318 Tds Qui Ne Demarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
moitz1er

Re: 318 Tds Qui Ne Demarre Plus

Message par moitz1er »

breizhai a écrit :Ma titine a 255000km et me donne du fil à retordre : elle refuse complètement de démarrer. le seul moyen est de la pousser. Après sa elle roule normalement
bonjour,
Une fois qu'elle démarre en poussant le gazole en excèdent va être brûlé. Une fois démarré et chaud est-ce que le moteur si tu le stoppes redémarre avec le démarreur ? si ce n'est pas le cas je pense à l'usure de celui-ci (d'ailleurs quand tu l'écoute est-ce qu'il te semble tourner à la bonne vitesse ?)
bon courage
@+

zeph

Message par zeph »

merci allan c'est noté pour le gasoil dans la pompe a injection.

moits1er, je n'avait pas envisager cette possibilité pour vider les cylindre. Je testerai cette solution jeudi car la voiture est dans le hangar d'un ami qui possède pas mal de matos et qui s'y connais (plus que moi) en mécanique. Je vérifierai la tresse de mise à la masse du moteur et testerai aussi un échange standard de démarreur car j'ai une autre 318tds en triste état avec laquelle je roule actuellement.

Sinon le démarreur me semble tourner à la bonne vitesse et a été changé en début 2010.

Pour ce qui est des démarrages a chaud, elle y arrive mais en insistant lourdement sur le démarreur.

Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne car j'étais sur le point de jeter l'éponge et envisageais de racheter une épave pour récupérer le moteur.

zeph

Message par zeph »

Aujourd'hui, j'ai voulu tenter de démarrer mais ma batterie est déchargée . Elle vas donc passer la nuit en charge. Je n'ai pas non plus pu la pousser pour la faire démarrer car il y avait une autre voiture sur chandelles qui bloquait la sortie du hangar à ma bm.

Sinon j"ai cherché la tresse de mise à la masse du moteur mais je ne l'ai pas trouvée. Demain je lèverai la voiture sur chandelles pour la trouver. Quelqu'un saurait-il où se situe cette tresse ?

allan

Message par allan »

breizhai a écrit :Aujourd'hui, j'ai voulu tenter de démarrer mais ma batterie est déchargée . Elle vas donc passer la nuit en charge. Je n'ai pas non plus pu la pousser pour la faire démarrer car il y avait une autre voiture sur chandelles qui bloquait la sortie du hangar à ma bm.

Sinon j"ai cherché la tresse de mise à la masse du moteur mais je ne l'ai pas trouvée. Demain je lèverai la voiture sur chandelles pour la trouver. Quelqu'un saurait-il où se situe cette tresse ?
bonsoir a toi quand tu ouvre ton capot ta tresse de masse se trouve en-bas a gauche pres du suport moteur
je vends tout piece de E34 4porte (capot vert,porte,par-choc,banquette ar et siege avant tissu gris,train avant avec boitier de direction,...

zeph

Message par zeph »

Je ne voit pas trop.

Tu veux dire entre le turbo et le radiateur c'est bien sa?

allan

Message par allan »

breizhai a écrit :Je ne voit pas trop.

Tu veux dire entre le turbo et le radiateur c'est bien sa?
oui presque normalement juste a coter du turbo plus vers l'arriere de la voiture
je vends tout piece de E34 4porte (capot vert,porte,par-choc,banquette ar et siege avant tissu gris,train avant avec boitier de direction,...

zeph

Message par zeph »

J'ai rechargée la batterie. La voiture n'est qu'a deux doigts de démarrer mais ne démarre toujours pas.

Sinon j'ai vérifié la mise à la masse du moteur et elle est bonne (0 Ohm). Je ne sait pas si c'est normal mais j'ai environ 120 Ohm entre le châssis et la culasse.

Je ne sais plus trop par où chercher le défaut. car jusqu'ici j'ai vérifié :

circuit de gasoil : pompe de gavage,électrovanne de stop, injecteurs (échange standard après vérification), joints actuateur de PI
circuit d'air : EGR nettoyée, durites
Préchauffage : Bougies testée et environ 10 V sur les bougie lors du préchauffage
Circuit électrique : batterie, mise à la masse du moteur

Pensez vous qu'un décalage de pompe à injection ou qu'un mauvais taux de compression peut provoquer cela sachant qu'une fois démarrée elle roule normalement ?

Merci d'avance pour vos réponses

moitz1er

Message par moitz1er »

breizhai a écrit :Pensez vous qu'un décalage de pompe à injection ou qu'un mauvais taux de compression peut provoquer cela sachant qu'une fois démarrée elle roule normalement ?
bonjour,
non, le décalage de la pompe et le mauvais taux de compression seraient toujours présents en fonctionnement. Si elle démarre en la poussant et qu'ensuite tout parait normal (ralenti, vibrations,bruit,etc) on peut exclure tout ce qui a trait au circuit de gazole. Pour moi tu aurais un problème avec le démarreur; essaye déjà de resserrer les contacts sur celui-ci (après avoir débranche la batterie) contrôle le serrage du démarreur sur le bloc moteur et nettoie les cosses de la batterie avant de rebrancher celle-ci.
bon courage
@+

zeph

Message par zeph »

merci pour ces précieux conseils.

Hier je suis allé sous la voiture pour voir le démarreur et la surprise !!!

Un fil de qui n'est branché nul part.
Après mesure au multimètre il s'agit d'une masse.
Il ne s'agit pas de la masse du démarreur car j'ai bien 9,5V entre le + du démarreur et le châssis lors qu'il est actionné. Cette tension est la même aux bornes de la batterie lorsque le démarreur est enclenché. De plus je n'ai aucune résistance entre le chassis et le démarreur.

J'ai aussi remarqué une bulle d'air dans la durite transparente entre le filtre à gasoil et la pompe à injection. Cette bulle par vers la PI lorsque l'on essaye de démarrer mais après revient aussitôt d'où elle était partie.

J'ai lu sur des forum qu'il existe des clapets d'anti-retour à placer après le filtre à gasoil. Pensez-vous que ça pourrait être sa ?

zeph

Message par zeph »

Ce week-end je vais pousser ma 318 pour la faire démarrer afin de voir si la fameuse bulle d'air reste ou pas. :ranting:

Je vais aussi essayer d'effectuer des échange standard de différentes pièces entre ma 318tds qui ne démarre pas et mon autre 318tds qui roule (on ne sait jamais <_< )

J'ai lu sur d'autres forum qu'il y avait pas mal de problème de démarrage sur les 318 et 325 tds. J'ai aussi lu que ces problèmes pourraient provenir du démarreur d'origine qui n'est pas démultiplié et qu'il fallait prendre un démarreur bosh démultiplié (ref : 1H 497512 0986012620).

J'aurai savoir :

- si vous aviez des avis - retour d'expérience sur ce changement de démarreur.
- s'il y a des risque d'effectuer un changement de calculateur ou s'il est codé avec la pompe à injection.

merci d'avance pour vos réponses
:amen:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »