A Propos De Mon Débimetre ( 320d 2001).

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
SLM3

Re: A Propos De Mon Débimetre ( 320d 2001).

Message par SLM3 »

francky81 a écrit :J'en prend notes ;). Par conrtre j'ai oublié de dire que le matin (lorsque la voiture est froide) elle ne démarre pas instantanément, elle met 2 à 3secondes pour démarrer. Peut-être les injecteurs encrassés?
Cela peut être à cause de pas mal de truc.

Moi je pencherais plus pour les bougies mais je ne suis pas expert "es meca".

Attends l'avis des pros.

francky81

Message par francky81 »

Alors bilan de la journée:
- Je rapelle que les symptomes initiaux était des trous à certains régimes ainsi que l'impression qu'elle ne tirée pas beaucoup.
- J'ai débranché le débimetre et roulé sur 5km, la voiture n'a plus de trous mais rame encore plus.
- J'ai passé un coup d'aérosol nettoyant frein(laisser sécher), puis changé les durites de dépression car je me suis apercu qu'elles étaient toutes bouffées, résultat: toujours pas de trou et la voiture rame toujours comme si le débimetre était débranché.

J'en conclus donc que le débimêtre est HS, est ce que j'ai raison? donnez vos avis svp =)
Demain je vais allez a un garage qui fait la marque Bosh est ce que l'on peut acheter que la partie electronique du débimetre?

Merci

francky81

Message par francky81 »

Donc je répond aux questions que je me suis posées, ca pourrai aider quelqu'un qui a le même problème. J'ai changé le débimêtre (350€ chez BMW) et la voiture marche nikel. Les débimêtre bosh n'existent pas en échange standard (seul la partie electronique). A BMW on ma dit qu'il fallai reprogrammer la voiture alors que le débimêtre est le même. Et vous vous en penbsez quoi?

SLM3

Message par SLM3 »

francky81 a écrit :Donc je répond aux questions que je me suis posées, ca pourrai aider quelqu'un qui a le même problème. J'ai changé le débimêtre (350€ chez BMW) et la voiture marche nikel. Les débimêtre bosh n'existent pas en échange standard (seul la partie electronique). A BMW on ma dit qu'il fallai reprogrammer la voiture alors que le débimêtre est le même. Et vous vous en penbsez quoi?
Que c'est possible, si il s'agit des nouveaux débitmètres ou des mêmes qui ont été optimisés.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »