Bruit Moteur 730 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
harty

Re: Bruit Moteur 730 D

Message par harty »

olivba a écrit :Bonjour ,
depuis quelques temps ,le moteur de ma e65 730 d se fait nettement plus bruyant .
Il est rugeux , se fait nettement entendre de l'habitacle ,vibre et claque au ralenti .
D'autre part , des accoups se font sentir aux alentours de 1700 t mns stabilisés en 6eme .
Enfin ,lors de l'arret moteur ( coupure moteur) , il y a un accoup assez marqué ,et mon pot crépite à l'arret ( du type metal qui refroidit) systematiquement , alors que cela n'arrivait auparavant que rarement .

n'y connaissant rien en mécanique , et avant de ma faire assassiner chez bmw ,j'aurais aimé savoir si cela inspire quelqu'un .

merci à vous
Moi, j'irais en parler à ma concession, tu as peut être un double problème d'injecteur et support moteur/catalyseur.

A+

olivba

Message par olivba »

dondudul a écrit :Ah j'oubliais le grepitement peut etre du au fait que ton fap soit plus que sale, il faut rouler moteur bien chaud à 2500tr/min pendant 50km et tu verras tu n'auras plus de goudron en ébullition dans ta ligne.
Et pour finir, si ta conduite est plutot cool et sur des petits trajets, ceci peut expliquer cela, et dernier détail attention à la qualité du carburant, tu as 6 beaux injecteurs qui valent quand même 400€ pièces "sans la Mo" donc évitez de mettre du fuel made in supermarket!
bonjour ,
j'ai plutot une conduite "active" ,mais fais 30 kms ar /jour....dont 20 dans un traffic en accordéon (pour ceux qui connaissent ,l'entrée de Lille est saturée aux heures de pointe)
Pour le carburant , c'est selon ,parfois supermarché ,parfois truc premium ou autre ultimate (50/50) .Tu crois que ca peut deteriorer à terme ?

En tout cas ,merci pour vos réponses. J'ai pris rv mercredi prochain en concession.
Je vous donnerais la suite .

olivba

Message par olivba »

[
quand on roule en série 7 de 2008, on a les moyens de faire réparer dans les règles de l'art
[/quote]

Certes ,et c'est tant mieux (pour moi) .
Mais ce genre de remarques me confirme que les idées recues ont encore une longue vie devant elles (cochons de payeurs !!!).
Je souhaite simplement payer le juste prix des choses .

jey

Message par jey »

olivba a écrit :bonjour ,
j'ai plutot une conduite "active" ,mais fais 30 kms ar /jour....dont 20 dans un traffic en accordéon (pour ceux qui connaissent ,l'entrée de Lille est saturée aux heures de pointe)
Pour le carburant , c'est selon ,parfois supermarché ,parfois truc premium ou autre ultimate (50/50) .Tu crois que ca peut deteriorer à terme ?

En tout cas ,merci pour vos réponses. J'ai pris rv mercredi prochain en concession.
Je vous donnerais la suite .

Salut!

Ou as tu pris rendez-vous? je te conseille fortement de prendre rdv en belgique et en particulier à Ypres! Il sont au top et connaissent ce que veut dire le mot de "relation clientèle"!

Jey

Ps; si tu veux les coordonées contact moi en MP

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

olivba a écrit :[
quand on roule en série 7 de 2008, on a les moyens de faire réparer dans les règles de l'art

Certes ,et c'est tant mieux (pour moi) .
Mais ce genre de remarques me confirme que les idées recues ont encore une longue vie devant elles (cochons de payeurs !!!).
Je souhaite simplement payer le juste prix des choses .

HS-on

Tout à fait de ton avis !

HS-off

-=PJ=- possesseur d'une E65 730d aussi....
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

Le corse

Message par Le corse »

Salut,

Ces crépitements c'est peu etre la cartographie moteur qui c'est mise en mode recyclage FAP!!!!

Quand le FAP atteint un certain point d'obstruction,il y a une post injection de gasoile, qui fait monter le fap en température, et fait une sorte de pyrolise pour évacuer les suies.La température ,dans le fap en mode recyclage, atteint environ 600°C, alors c'est pour ça qu'il peut faire un bruit ,a la coupure moteur
Image

330 D pack M1 02/2001 205000 km

jey

Message par jey »

le corse a écrit :Salut,

Ces crépitements c'est peu etre la cartographie moteur qui c'est mise en mode recyclage FAP!!!!

Quand le FAP atteint un certain point d'obstruction,il y a une post injection de gasoile, qui fait monter le fap en température, et fait une sorte de pyrolise pour évacuer les suies.La température ,dans le fap en mode recyclage, atteint environ 600°C, alors c'est pour ça qu'il peut faire un bruit ,a la coupure moteur

Explication tout a fait exact! il faudrait voir ce que dit le fap une fois la voiture passé au DIAG

Jey

ludo_b

Message par ludo_b »

Surtout qu'avec des "petits trajets" (15kms) avec une bonne partie embouteillée le FAP n'a peut-être pas le temps de se "nettoyer". Si tu peux essayes de faire un trajet plus long en poussant un peu le moteur quand il sera bien chaud.

Pour les remarques plus haut sur le coût etc.
C'est vrai que quand on a les moyens d'acheter une voiture à ce prix on a les moyens pour "dépenser" de l'argent en concession. Ceci dit je comprends très bien aussi que l'on ne veuille pas aller en concession les yeux fermés sans se renseigner avant pour éviter de se faire prendre pour un pigeon. Car çà doit encore plus tenter les mauvais concessionnaires avec ce genre de voiture.
C'est aussi en évitant de gaspiller de l'argent que l'on peut en garder pour se faire plaisir avec de beaux jouets à 4 roues.
Bien sûr il ne faut pas commencer à vouloir virer le catalyseur. Qu'on soit d'accord ou pas c'est effectivement dommage vu le prix de l'auto de commencer à "bidouiller".

Bon courage :wink2:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

jey

Message par jey »

ludo_b a écrit :Surtout qu'avec des "petits trajets" (15kms) avec une bonne partie embouteillée le FAP n'a peut-être pas le temps de se "nettoyer". Si tu peux essayes de faire un trajet plus long en poussant un peu le moteur quand il sera bien chaud.

Pour les remarques plus haut sur le coût etc.
C'est vrai que quand on a les moyens d'acheter une voiture à ce prix on a les moyens pour "dépenser" de l'argent en concession. Ceci dit je comprends très bien aussi que l'on ne veuille pas aller en concession les yeux fermés sans se renseigner avant pour éviter de se faire prendre pour un pigeon. Car çà doit encore plus tenter les mauvais concessionnaires avec ce genre de voiture.
C'est aussi en évitant de gaspiller de l'argent que l'on peut en garder pour se faire plaisir avec de beaux jouets à 4 roues.
Bien sûr il ne faut pas commencer à vouloir virer le catalyseur. Qu'on soit d'accord ou pas c'est effectivement dommage vu le prix de l'auto de commencer à "bidouiller".

Bon courage :wink2:
400% d'accord avec toi!

Jey

alligator427

Message par alligator427 »

salut,

il y a méprise là, je n'ai jamais dit qu'il fallait aller en concession, relisez mon intervention...

j'explique simplement que, pour moi, quand on a les moyens de s'offrir un véhicule de ce prix on ne va pas commencer a découper une ligne, de vider les céramiques, avec les risques de vice caché en cas de vente, ou, moins grave, de défaut signalé au tableau de bord

maintenant il n'est pas interdit si on en est capable de faire sois même le boulot, et d'acheter ses pièces hors concession (c'est ce que je fais)

en aucun cas j'engage qui que ce soit a aller au garage, ça fait 20 ans que je n'y mets plus les pieds, sauf pour le remplacement des pneus, ça je ne suis pas équipé pour le faire

jm

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »