Demande De Conseil

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
t0rt0r0

Re: Demande De Conseil

Message par t0rt0r0 »

Tu peux faire un essai en débranchant l'électrovanne de pilotage de l'EGR aussi.

Par contre, c'est pas très accessible sans tomber les pipes d'admission.

En gros, ça arrive (d'après les forums US) que cette électrovanne se mette à fuir et perturbe le système de dépression (et du coup, supports moteurs, turbo ...).

Ça c'est pour les essais "gratuits" (huile de coude quoi).

Après faudrait contrôler la pompe de gavage (j'imagine débit et pression adéquates, jamais fait) vu que tu dis avoir changé débitmètre etc.

As-tu déjà fait un diag (carsoft ou autre) susceptible de donner quelques indications ?

Bon courage !

yot42

Message par yot42 »

la vanne egr est shunter donc l'electrovanne de l'egr ne l'a commande plus
je suis aller chez bmw pour qu'il me la passe a la valise il ma dit 92euro mais qu'on verrais rien donc 300 pour trouver,j'ai fuit

je avis peut etre acheter une electrovanne pour intervertir celle de l'egr etant la meme que le turbo en esperant qu'une des deux soit bonne
la pompe de gavae cela est possible la voiture est rester immobiliser 7 moi avant mon achat car ancien vehicule de societe d'un commercial qui c'est fait licencier,peu etre que des merdes sont rester dans le reservoir(odeur forte au ralenti au pot d'echappement,a l'arret)

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Exact, tu peux intervertir les électrovannes je n'y pensais plus ;)

J'y pense à l'instant, que dit le filtre à gazole sinon ?
Le carburant à 7 mois ?

yot42

Message par yot42 »

le filtre a gasole a été changer,je vais le refaire bientot(prochaine vidange) mais quand je l'avais changer a l'epoque il n'y avait pas eu de difference
la voiture avant que je l'achete avait été immobiliser 7 moi et souffrais d'une panne de battrie,il y avait la moitier du reservoir
c'etait il y a un ans et 60000km
la voiture a toujours ete entretenue parfaitement avec toutes les factures et extention de garantie 150000km bmw ( reparation 10000euro a peu pres en tout,mais il faut dire qu'a 37euro l'ampoule simple chez bmw ca va vite) en gros turbo sous garantie bmw,plus turbo a 200000km juste avant mon achat,divers capteur,debimetre, a 200000km et puis donc maintenant,
voila dans les grandes ligne
si cela peux vous aider

t0rt0r0 a écrit :Exact, tu peux intervertir les électrovannes je n'y pensais plus ;)

J'y pense à l'instant, que dit le filtre à gazole sinon ?
Le carburant à 7 mois ?

Jacques CARAYOL

Message par Jacques CARAYOL »

7 mois d'immobilisation c'est pas bon du tout pour le GO.
Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum pour une E38 restée également immobilisée plusieurs mois:

vidange ton reservoir
deja commence par enlever ton assise de banquette arriere ouvre la trape ou se trouve pompe de gavage et jauge de niveau et regarde dedans a mon avis tu dois avoir de la merde dedans sans parler du gasoil qui dois etre mort

le gasoil routier de nos jours n'as plus rien a voir avec ce que l'on avait avant

passe 6 mois il est mort

dans le pire des cas tu as comme des filament grisatre au fond de ton reservoir encrassant ta crepine de pompe de gavage et je ne te parle pas des joints et autre
change aussi ton filtre a gasoil et purge tout ton circuit d'alimentation au niveau des injecteurs

irsat

Message par irsat »

yot42 a écrit :tuyau de depression tous changer,pour l'electrovanne je la situe bien,je vais remettre du wd40 dessu,j'ai du couple a bas regime hormis ce trou le moteur tourne comme une horloge,pas de fumer noir,ni rater,faut dir que j'en prend soin
Bonjour,
Evite le WD40 sur l'electrovanne, c'est gras et ça risque plus d'aider à boucher le filtre de l'EV qu'autre chose à mon avis.
J'ai nettoyé le filtre à l'eau et au savon, il est ressorti bien blanc.

yot42

Message par yot42 »

pouvez vous me dire comment demonter la banquette arriere?merki

Jacques CARAYOL

Avant de démonter la banquette arrière, regarde ou est positionnée la pompe de gavage, c'est pas évident qu'elle soit dans le réservoir sur ta 530.

Jacques CARAYOL

Tu as bien une pompe dans le réservoir
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=16&fg=15

thierry31

Message par thierry31 »

Bonjour,

Ce WE, j'ai démonté ma pompe de gavage, celle située dans le reservoir, et j'ai été agréablement surpris de voir que le filtre était absolument nickel!!!!Rien ne l'obstruait!
Donc remontage !
Par contre, j'ai tjrs ce petit a coups en décélération aux alentours de 2000 tr.!!!
L'a coups que j'avais en accélération a lui disparu quand j'ai dégrippé ma géométrie variable!

Je vais donc voir du côté du capteur de pression du turbo (pourtant déjà démonté et filtre semblait ok mais je n'avais pas réussié à l'oter) et changer les durites de depression sous le collecteur (celles qui commandent les supports moteur, celles commandant le turbo ayant été changées l'année dernières)!
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »