Probleme De Consomation Sur 320d E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Dany92

Re: Probleme De Consomation Sur 320d E46

Message par Dany92 »

stef29 a écrit :C'est quoi le problème, tu veux consommer moins ou tu veux régler ton ODB ?
A première vue il veut les 2
A+

zoulou

Message par zoulou »

Euh si tu veux faire du 4l/100km ben change de caisse et prend plus petit....je sais pas moi mais 6,5 ca me parait normal pour une 2.0d de 150cv,ton Audi faisait combien de cylindrée et de chevaux?.Perso je tourne a 7l/100km et tout ca en ne me genant pas en tirant dedans de temps en temps...Pour la fumée noir ca par contre c est pas normal et tes acoups non plus.Nettoie ta vanne EGR peut etre?
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

zebdedobe

Message par zebdedobe »

stef29 a écrit :C'est quoi le problème, tu veux consommer moins ou tu veux régler ton ODB ?
Je veut que l'obd soit juste, la j'ai fait 500 km en tirant comme un malade dessus pour la décrasser, j'ai vérifier ma conso, je trouve 8L/100 et l'odb indique 5.4 L/100 ya quant même une sacrée erreur de calcul!!
Par contre l'autonomie a l'air de tomber juste à 50 km près
zoulou a écrit :Euh si tu veux faire du 4l/100km ben change de caisse et prend plus petit....je sais pas moi mais 6,5 ca me parait normal pour une 2.0d de 150cv,ton Audi faisait combien de cylindrée et de chevaux?.Perso je tourne a 7l/100km et tout ca en ne me genant pas en tirant dedans de temps en temps...Pour la fumée noir ca par contre c est pas normal et tes acoups non plus.Nettoie ta vanne EGR peut etre?
Je suis d'accord avec toi mais quant tu calcul et que tu trouve 8L/100 et que l'odb affiche 5.4L/100 c'est quant même pas normal pour une voiture de cette gamme.
Pour la vanne EGR c'est fait (voir le début du sujet)

Jacobene

Message par Jacobene »

zebdedobe a écrit :je trouve 8L/100 et l'odb indique 5.4 L/100
Bonjour,

As-tu bien fait un reset de la conso à l'odb avant de faire ces essais là ?
Car sinon, ça prend la moyenne de l'ancien proprio aussi, et si il n'avait jamais fais de reset non plus, et que de l'autoroute pépère ... ça fausse tout.
Donc pour faire un reset tu te mets sur l'affichage de la conso, ensuite du appuie sur le bouton de l'odb jusqu'à ce que le chiffre de conso s'efface, ensuite tu peux relâcher le bouton, et à partir de là tu peux refaire tes essais.
Moi j'ai une 320d 136 cv de 1999 et en mode mixte je suis à 6.2l/100 calculé à la pompe, l'odb m'indique 6l/100 .

Cordialement.
BMW 320d E46 Pack Luxe 136cv Juillet 1999 - 202 000 Km

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Jacobene a écrit :Bonjour,

As-tu bien fait un reset de la conso à l'odb avant de faire ces essais là ?
Car sinon, ça prend la moyenne de l'ancien proprio aussi, et si il n'avait jamais fais de reset non plus, et que de l'autoroute pépère ... ça fausse tout.
Donc pour faire un reset tu te mets sur l'affichage de la conso, ensuite du appuie sur le bouton de l'odb jusqu'à ce que le chiffre de conso s'efface, ensuite tu peux relâcher le bouton, et à partir de là tu peux refaire tes essais.
Moi j'ai une 320d 136 cv de 1999 et en mode mixte je suis à 6.2l/100 calculé à la pompe, l'odb m'indique 6l/100 .

Cordialement.
Bonjour

J'ai bien fait un reset de la conso (même plusieurs) et un reset du combiné à partir du menu caché 21, mais malheureusement ça ne change rien!!

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Âpres avoir fait pas mal de chose sur ma 320d pensent régler ce problème de conso, je viens de m'apercevoir maintenant que j'ai fini mon plein que mon odb indique belle est bien une conso erronée (il affiche 5.5 l alors que j'ai fait en réel 8l) alors que bizarrement l'autonomie en km était juste (à 20 km près), je ne comprend pas comment c'est possible étant donné que ces 2 valeurs doivent correspondre entre elles(enfin je pense)!
Si quelqu'un sais sur quoi il faut intervenir pour corriger ça, je suis preneur.
Ou les infos sont-elles prisent?
Capteur de débit, sondes je sais pas ou regarder car je ne sais pas comment la voiture récupère les données
A mon avis c'est pas grand chose, certainement un truc à nettoyer ou une mauvaise connexion mais sans savoir quoi regarder c'est un peu difficile.
Et si je vais en concession je connais la musique: il faut changer votre combiné(mais sans garantie que ça règle le problème!)

D'avance merci pour vos réponses

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Personne n'a d'info?

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

je pense surtout que comme c'est donné a titre indicatif, personne ne s'en soucis vraiment.
Tu sais combien tu fais avec un plein donc apres meme si l'odb te dit que tu consommes moins ... :whistling:
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

zebdedobe

Message par zebdedobe »

PACO320DTouring a écrit :je pense surtout que comme c'est donné a titre indicatif, personne ne s'en soucis vraiment.
Tu sais combien tu fais avec un plein donc apres meme si l'odb te dit que tu consommes moins ... :whistling:
Certain pourrait ce contenter de ça mais j'ai pas acheté une bmw pour que ce genre de truc ne fonctionne pas!!!

jlpksa

Message par jlpksa »

Bonjour, le fait d'avoir des roues de 17" au lieu de 16" changent les consomation indiquée par le calculateur. (En 17" les roues tournent moins vite)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »