Comportement étrange

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludoz

Re: Comportement étrange

Message par ludoz »

Merci pour toutes vos réponses.

Je n'ai pas trop eu le temps de m'y mettre encore... Je pense examiner la voiture ce week end.

@ runeduloup : A froid quand il y a le tremblement , tu vois ton moteur bouger ?

Oui il bouge un peu mais c'est pas flagrant. Il doit être tout a fait immobile ?

pour le bruit , tu as fait l essai avec quelqu un qui accelere , pour mieux y localiser ? ca ne viendrait pas du viscocoupleur ? derriere le radiateur d eau .
ou d une poulie ?
Tu ne pourrais pas faire une video avec son ??

Même sans accélérer le bruit est présent. Je le situe vers le milieu. Je fais une vidéo avec son ce week-end.

@ Huhner : as tu un léger bruit de cognement,à l'arrêt du moteur?

Oui un bruit léger de cognement se fait entendre quand je coupe le contact

Je vais regarder tout ça de plus prés ce week end (je sais je me répète, c'est l'âge ça ...), juste une dernière question, a quoi ça ressemble un visco-coupleur (j'ai cru comprendre qu'il était derrière le radiateur) et surtout à quoi ça sert ? (pour ma culture G)

En tout cas, 2 mois que je roule en BM et je suis complètement fan de cette marque. Ma voiture a 10 ans et est en meilleur état et a plus d'options que certaines voitures récentes d'autres marques.
Alors même si la voiture me fait quelques caprices, je vais tout faire pour mieux la connaitre et l'entretenir à fond pour qu'elle aille le plus loin possible. Je suis motivé, et je pense que grâce a la communauté 6enligne mes connaissances en mécanique BM vont s'accroitre. (En même temps je pars de 0 donc je ne peux que m'ameliorer :lol: )

Merci de m'avoir lu.

runeduloup

Re: Comportement étrange

Message par runeduloup »

bruit de cognement en copant le contact c est en general les supports moteur

le viscocoupleur c est simplement le ventilateur qui est derriere le radiateur , il est couplé avec une poulie dans une courroie .
Comme ca il tourne au meme regime que ton moteur et refroidi ton radiateur au fur et a mesure de ton regime . ( il est en complement du ventilateur qui est situé devant et qui , lui se declenche suivant la T° du liquide de ton radiateur )
Mais suivant les modeles il n y en a qu un , celui dont on parle, tu verra le ventilateur avec un axe qui en sort pour aller dans une poulie ..
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »