Clapets D'admission Retirés Juste à Temps

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
eresis

Re: Clapets D'admission Retirés Juste à Temps

Message par eresis »

Vincerace1 a écrit :A tout hasard, quelqu'un connaiterait il le couple de serrage des clapets d'admission (modifiés pour ma part). Quand je les ai enlevé, ils n'étaient pas fort serrés, alors que je les ai remis à leur place après la modif et les ai serré à 1,5 comme les écrous de l'admission. Au téléphone, BMW m'ont dit pas de soucis, ils sont pas soummis à une forte pression, mais bon dans le doute, je préfère demander.....Merci d'avance
c'est le genre de truc que tu serres au feeling...
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

jean019

Message par jean019 »

euh ... c'est pas une question de serrage, l'axe des anciens clapets fait 4mm, les nouveaux 4.5mm.
Et les anciens clapets cassent justement au niveau de la vis, là où l'axe est le plus fragile.
Bref, il faut les changer ou les supprimer, pas d'autre alternative.

Rappel: une casse moteur c'est dans les 8-10000 euros ...
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Invité

Message par Invité »

jean019 a écrit :euh ... c'est pas une question de serrage, l'axe des anciens clapets fait 4mm, les nouveaux 4.5mm.
Et les anciens clapets cassent justement au niveau de la vis, là où l'axe est le plus fragile.
Bref, il faut les changer ou les supprimer, pas d'autre alternative.

Rappel: une casse moteur c'est dans les 8-10000 euros ...
Oui tout à fait, me concernant, j'ai enlevé les axes et les ai remplacé par une visse à tête plate verrouillée par 4 boulons superposés....normalement ca bougera pas :whistling: Ce que je voulais savoir, c'était le couple de serrage des supports des anciens clapets. Me concernant, je les ai vraiment pas serrer fort. J'ai fait 800 bornes depuis et ca ne bouge pas donc je pense que c'est bon. BMW me disent qu'il ne faut pas le serrer fort car le filetage est très fragile. Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de pression ou peu à ce niveau là sans les clapets.....Mais bon, tout le monde sait très bien qu'ils n'ont pas science infuse non plus.....

Waldi

Message par Waldi »

bonjour a tous je possède une 530 d,e60,de 2005,et apparemment,suis je aussi concerné par ces satanés clapets?merci pour vos réponses.

nick66

Message par nick66 »

Salut ,

A priori, oui :sick:

A plus,
..........Nick

pipet

Message par pipet »

Salut à tous et toutes
Je l' ' avais fais sur ma 330 et je l' ai fais sur mon X3 3LD de 2004 avec les nouveaux clapets pas confiance :o
Par contre il ne faut pas mettre d' écrous à l' intérieur :( si un écrou se barre le même résultat ;)
Il suffit de couper les axes et de tarauder et y visser des vis à tête avec du freins filets fort
regardez se lien
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...20egr&st=30
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...20egr&st=10
Il existe ça autrement
http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155
Toute panne mérite galère.

matpetit59

Message par matpetit59 »

Salut, pareil pour moi j'ai retiré ces satanés clapets dés l'achat de ma 530da e39 de 2003 avec 180000km (heureusement que sa n'a pas pété avant :whistling: )

Pascal33230

Message par Pascal33230 »

salut a tous voila j'ai demonter ma pipe admission pour c'est calpet, suppri pas de calpet sur mon auto .c'est :whistling: une 330 d pack luxe annee 2002/12/12 moteur m57 :whistling: :attention:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »