Problème Démarrage à Chaud.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
rafi

Re: Problème Démarrage à Chaud.

Message par rafi »

salut a vous

sur ma 525 tds de 1994 j'avais le même problème de démarrage a chaud
( a froid aucun problème car le préchauffage joue sont rôle )
j'ai remplacer la batterie part une neuve car la mienne donner des signe de faiblesse
et depuis ( environ 2 ans ) je démarre au quart de tour a chaud comme a froid
essaye de trouver quelqu'un qui pourrait te prête une batterie ( au moins de 92 ampères )
pour voir si ça viendrais pas de ça avant de changer le démarreur qui coute plus cher

@plus

letdm

Message par letdm »

rafi88 a écrit :salut a vous

sur ma 525 tds de 1994 j'avais le même problème de démarrage a chaud
( a froid aucun problème car le préchauffage joue sont rôle )
j'ai remplacer la batterie part une neuve car la mienne donner des signe de faiblesse
et depuis ( environ 2 ans ) je démarre au quart de tour a chaud comme a froid
essaye de trouver quelqu'un qui pourrait te prête une batterie ( au moins de 92 ampères )
pour voir si ça viendrais pas de ça avant de changer le démarreur qui coute plus cher

@plus
oui c'est possible aussi, si la batterie est faiblarde ça peut venir de là, car il faut une bonne batterie pour démarrer ce gros 6 cylindres :rolleyes:
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

lefebvre

Message par lefebvre »

re , 235 000 km tu es en plein dedans pour un recalage de la pompe ça m est arrivé a peu prés a ce kilométrage.
pour le voyant de préchauffage il ne s allume pas a chaud , c est tout a fait normal.
Avant de changer batterie ou demareur ( ce qui m est arrivé quand j ai eu le probléme ,a force de tirer dessus )
tu debranches la sonde de temperature qui se trouve sur la culasse a peu pres au niveau des bougie de prechauffage , pour te reperer il y a 3 sonde aligné , c est celle du milieu.
donc tu là debranches et tu vois ce que ça donne si a chaud ça redemare a chaque fois le probléme viens a coup sur du calage de la pompe. en faites cette sonde debrancher ton calculateur ne peu pas savoir si ton moteur est chaud
ImageImageImage

letdm

Message par letdm »

verone 525 a écrit :re , 235 000 km tu es en plein dedans pour un recalage de la pompe ça m est arrivé a peu prés a ce kilométrage.
pour le voyant de préchauffage il ne s allume pas a chaud , c est tout a fait normal.
Avant de changer batterie ou demareur ( ce qui m est arrivé quand j ai eu le probléme ,a force de tirer dessus )
tu debranches la sonde de temperature qui se trouve sur la culasse a peu pres au niveau des bougie de prechauffage , pour te reperer il y a 3 sonde aligné , c est celle du milieu.
donc tu là debranches et tu vois ce que ça donne si a chaud ça redemare a chaque fois le probléme viens a coup sur du calage de la pompe. en faites cette sonde debrancher ton calculateur ne peu pas savoir si ton moteur est chaud
+1 :up: :thup:
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

lefebvre

Message par lefebvre »

en faites c est un truc pour depanner provisoirement quand tu as ce foutu probléme de demarage a chaud , due a l allongement de la chaine de distribution . toutefois ça doit rester provisoire , la resolution du probléme est le recalage de la pompe.
perso j ai fait ce recalage sans comparateur en faisant au prealable les reperes comme decrit dans la fiche technique et ma fois depuis ( ça fait deux ans ) plus de probléme ça demare au quard de tour
ImageImageImage

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

moi aussi ça commence a être de pire en pire le démarrage a chaud , je vais tester le coup de la sonde pour voir et je vous tiendrais au courant mais au vu de ce que j'ai pu lire , je vais être bon pour un calage de pompe :yaho:

ça na pas l'aire d'être trop compliqué , je teste avec la sonde et je vous dit quoi , merci :wink2:

A+ B)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »