Culasse Amc

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DIDSTY

Re: Culasse Amc

Message par DIDSTY »

La pompe à eau est neuve mais j'ai un doute sur elle !
C'est une SKF et elle avait un coup sur un des coins comme si elle etait tombée.
Quand le moteur est froid (pas de pression) la pompe ne fuie pas, mais dès qu'il est chaud avec la durite supérieure dure, là ca coule bien par le presse etoupe. Si j'ouvre le bouchon pour faire tomber la pression la fuite s'arrete.
J'ai constaté aussi que la durite supérieure au bout d'un moment à de l'air à l'interieur car quand on la presse on sent que ca fait floc floc, donc présence d'air, je chasse cet air vers le radiateur et ca recommence au bout d'un moment.

Le bouchon a été remplacé lors d'un rappel bmw pour l'occasion et je l'ai vérifié il s'ouvre bien.
J'en ai meme eu le radiateur qui c'est déformé sur la partie inférieur et le nouveau à commencé à se dessertir sur les cotés (radiateur compatible).

Le fait de déculasser devient une évidence de plus en plus probante pour moi. Je ne roule plus avec depuis maintenant 2 ans et je voudrais me faire la culasse pour la conduire de nouveau.
C'est pour cela que je me pose la question, si c'est la culasse, mettre une occas c'est pour moi la roulette russe alors qu'une compatible serait de meilleure facture et coté durée de vie, surement et j'espère equivalente à bmw
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

tofeur

Message par tofeur »

Mais qui te dis que c'est la culasse ? C'est peut-être simplementr que le joint de culasse qui est claqué. et si c'est ça: tu le verras au démontage: il sera abîmé à un endroit.

Mais pour en revenir à la pompe à eau: il faudra impérativement la rechanger car elle fuira encore après réparation du reste...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Désolé je viens de retomber sur le sujet.

Pourquoi rechanger la pompe à eau?

Quand il n'y a pas de pression il n'y a pas de fuite, et ensuite je n'ai pas roulé avec depuis maintenant 2 ans que je l'ai changé, justement parce que ca fuyait !

Mais faut dire qu'il y a un malin (je pense le garage BMW) qui a mis de l'anti fuite d'ou les fibres que j'ai trouvé lors de la vidange du LDR.
J'ai filtré le LDR pour le remettre ensuite vu qu'il était neuf. Et depuis que j'ai filtré ca s’aggrave.

J'ai fini les outils pour le calage du moteur donc me reste plus qu'à acheter les outils pour le démontage....

Mais j'attends toujours des réponses sur les culasses AMC, ce qu'elles valent dans le temps, combien coute une neuve chez bmw etc...

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

Il y a toujours un minimum de pression dans le circuit de refroidissement... C'est pour ça qu'il faut attendre que ça refroidisse avant d'enlever le bouchon :whistling: .
Donc il faut bien changer la pompe sinon le problème réapparaîtra. J'aurais aussi changé le bouchon.

A+

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

joe23

Message par joe23 »

Change ta pompe de toute façon, ce n'est pas normal qu'elle fuite même sous pression et vu le prix que ça coûte, ça serait con de repèter un jdc!

@+;)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

tofeur a écrit :Salut,

Il y a toujours un minimum de pression dans le circuit de refroidissement... C'est pour ça qu'il faut attendre que ça refroidisse avant d'enlever le bouchon :whistling: .
Donc il faut bien changer la pompe sinon le problème réapparaîtra. J'aurais aussi changé le bouchon.

A+

Tof
Oui je suis d'accord pour la pression, mais pas au point de ne pas pouvoir ecraser la durite supérieur sortie culasse !
J'en ai meme le radiateur qui c'est desserti et déformé par endroit !
Le bouchon a été changé et quoi qu'il arrive meme si le circuit de ldr est ouvert jusqu'à atteindre la température chaude, et que l'on referme le circuit et que je reprends la route sa monte en pression alors que ca ne devrait pas...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »