A Du Mal à Démarrer

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
combimaison

Re: A Du Mal à Démarrer

Message par combimaison »

manu76 a écrit :Le filtre à air est en quel état?
Il est neuf.....

Lecorse tu m'inquiètes.... Un capteur de vilo??? L'aac?? Tu peux développer stp?

merci a+

remington

Message par remington »

Salut,

ne t'inquiétes pas pour le vilo et le capteur d'aac... c'est une panne de M57 l'aac, pas de M51.
La solution à ton problème se trouve presque à coup sûr dans une prise d'air comme certains te l'ont dit, c'est vraiment la panne typique de se moulin.
Le fait qu'elle démarre bien à chaud dans le cas d'une prise d'air n'a absolument rien à voir avec les bougies, c'est parce que le gazoil n'a pas eu le temps de désamorcer. Typique aussi.
En fait elle démarre bien après un faible temps d'arrêt, il ne faut pas résonner en disant qu'elle démarre bien à chaud, mais plutôt elle démarre bien quand le gazoil amorce toujours la pompe d'injection.
Donc vérification des bulles et tu seras fixé, fuite de gazoil sur les injecteurs etc.

@+

combimaison

Salut à tous....

Du nouveau.... Par manque de temps et par flemme aussi, je n'ai même pas pris le temps de soulever mon capot....
En revanche, j'ai trouvé pourquoi elle démarre un matin sur deux.....

Le chemin devant chez moi est en pente.... Quand je laisse la bagnole toute une nuit le nez en l'air ----> démarrage galère... Quand je laisse la bagnole toute une nuit le nez en bas ----> démarrage impeccable....

Pompe de gavage?

Cet aprèm' attention, j'ouvre le capot!!!

jeflespawn

Message par jeflespawn »

Le problaime revien t'il le plein fait.
Car la pomp étant imergé sela ne devrai plus se passé avec un plein.
Si non test ou au moin regard ton circuit de gazol car si il y a un petit suintemen sela sufi a remplir ton circuit d'air se qui explique le demarage dificil.
Rien de mieux que la vielle mécanique!!

combimaison

Salut à tous,

Petit déterrage de post.... Je viens de me pencher sérieusement sur mon problème qui n'est toujours pas résolu à ce jour. J'ai bien une bulle d'air d'environ dix centimètres de long visible dans la durite transparente conduisant le gazole, du filtre à la pompe..... Mais:

_ Je ne détecte aucunes durites poreuses, entaillées ou mal serrées
_ Je ne détecte aucunes fuites de gazole autour de la pompe à injection
_ Je ne détecte aucunes fuites aux injecteurs
_ Je n'ai aucune odeur de gazole sous le capot, moteur tournant ou à l'arrêt
_ Je......... sèche complet

Où se trouvent exactement la pompe de gavage et sa crépine? La pompe de gavage est-elle difficile à sortir?

Peut-être d'autres idées?

Merci d'avance,

Combimaison,

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »