Démarrage à Chaud Difficile

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patgtr91
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Re: Démarrage à Chaud Difficile

Message par patgtr91 »

compact2222 a écrit :Un souci de demarreur se refaire ressentir a chaud et a froid
ce qui n est pas le cas ....
lo,

justement , ça l'a fait à quelqu'un que je connais et ça venait bien du démarreur et uniquement à chaud , c'est pour ça :wink2:


a+ pat
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fredo78
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Re: Démarrage à Chaud Difficile

Message par fredo78 »

patgtr91 a écrit :lo,

justement , ça l'a fait à quelqu'un que je connais et ça venait bien du démarreur et uniquement à chaud , c'est pour ça :wink2:


a+ pat
Effectivement sur le M51 ça arrive que ça le fasse qu'a chaud, il est donc préférable de remonter un demarreur démultiplier bosch pour éviter tout problème dans le futur.
:noelcoucou:

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Bruno1380
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Re: Démarrage à Chaud Difficile

Message par Bruno1380 »

bonjour

et pour en rajouter une couche... :whistling:

j'avais une batterie neuve et peut de temps après rebelote , ça recommence ,

Cause: Mon alternateur ne chargeait plus correctement , donc après deux/trois démarrages sur la journée et rouler 2.5Km dans le village dur dur a démarrer,

peut être que mon alternateur a u dure de charger une batterie de 95A contre celle de 75A que j'avais avant.

Mesure moteur tournant la tension, doit y avoir entre 13,8V & 14V

faut éliminer piste par piste,

Si ta difficulté de démarrage a chaud est venu petit a petit c'est quasi sur que il te faut un calage de pompe ,mais du jour au lendemain c'est pas normal,

il y'a une fiche technique fait par steele vraiment bien faite qui explique étape par étape

:top:

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Manue34
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Re: Démarrage à Chaud Difficile

Message par Manue34 »

Non c'est pas du jour au lendemain puisque depuis que je l'ai acheter sa me la toujours fait (5 mois), du coup faut que je me renseigne aupres d'un pote pour le callage car a vu d'oeil on le voit si c'est décallé ou je le serai qu'apres avoir fait si c'était bien sa ?

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Bruno1380
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Re: Démarrage à Chaud Difficile

Message par Bruno1380 »

salut

non impossible a le voir ,

c'est seulement avec un comparateur que on peut le caler.

:top:

dimitri08
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Re: Démarrage à Chaud Difficile

Message par dimitri08 »

j'avais exactement le meme souci est c'etait le calage de ma pompe injection devisse les 3 boulons de 12mm
et tourne la vers le moteur et tu verra a chaud elle demarrera au quart !!!

tournevis
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Re: Démarrage à Chaud Difficile

Message par tournevis »

Bonjour,

J'ai une 525 TDS de 1994 avec 375 000 Km.

Batterie récente / alternateur neuf / pompe de gavage fonctionne / bougies de préchauffages ok.

Démarrage à froid Ok : pommpe de gavage et préchauffage fonctionnent.

Démarrage à chaud impossible et la batterie se vide.

J'ai constaté que qu'à chaud, la pompe de gavage et le préchauffage ne s'enclanchent pas.

J'e déduit qu'une info n'est pas transmise au calculateur.

Je me suis penché sur les sondes de culasse : 3 au total + 1 sur le colecteur d'admission.

Je qu'un de ces sondes est en défaut. Suis-je dans le vrai ?

Si oui, quelle est la sonde qui commande le damarrage à chaud : Je dirais celle du milieu (couleur verte).

Suis-je dans le vrai ?

Merci.

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frédo09
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Re: Démarrage à Chaud Difficile

Message par frédo09 »

tournevis a écrit :J'ai constaté que qu'à chaud, la pompe de gavage et le préchauffage ne s'enclanchent pas.

Salut,

ce qui est tout à fait normal.

Au vu du kilométrage et des pièces remplacées, oriente-toi vers un calage de pompe à injection.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

tournevis
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Re: Démarrage à Chaud Difficile

Message par tournevis »

Ok.

La chaine serait détendue et le calage de la pompe deviendrait imparfait ?

Je vais explorer cette piste.

Merci.

Teuteu0169
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Re: Démarrage à Chaud Difficile

Message par Teuteu0169 »

Tant que l'aiguille de température ne touche pas le bleu (60° ou plus), il n'y a pas de préchauffage ni de pompe de gavage durant le démarrage.
C'est bizard mais c'est normal.

Les soucis de démarrage difficiles à chaud sur M51 sont nombreux :

- Batterie trop faible.
- Démarreur fatigué.
- Pompe d'injection décalée.
- Manque de compression.
- Peut etre d'autres ...

Le soucis avec une batterie trop faible ou un démarreur fatigué c'est que du coup le calculateur manque de courant tellement il y a une baisse de courant.
Du coup il interprète mal les données et envoi des données éronnées à la pompe d'injection...

Pour etre sur à 100% il faudrait alimenter le calculateur avec une batterie autre que celle utilisée par le démarreur...
Je sais c'est tordu comme idée :surprise: .

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