Filtre à Air Avec Ou Sans Ouate Blanche
-
yot42
Re: Filtre à Air Avec Ou Sans Ouate Blanche
personnellement je ne pense pas la remettre de suite,j'avait une coupure d'acceleration passer 2700tours et une reprise vers 3000,j'ai enelever cette chaussette passer un coup de soufflette dans le debimetre avec en meme temps du nétoyant contacte. Ma voiture ne s'en porte que mieux.j'attend encore un peu avec la chaussette enlver et je regarderais l'etat de mon filtre a aire pour voir si elle est vraiment efficace
- frédo09
Salut,
je rejoins l'avis de nombre d'entre vous. Je laisse la chaussette en place. Je préfère changer de filtre à air à chaque vidange et la laisser. Quand je vois au bout de 20 000 kms comment elle est, je me dis que c'est pas du superflu. Tout ce qu'elle arrête ne vas pas obturer les trous + fin du papier qui est derrière et ne diminue pas la surface de filtration du filtre même.
Quand à l'effet "elle respire mieux" : Effet placebo pur et dur ! Quand on prend la chaussette et qu'on souffle ou respire à travers, on ne sent aucune gêne alors avant que cela ne bride un moteur ... Ceux qui veulent vraiment faire le test, ça se fait au banc de puissance.
je rejoins l'avis de nombre d'entre vous. Je laisse la chaussette en place. Je préfère changer de filtre à air à chaque vidange et la laisser. Quand je vois au bout de 20 000 kms comment elle est, je me dis que c'est pas du superflu. Tout ce qu'elle arrête ne vas pas obturer les trous + fin du papier qui est derrière et ne diminue pas la surface de filtration du filtre même.
Quand à l'effet "elle respire mieux" : Effet placebo pur et dur ! Quand on prend la chaussette et qu'on souffle ou respire à travers, on ne sent aucune gêne alors avant que cela ne bride un moteur ... Ceux qui veulent vraiment faire le test, ça se fait au banc de puissance.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
-
Dany92
Salut,frédo09 a écrit :Salut,
+1 d'ailleurs, je me demande bien pourquoi on se pose la question de son utilité ou non.
Il me semble que si elle ne servait à rien les fabriquants ne la mettraient pas, non ? Ils cherchent à réduire les coûts, ce n'est pas pour rajouter des choses inutiles qui ont un coût
Maintenant oui on peut l'enlever, quand à dire que le moteur marche mieux, je doute, par contre lui faire prendre un risque sans doute.
A+
- thamomo007
pour illustrer : moi je dis faut pas enlever cette chose !!

;-)
-
harty
Je n'arrive plus à éditer mon post:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=134261
mais maintenant je conseille de laisser la chaussette blanche. La mienne après 40 000km est bien noire. C'est ça de moins sur le débitmètre.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=134261
mais maintenant je conseille de laisser la chaussette blanche. La mienne après 40 000km est bien noire. C'est ça de moins sur le débitmètre.
- thamomo007
Celle que j'ai posté au dessus avait dans les 45 000 km...
;-)
- gueularix
salut ,je ne suis pas contre , mais j ai depuis 3 ans un filtre en coton huiler (de type vert)c etait surtout pour le cout , je n ai pas gagner plus de puissance mais une meilleur reprise en tres bas regime, l effet est plus franc ,
mon debitmetre se porte tres bien aussi ,
mais avec ce genre de filtre il faut le nettoyer tous les 10 000 kms
lorsque je vois marquer 40 000 kms sans un changement je suis choquer,a moins que vous vivez en alaska sans poussiere ,
la consommation augmente avec un filtre saturé de pollution + poussiere ,c est une des pieces maitresse pour un moteur
apres il est vrai que si il vendait une chaussette a l unité ,je la testerais sur mon filtre pour le proteger en plus mais sans espacer le nettoyage
mais ce n est que mon avis
,a+ 
mon debitmetre se porte tres bien aussi ,
mais avec ce genre de filtre il faut le nettoyer tous les 10 000 kms
lorsque je vois marquer 40 000 kms sans un changement je suis choquer,a moins que vous vivez en alaska sans poussiere ,
la consommation augmente avec un filtre saturé de pollution + poussiere ,c est une des pieces maitresse pour un moteur
apres il est vrai que si il vendait une chaussette a l unité ,je la testerais sur mon filtre pour le proteger en plus mais sans espacer le nettoyage
mais ce n est que mon avis
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment
pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment
pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)
- Seedusaki
Salut,
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=139877
40 000km ça ne me choque pas, même si c'est mieux de mettre un petit coup de soufflette à chaque vidange. Je suis sur qu'on pourrai les laisser 20 000km de plus sans souci!
Cdlt
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=139877
40 000km ça ne me choque pas, même si c'est mieux de mettre un petit coup de soufflette à chaque vidange. Je suis sur qu'on pourrai les laisser 20 000km de plus sans souci!
Cdlt
ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92-
harty
J'ai le même symptôme, et je crois connaître la solution, mais par manque de temps, .... je n'ai encore rien fait.yot42 a écrit :personnellement je ne pense pas la remettre de suite,j'avait une coupure d'acceleration passer 2700tours et une reprise vers 3000,j'ai enelever cette chaussette passer un coup de soufflette dans le debimetre avec en meme temps du nétoyant contacte. Ma voiture ne s'en porte que mieux.j'attend encore un peu avec la chaussette enlver et je regarderais l'etat de mon filtre a aire pour voir si elle est vraiment efficace
1) Nettoyer le petit filtre sur l'électrovanne de commande du turbo.
2) Vérifier le libre fonctionnement de la tige de commande de la géométrie du turbo. Un coup de W40, si point dur + nettoyant injecteur.
-
Dany92
Salut,Seedusaki a écrit :Salut,
si l'on suit le cycle d'inspection BM, le filtre n'est changé qu'aux inspections 1 ou 2 donc tous les 60000 pour ceux qui n'anticipent pas les vidanges et suivent les indications de l'odb.
A+