Ca m'étonnait un peu vu que sur mon E38 (de 95 donc premiers millésimes) c'est encore un câble
Grosse Perte De Puissance 325 Tds
- Le Dijonnais
Re: Grosse Perte De Puissance 325 Tds
Ah ok !
Ca m'étonnait un peu vu que sur mon E38 (de 95 donc premiers millésimes) c'est encore un câble

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
-
remington
Petit up, des fois que ça en aiderait quelques-uns.
Donc je pense avoir résolu le problème, car j'ai parcouru plus de 1500 km depuis et plus rien (j'ai attendu un peu avant de crier victoire, comme on dit, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer).
Alors ma perte de puissance venait de cette électrovanne de stop qui descendait sans pour autant se fermer, une panne vraiment pas franche, fallait trouver! Bravo Angel37 pour ton idée.
Dans mon malheur j'ai eu du bol qu'elle ne se ferme pas complètement sinon j'étais en rade =)
C'est la deuxième fois que je vois une électrovanne fonctionner, puis ne plus fonctionner de façon aléatoire, ce qui rend difficile le diagnostique, mais une électrovanne qui fonctionne, ne fonctionne pas, et puis fonctionne à moitié, c'est la première fois
Bonne journée
Donc je pense avoir résolu le problème, car j'ai parcouru plus de 1500 km depuis et plus rien (j'ai attendu un peu avant de crier victoire, comme on dit, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer).
Alors ma perte de puissance venait de cette électrovanne de stop qui descendait sans pour autant se fermer, une panne vraiment pas franche, fallait trouver! Bravo Angel37 pour ton idée.
Dans mon malheur j'ai eu du bol qu'elle ne se ferme pas complètement sinon j'étais en rade =)
C'est la deuxième fois que je vois une électrovanne fonctionner, puis ne plus fonctionner de façon aléatoire, ce qui rend difficile le diagnostique, mais une électrovanne qui fonctionne, ne fonctionne pas, et puis fonctionne à moitié, c'est la première fois
Bonne journée
- cyion
Salut.
Moi j'ai eu le soucis un peu identique sauf que ma TDS ne démarrait plus du tout...J'avais le niveau d'huile sous le mini, voire pas d'huile sur la tige...
Après avoir complété le niveau, elle est repartie sans soucis...
Je sais pas en quoi un niveau bas influe sur le démarrage? Pression? Sécurité?
Moi j'ai eu le soucis un peu identique sauf que ma TDS ne démarrait plus du tout...J'avais le niveau d'huile sous le mini, voire pas d'huile sur la tige...

Ex 318ti e36 Ex 323i e36 Coupé Ex 325tds e36 Ex 330d e90 Now 323tiA e36
-
remington
J'en sais rien j'aurais pensé logiquement : pression basse d'huile => mode dégradé, mais la ce n'était même pas du mode dégradé c'était pire.cyion a écrit :Salut.
Que le niveau bas d'huile empêche de démarrer jamais vu.
Par contre fait étonnant, un copain avait des pertes de puissance (mode dégradée cette fois) sur sa golf 3, après avoir tout cherché, en complétant son niveau bas d'huile plus aucun soucis. Et pas plus tard que cette semaine, un collègue avait la punto essence de son fils qui ne voulait pas bien démarrer à froid, il n'avait plus d'huile sur la jauge... depuis qu'il a le niveau elle démarre toute seule, et sans faire de bruit, on dirait vraiment qu'elle était mal graissée au démarrage et que ça bloquait (heureusement qu'elle part bientôt à la casse
Avec toutes ces coïncidences je pense qu'un niveau bas d'huile peut donc créer ce genre de soucis. Même si ça me paraît un peu étonnant.
Pour mon cas c'était l'électro plutôt.
@+
-
remington
oh fait je déterre un vieux sujet que j'ai créé, qui pourrait peut-être en aider quelques-uns. J'en profite vu que je suis de retour sur le site...
Donc finalité de la panne, ça me l'a refait, ce n'était pas cette électrovanne!
J'y ai cru jusqu'à ce que ça replante.
Et la, en suivant l'instinct (y'avait pu que ça à faire...) Je prends l'actuateur que j'avais sur une autre 325TD pour pièce, le remonte, et depuis, quelques dizaines de milliers de km, plus rien!
Le pire c'est que j'ai gagné pas mal de puissance en plus, notamment à bas régime.
Encore une panne d'actuateur, mais ultra vicieuse cette fois, car les actuateurs je connais pas trop mal tellement ils sont tombés en panne sur toute mes bmw
, mais là, fallait trouver.... pas de vibration rien, juste un problème interne à l'actuateur.
De plus sur ces modèles, l'actuateur étant à piste, pas possibilité de le "reconditionner" comme un actuateur qui marche par champ magnétique.
Donc finalité de la panne, ça me l'a refait, ce n'était pas cette électrovanne!
J'y ai cru jusqu'à ce que ça replante.
Et la, en suivant l'instinct (y'avait pu que ça à faire...) Je prends l'actuateur que j'avais sur une autre 325TD pour pièce, le remonte, et depuis, quelques dizaines de milliers de km, plus rien!
Le pire c'est que j'ai gagné pas mal de puissance en plus, notamment à bas régime.
Encore une panne d'actuateur, mais ultra vicieuse cette fois, car les actuateurs je connais pas trop mal tellement ils sont tombés en panne sur toute mes bmw
De plus sur ces modèles, l'actuateur étant à piste, pas possibilité de le "reconditionner" comme un actuateur qui marche par champ magnétique.