Compression M57

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Teuteu0169
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Re: Compression M57

Message par Teuteu0169 »

Le compressiomètre ne va pas etre défectueux seulement pour un cylindre et donner les mêmes résultats plusieurs fois de suite.

Sous 25 bars ça fonctionne, jusqu'à 20 bars ça démarre encore (moins bien l'hiver), en dessous c'est limite.
Mais sous 25 bars, le moteur est fatigué.

Mais peu importe la pression, ce qui importe le plus c'est la différence entre les cylindres.
Et là il y a une grosse différence.

Ca peut venir d'une fuite, d'une segmentation HS, d'une chemise rayée, ...

Enfin bref, si le moteur fonctionne bien te prend pas la tête.

PS : Moteur chaud c'est quand le ventilo a tourné.

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Rage83
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Re: Compression M57

Message par Rage83 »

Oui le ventilo tournait lors des mesures a chaud. J ai remarqué cet été un claquement par moment lorsque je demandais de la puissance au moteur ( comme un bruit de culbuteur) mais uniquement par moment. De la même manière un après midi de grosse chaleur en Espagne en ville ce même claquement puis plus rien le lendemain, ensuite par moment. Peut être un rapport ?
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Rage83
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Re: Compression M57

Message par Rage83 »

Poussoir hydraulique fatigué ?
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t0rt0r0
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Re: Compression M57

Message par t0rt0r0 »

Un poussoir hydraulique usé / fatigué claquerait, oui, mais est-ce qu'il entrainerai une baisse de compression ? Je dirais que non mais ce sujet m'intéresse ;)

En tout cas, bonjour le diagnostic pour trouver lequel changer ... :/

dem69
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Re: Compression M57

Message par dem69 »

Salut,

je trouve tes mesures très moyennes, je te donne l'exemple des compressions de mon M21 qui à plus de 400000KM
26;27;27;26;27;27 les valeurs dependent directement de l'etalonage du compressiometre et le plus important est la coherence entre les cylindres. J'ai pris cette mesure car le moteur a beaucoup de fuite d'huile (joint spi volant moteur, joint de carter inferieur,...) et je compte le remonter dans une autre carrosserie. Les causes de compression irréguliéres sont multiples, segmentation usagée, soupapes non etanches,.....etc
A+

Teuteu0169
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Re: Compression M57

Message par Teuteu0169 »

dem69 a écrit :Salut,

je trouve tes mesures très moyennes, je te donne l'exemple des compressions de mon M21 qui à plus de 400000KM
26;27;27;26;27;27 les valeurs dependent directement de l'etalonage du compressiometre et le plus important est la coherence entre les cylindres. J'ai pris cette mesure car le moteur a beaucoup de fuite d'huile (joint spi volant moteur, joint de carter inferieur,...) et je compte le remonter dans une autre carrosserie. Les causes de compression irréguliéres sont multiples, segmentation usagée, soupapes non etanches,.....etc
A+
Voilà des compression cohérentes :lol: .

Il ne faut pas de trop grosse différence de compression.
C'est ça le plus important.

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Rage83
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Re: Compression M57

Message par Rage83 »

J ai déculassé le moteur.
- 2 injecteurs sur 6 (cylindre 2 & 5), presque soudés dans leur emplacement, la calamine accumulée s est presque vitrifiée. Pas de trace de rondelle par feu.
- au niveau du cylindre n 5, les 4 poussoirs sont fatigués, j arrive a les compresser avec les doigts, les autres poussoirs étant eux hyper dur même vidés de leur huile.
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Rage83
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Re: Compression M57

Message par Rage83 »

qu'en pensez vous ?
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ocean115
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Re: Compression M57

Message par ocean115 »

Je lisais votre post

Et je me posais la question mon f31 330d n57 le moteur a été refait à neuf ya environ 40 mil km je vlens de faire mesurer les compressions

J’ai environ 25,26,30,30,25,28

Pour vous ca vous parait normal ?

J’ai une conso d’huile anormale environ 1l tous les 3000km 🧐🤷🏼‍♀️ pas de fuite huile apparente
Et les tests étanchéité cylindres ont été fait à 7bars et ok , pi etre piste joints queues de soupape ?
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F31 330d M Performance
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Nico-R
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Re: Compression M57

Message par Nico-R »

Salut,

Les écarts sont très importants et anormaux.

Il te faudrait tracer la fuite avec un contrôleur de fuite de compressions.

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