Trop D'huile Apres Vidange...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Trop D'huile Apres Vidange...

Message par Invité »

SAlut
Nostra-E28 a écrit :le moteur s'embale 100 000 tr/mm
Ah ouais, quand même.. :P

A+

cooldedeman_3

Message par cooldedeman_3 »

ouais, beh a la prochaine vidange, je ferai en sorte d'en mettre moins que plus !

Merci a tous de ces explications !
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé

remington

Message par remington »

Salut,

c'est vraiment pas bon un surplus d'huile, surtout sur un moteur turbo.
J'ai fait 1000km cet hiver avec 2 litres de trop dans une 325tds, avec les grands froid qu'il a fait genre -20 chez moi, la journée qui passait jamais au dessus de -5°C, je me suis fait avoir en complétant le niveau d'huile.
En effet il faisait tellement froid que l'huile n'était pas assez fluide et en faisant l'appoint ça ne montait pas sur la jauge. Ca m'avait inquiété mais le moteur avait une fuite d'huile avec une conso non négligeable d'huile, donc je me suis dit que c'était normal.
Au final j'ai fait tourner le moteur et je revérifies le niveau : beaucoup trop haut.
Zut, pas le temps de vidanger j'étais pressé, et encore moins l'envie par ce froid, même à l'atelier faisait beaucoup trop froid.
Donc j'ai fait mes 200 bornes pour rentrer, aucun problème. Toujours pas le temps de vidanger, j'ai fait plus de 1000 bornes comme ça et finalement tout a bien été, comme quoi, c'est solide ces M51, surtout qu'avec sa fuite elle avait aussi régulièrement tappé le niveau bas d'huile :whistling:
De toute façon vu l'état de cette 325 tds, pas grave si le moteur lachait (pour ceux que ça choque j'ai rien dit), et comme j'ai assez de véhicules, j'ai pris le risque de faire le test :rolleyes:
Moralité, par grand froid je ne me ferais plus n***er :surprise:

danidan

Message par danidan »

eresis a écrit :le moteur se retrouve alimenté par l'huile :mellow:

il faut réagir très vite ! pour le caler

http://www.youtube.com/watch?v=Fw2r_lIRgpY

http://www.youtube.com/watch?v=58SoI7YKr4o...feature=related
Salut,
Et c'est quoi la solution dans ces cas là? comment il a fait le mec pour arrêter le X5 ?

moishe

Message par moishe »

Salut...
Pour la petite histoire...de trop plein, mais vraiment trop ! :D

J'étais gamin, dans les 12- 13 ans environ.
Ma mere avait une Golf 2 GTD, une version un peu sport si je me souviens bien, m'en demandez pas plus, je me foutais de cette bagnole; à l'époque y'a que les quattro de mon pere qui me faisaient tourner de l'oeil... :surprise: je me souviens juste que ça ressemblait à une GTI.
Enfin bref, J'entends ma mère un matin dire à mon Padre:
- J'ai un voyant rouge avec un bidon d'huile qui s'allume au tableau de bord !
- J'ai pas le temps moi, tire la jauge, verifie le niveau et tu remets un peu d'huile, de toute façon il doit pas t'en manquer tant que ça, sinon regarde en dessous si y'a pas de taches...
Dans la matinée ma mère s'exécute, achete un bidon d'huile de 2 litres et le vide entièrement dans le moteur ! :glare:
Elle vérifie le niveau, ça va toujours pas, le voyant s'est éteint mais y'a pas encore le niveau sur la jauge, y'a meme quasi rien d'après elle.
En début d'après midi, elle rachete un bidon d'un litre et le vide... :pinch:, refait le niveau, c'est toujours pas ça, et y'a pas de taches sous la voiture ! :blink:

--Avant d'aller plus loin, comprenez bien que jusque là je suis en cours et que je n'ai absolument pas connaissance de ce que je viens de vous raconter--

Il est 16h30 et elle vient me récupérer à l'école...et elle me dit:"On va s'arreter pour que j'achete un bidon d'huile pour la voiture..."
Et hop elle remet un litre. Pour moi tout est ok, puisque mon pere lui a dit d'en remettre, je suis meme surpris, pour la première fois je vois ma mere avec le nez sous un capot, et en plus elle met l'huile dans le bon orifice; et à l'époque, pour moi, remettre un litre complet ne risquait pas de casser quoi que ce soit.
Mais y'en avait deja 3 eu trois de plus...
Y'avait environ 15 bornes à faire pour rentrer à la maison, on en a fait une dizaine... :crying:
Le moteur s'est emballé...
Ma mere s'affole et coupe le contact, mais rien, le moteur est toujours aux taquets ! la golf toujours en mouvement en roue libre, elle a quand même eu le réflexe de débrayer !
Et là , elle tourne la tete vers moi et me crie completement paniquée:
- saute !!
- Non mais ça va pas non ?? :blink: Arrete toi sur le coté et on sort !
Elle a rangé la golf sur le bas coté en falin, et là, le moteur a tourné a tchwin les targets pendant deux trois minutes, et d'un coup tout a eclaté !!
Avec, en gros, une dizaine de litres d'huile par terre, et une fumée blanche epaisse qui à bloqué la circulation sur la Nationales 10 pendant 5 minutes, sur les 4 voies (dans le petit creux avant d'arriver aux gues de veigné en venant de Tours pour ceux qui connaitraient).
Bien sûr on a eu droit aux pompiers, aux gendarmes et à la dépanneuse, et ma mere a expliqué à tous ces messieurs ce qu'elle avait fait, et c'est là qu'on a tout compris...
"Je tire la jauge, j'ouvre le bouchon où on met de l'huile, et la je plonge la jauge pour vérifier..." :huh:
Je ne vous explique pas comment tous ces mecs se sont roulés par terre pendant 30 secondes !! :ptdr:
Mon pere aurait dû etre plus précis d'après elle, parce qu'elle avait respecté ses indication à la lettre.
"tu tires la jauge et tu vérifies le niveau, et c'est ce que j'ai fait, je croyais que le petit tuyau où était la jauge etait un support de rangement..."

Moralité, avec l'huile faut etre précis !! :P
Un trop plein c'est jamais bon, mieux vaut etre un peu en dessous qu'au dessus.
Bye...

P.S: Dans le genre, à cette epoque, ma mere nous a aussi fait le plein de gasoil dans une corsa GT 1.3, vehicule qui a remplacé la pauvre golf. et elle a ensuite acheté une 205 gti avec laquelle elle etait capable de faire des borne et des bornes d'autoroute quasiment dans le rouge en quatrieme plutot que de passer la cinq !
M5E34 94'

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

remington
De toute façon vu l'état de cette 325 tds, pas grave si le moteur lachait

oohhh le vilain..... :whistling:

Moishe
- saute !!
:ptdr:

ben si je moi je mes trop d'huile j'ai une astuce vraiment difficile,

je refais la vidange... et je mes la bonne quantité.... <_<

Invité

Message par Invité »

SAlut

SI pas de gros surplus , à faire moteur chaud

1) 2 mètres de tuyau en caoutchouc de pompe (d'un diamètre inférieur au puits de jauge :whistling: ) chez un marchand d'aquarium ( vendu au mètre).
2) Grosse seringue en pharmacie. (Vérifier que le tuyau s'adapte bien sur la seringue)
3) Brancher le tuyau sur la seringue , plonger le tuyau (PROPRE) dans le puits de jauge
4) Tirer sur la seringue pour amorcer la montée d'huile, descendre l'ensemble jusqu'à terre au dessus d'un récipient et enlever le piston (de la seringue :D ) Ne pas oublier les gants.
5) Laisser faire la physique.
6) Des la quantité d'huile nécessaire enlevée, sortir le tuyau du puits de jauge, remettre le piston et reinjecter le contenu du tuyau dans le récipient.

Si on a pompé trop, on re-vide une partie de l'excédant. Refaire le niveau après 10 minutes, puis plusieurs fois par la suite par sécurité.

Testé et approuvé pour quelques Euros et 10 minutes.

VARIANTE ; Si huile trop épaisse ou ne coule pas suffisamment, ; Aspirer (Avec la seringue :P ) , débrancher, pincer le tuyau, vider la seringue ; la rebrancher et répéter l'opération. (C'est plus long, mais vous serez content d'avoir acheter une grosse seringue).

Ne pas jeter le surplus d'huile dans la nature :ranting:

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »