[e36 325tds] Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Le Dijonnais

Re: [e36 325tds] Ne Démarre Plus

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Puisque tu parles des bougies , dans quel état elles sont au juste ?
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

cyion

Message par cyion »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Puisque tu parles des bougies , dans quel état elles sont au juste ?
Je sais pas, va falloir que je me penche dessus aussi. Elles sont pas jeunes de toute manière.
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re :noelcoucou:

Pour l'electrovanne elle ce situe au dessus de la pompe a injection.

et change tes bougies car 5 ou 6 prechauffages pour demarrer elles doivent etres mortes.

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

cyion

Message par cyion »

Re salut.
Voilà alors, j'ai enfin pris le temps d'acheter des bougies de préchauffages qui sont de toute façon à changer.
Donc en passant déposer le matos dans le coffre de la TDS, j'ai à nouveau testé un petit démarrage pour voir, après quasi une semaine sans tourner...

Après 10 sec sur le démarreur, pareil le fameux cycle, et d'un coup le moulin part dans un énorme nuage de fumée grise :mellow:
Pendant 1 min il tremblait à mort, comme s'il tournait que sur 5 pattes, puis plus rien, nickel.
J'ai roulé une 30aine de km du coup, et pas de soucis.
A chaud il démarre au 1/4 de poil.

Par rapport à la semaine dernière, j'ai rien touché, il faisait simplement un peu moins froid dehors.

Bilan: je pense donc aux bougies, que je changerai demain.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Merci.
++
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

cyion

Message par cyion »

Re bonjour,

Donc aujourd'hui j'étais parti pour monter les bougies de préchauffage, pensant que la panne venait de là.

Mais apparemment non...

J'ai essayé de démarrer à tout hasard, mais rien, le moulin part pas.
J'ai contrôlé en passant le niveau d'huile, chose que je n'avais pas faite depuis un moment... <_<
Et là :mellow: sec!
...j'avais beaucoup roulé le mois dernier, mais j'ai oublié que la titine bouffe beaucoup d'huile.
Du coup j'ai mis quasi 2 litres d'huile dans le moteur.

Essai démarrage, 2 préchauffages et hop c'était reparti comme en 40!
J'ai fait un petit tour histoire qu'elle chauffe un peu, pour écouter le moulin, tester la puissance etc... aucun soucis, tout est normal.
En espérant que j'ai pas fait un pré serrage avec ces conneries...

Bref, j'ai l'impression que la panne provenait donc de ce gros manque d'huile, mais pour quelles raisons je l'ignore. Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus?

Quoi qu'il en soit, je change les bougies ce WE + vidange + changement batterie également (choses qui sont de toute manière à faire)

Merci.
++
ImageImageImageImage

cyion

Message par cyion »

Salut.
Bougies changées + vidange.
Il fallait changer les bougies également, 2 semblaient HS au multimètre.

Voilà tout est rentré dans l'ordre.
ImageImageImageImage

cyion

Message par cyion »

Salut.
Je repassais par là pour vous signaler que suite au manque d'huile dont j'ai parlé ci-dessus, j'ai probablement serré....

Ce soir, je rentre du travail, quand le moteur s'arrête net sur l'autoroute à 130, après 20km de route. Les roues se bloquent pas, en tout cas j'ai rien senti à ce niveau, la voiture a décéléré normalement.
Pas de bruit suspect avant que ça arrive. Elle a tourné 300km depuis mon problème précédent sans perte de puissance etc...

Donc direction la BAU, puis là en tentant de redémarrer, je tourne la clé et là ça fait "TIC" mais rien ne bouge, on dirait que les pistons bougent pas d'un poil.

Bon ben appel dépanneuse et 250€ en moins...

Batterie OK, huile, eau OK, joint de culasse OK.

Je verrai tout ça tranquillement demain mais:

- Pourquoi aucun voyant ne s'est allumé pour me signaler un problème ? (ni la chauffe, ni l'huile ni rien...)
- en temps normal, lors d'un serrage, on fait une rayure sur le piston, et du coup on a plus de compression, normalement les pistons devraient se balader dans les cylindres et non se bloquer, il est rare il me semble que les pistons collent, et si c'est le cas, une odeur de chauffe aurait du se faire sentir ?
- enfin, est-ce que le test de la 5ieme est une bonne indication ?

Merci pour votre aide.
ImageImageImageImage

moitz1er

Message par moitz1er »

cyion a écrit :Salut.
Je repassais par là pour vous signaler que suite au manque d'huile dont j'ai parlé ci-dessus, j'ai probablement serré....
bonjour,
Le serrage du moteur suite à l'absence d'huile est une avarie à caractère instantané pas un mois après; de plus il manquait d'huile tu lui en a remis 2 litres donc il en avait encore 3. Pour voir si le moteur a serré tu passe la 5ème. vitesse et tu pousses tu aura de suite la réponse; mais si le moteur s'est arrêté "normalement" sans bruit de tracteur il n'y a pas lieu à mon avis de s'inquiéter pour la santé de l'attelage mobile.
Un diesel qui stoppe sans préavis me fait plus penser à une avarie sur l'alimentation en carburant: niveau gazole trop bas accouplé à une panne de la pompe nourrice; etc.
bon courage
@+

cyion

Message par cyion »

moitz1er a écrit :Un diesel qui stoppe sans préavis me fait plus penser à une avarie sur l'alimentation en carburant: niveau gazole trop bas accouplé à une panne de la pompe nourrice; etc.
bon courage
@+
Merci pour ton avis, mais qu'en est - il du fait qu'elle ne veut plus du tout démarrer, à savoir que le moteur ne se lance plus alors que le démarreur a l'air de vouloir l'entrainer sans y arriver?
D'ailleurs est ce qu'une avarie du démarreur peut être à l'origine de cette panne? Est-ce qu'un démarreur défaillant peut stopper un moteur en roulant comme si on coupait le contact? Si oui, c'est peut-être une piste vu que suite à mes précédents soucis cités plus haut, il a beaucoup tourné ces derniers temps...

Merci.
ImageImageImageImage

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re :innocent:

Depuis le debut de ton probleme on t'a parler de ton electrovanne d'arret :sleeping:

Demonte la, enleve le mecanisme a l'interieur, et tu la remonte (sans le ressort ni le pointeau).

Et redemarre et tiens nous au jus.

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »