325 Tds Accoup Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
runeduloup

Re: 325 Tds Accoup Moteur

Message par runeduloup »

poupou a écrit :moi ce boitier, il ne m'intéresse pas, la seule raison pour laquelle il est encore la, c'est que je n'ai pas envie de générer une panne en essayant de l'enlever.
est ce qu'en remettant le tuyau directement sur l'admission sans le T qui permet d'aller à ce boitier, ca ne risque pas de créer un problème ? car le boitier est branché électriquement, donc à mon avis, vaut mieux soit tout enlever, soit laisser avec la modif, non ?
a moins que ce boitier ne se serve que de cette information en entrée, et que sans elle, il se content de laisser passer tout comme s'il n'était pas la.

sinon, depuis hier, j'ai quasi plus le problème, ca le fait une fois de temps en temps et moins violemment.
mon réservoir baisse, je vais bientôt mettre le produit nettoyant.
non , il n y aura pas de probleme , ce genre de boitier ne necessite aucune transformation , il se mets en lieu et place des elements existants .
Normalement , d apres mes souvenirs , le 1er se branche sur la fiche de l admission et celui qui ressort du boitier " perf " a la fiche qui aurait dù etre branché a l origine .
Donc :
d apres ce que tu dis , tu vois un fils qui n est relié a rien ! il doit forcement en avoir un 2eme !
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

poupou

Message par poupou »

sur ma voiture (je vais essayer de faire une photo ce midi) :

je prends le capteur de pression, j'ai une durite. elle arrive à un T. d'un coté du T, une durite part vers le boitier. de l'autre : une durite, reliée à rien

runeduloup

Message par runeduloup »

on est bien d accord , tu appel durite pour une fiche electrique ?

poupou

Message par poupou »

durite = tuyau, je parle que de tuyau, pas de fiches électriques ici

runeduloup

Message par runeduloup »

poupou a écrit :j'ai vérifié la durite à l'instant (jeudi soir j'y voyais rien, j'ai fait le filtre à GO rapidement)

après recherches, est ce que c'est bien lui le capteur de pression :

Image

si c'est bien le cas, j'ai une seule durite qui en sort. elle est branchée à un T. un des 2 cotés repart vers un boitier (j'ai acheté la voiture comme ca) pour gagner de la puissance, comme celui ci :
http://www.boitier-additionnel.com/psi.asp

et de l'autre coté, la durite n'est relié à rien (donc ca parait pas logique)

dans ce cas la, je veux bien savoir ou ca se branche.
je pense que d'origine, la durite va directement à l'admission, la un T a été mis juste pour attraper l'info et l'envoyer vers le boitier additionnel

Merci !
d apres ce message il n y a pas de durite sur cette photo , ce que tu as entouré c est une fiche electrique , les boitiers additionnel c est electrique ...capteurs de pression c est electrique...
tu aurait un tuyau dans le vide , quelque chose coulerait !

Ou je me trompe et je n arrive pas a te comprendre

poupou

Message par poupou »

oups !
la photo, je l'ai piqué ailleurs, j'ai pas précisé, mais ce qui est entouré l'était déjà.
c'etait juste pour vérifier que c'est bien cette pièce le capteur de pression.

je vais faire une photo de la mienne tout à l'heure, ca ira mieux pour la compréhension !

désolé

runeduloup

Message par runeduloup »

au pire si c est une durite , ca doit etre une durite de depression , genre durite en fil tréssé ?
et la regarde a quoi ca correspond ( c est une 320d e46 ) mais il y a les noms des organes reliés .

durite de depression

sinon on attend ta photo :noelcoucou:

poupou

Message par poupou »

la voici la voila :

Image

donc ici on voit bien le T bleu venant du capteur, la durite sur la droite du T par le long de l'aile au fameux boitier, l'autre n'est reliée à rien (on voit le bout)

j'ai bien trouvé un embout sous l'admission pour la brancher (c'est bien la que ca va d'origine ?). par contre la durite est en sale état, cassée de partout, mais j'en ai de la neuve chez moi, chute de quand j'ai changé celles des injecteurs.

runeduloup

Message par runeduloup »

vu l etat a mon avis tu ne perdrais pas a toutes les changer !! et a mon avis branché ou non ca ne changera rien , elle est trop HS .

t as vu le tuto ? il y a , a peu pres tout les endroits où les durites vont . ( je ne connais pas specialement les 325 tds, ca aiderait de donner les noms des pieces en question )

Attends un gars qu y connais mieux que moi .. ( en attendant je regarderais quand meme de mon coté )

poupou

Message par poupou »

ok merci

de mon coté, je comptais changer la totale, de toute façon il m'en reste suffisamment, et c'est le seul moyen d'être sur d'écarter le problème.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »