Trou A Lacceleration 320d E46 Help

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
runeduloup

Re: Trou A Lacceleration 320d E46 Help

Message par runeduloup »

Personne ??
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Djoul

Message par Djoul »

Salut, j'essaye de bien comprendre ton soucis : tu as un trou vers 3000 tr/min et uniquement en pied planche ? pas de fumée à l'echappement quand tu as le problème ? Passé le trou, tu sens quand même une perte de puissance ou bien ca monte comme il faut dans les tours ?
Image

runeduloup

Message par runeduloup »

Djoul a écrit :Salut, j'essaye de bien comprendre ton soucis : tu as un trou vers 3000 tr/min et uniquement en pied planche ? pas de fumée à l'echappement quand tu as le problème ? Passé le trou, tu sens quand même une perte de puissance ou bien ca monte comme il faut dans les tours ?
Salut , oui seulement pied au plancher ( si je commence vers 1500 trs le trou a 2700trs si vers 2200trs le trou a 3000 trs )
Pas de fumée
passé le trou il n y a plus de perte de puissance ( ou tres leger )

Djoul

Message par Djoul »

Je pense à un manque de pression de carburant, il faudrait vérifier avec l'outil diag s'il y a un écart entre la consigne de pression rail et la pression rail en pleine charge.

J'imagines que tu n'as pas de voyant allumé ?
Essayes de prendre une montée assez violente et de mettre pied planche en léger sous régime (moteur chaud bien sûr) histoire de faire forcer le moteur au maximum. Dans ce genre de situation, le calculateur enrichie à mort et augmente la pression au maxi (ou presque) et si il y a un problème de pression rail l'ecart devient suffisant pour allumer le voyant injection.
Ca ne coûte pas grand chose de faire le test...
Image

runeduloup

Message par runeduloup »

Djoul a écrit :Je pense à un manque de pression de carburant, il faudrait vérifier avec l'outil diag s'il y a un écart entre la consigne de pression rail et la pression rail en pleine charge.

J'imagines que tu n'as pas de voyant allumé ?
Essayes de prendre une montée assez violente et de mettre pied planche en léger sous régime (moteur chaud bien sûr) histoire de faire forcer le moteur au maximum. Dans ce genre de situation, le calculateur enrichie à mort et augmente la pression au maxi (ou presque) et si il y a un problème de pression rail l'ecart devient suffisant pour allumer le voyant injection.
Ca ne coûte pas grand chose de faire le test...
J ai fait deja l essai dans une montée , et là , je pense que l embrayage patine ( 2eme probleme a part ) donc pas de voyant allumé .
Pour l outils diag , il faut le faire en roulant ? car je n ai que la possibilité de faire le diag sur place ( pas d ordi portable ) . Et si c est faisable sur place où trouver les valeurs ?
Et si tu parle de pression carburant il faudrait que je change le filtre a gasoil avant tt ?

Djoul

Message par Djoul »

Je crois que tu as mis le doigt sur ton problème, "l'embrayage patine".
Il faudrait peut-être commencer par ça ? :whistling:
Pour le test de pression il faut le faire en roulant.
Je ne connais pas la stratégie de ton injection mais si l'embrayage patine, il se peut que le calculateur détecte un soucis entre l'augmentation du régime et la vitesse véhicule, sans pour autant allumer le témoin injection.
Bien sûr ce n'est qu'une hypothèse, mais si tu es sûr que ton embrayage patine commence par le changer...
Image

runeduloup

Message par runeduloup »

pour l instant je n ai pas 400 € pour y faire . . .

ps : il faut obligatoirement changer le volant bi masse en mm temps ?

stef29

Message par stef29 »

Quand l'embrayage patine le regime moteur va augmenter et la vitesse ne va pas bouger, par contre le premier problème dont tu parles c'est le régime qui descend de 200tr a 3000tr, c'est dans les régimes ou la vanne egr se ferme, 2700tr de mémoire, tu n'as pas quelqu'un qui peut te passer une autre vanne pour refaire un essai.

runeduloup

Message par runeduloup »

stef29 a écrit :Quand l'embrayage patine le regime moteur va augmenter et la vitesse ne va pas bouger, par contre le premier problème dont tu parles c'est le régime qui descend de 200tr a 3000tr, c'est dans les régimes ou la vanne egr se ferme, 2700tr de mémoire, tu n'as pas quelqu'un qui peut te passer une autre vanne pour refaire un essai.
Ok pour l egr mais pour verifier je l ai bouché et c etait pareil a moins qu elle est bloqué dans la mauvaise position ?

stef29

Message par stef29 »

Elle ne se referme peut être pas bien ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »