Tiens je te donne un lien qui peux t'aider un max !!
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=138848
Pour ce qui est des coussinets de bielles et palier c'est un controle du jeux à faire, et voir si ils ont pas été bouffé par le manque de lubrification avec la présence du LDR, mais tant que le moulin est ouvert sur le dessus autant le faire
Fort Claquement, Fumer Blanche, What Else?!
- DIDSTY
Re: Fort Claquement, Fumer Blanche, What Else?!
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
je l'ai déjà vu très instructif ton lien j'ai copier toute les pagesDIDSTY a écrit :Tiens je te donne un lien qui peux t'aider un max !!
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=138848
Pour ce qui est des coussinets de bielles et palier c'est un controle du jeux à faire, et voir si ils ont pas été bouffé par le manque de lubrification avec la présence du LDR, mais tant que le moulin est ouvert sur le dessus autant le faire

pour ce qui est du contrôle du jeux des coussinets de bielles et palier c'est à l'aide du plastigage que je devrais effectuer l'opération?
le week end prochain j'vais me lancer si je trouve un endroit ou je pourrais l'opérer à mon rythme...
j'achèterais les pièces une fois le moteur démonté.
pour l'achat des coussinets et palier et segments tu connais un site ou je pourrais les acheter?
merci par avance.
@+++
- DIDSTY
Tu peux essayer oscaro pour certaines pieces mais sinon pour ce qui est plus spécifique tu peux aller là :
http://www.rectif2000.com/Pages/Pages-Onglets/Accueil.html
Sens Paris en 1H30 c'est faisable et puis tu peux demander plus d'info sur place
Sinon tu as leurs site de vente en ligne
http://www.planet-moteur.com/
Tu peux y trouver tout ce que tu souhaites, plastigage, coussinet et culasse !!
Sens Paris en 1H30 c'est faisable et puis tu peux demander plus d'info sur place
-
merci beaucoup excellent site!! je suis sur paris en plus pour le week endDIDSTY a écrit :Tu peux essayer oscaro pour certaines pieces mais sinon pour ce qui est plus spécifique tu peux aller là :

faudrait que je fasse l'inventaire des pièces à acheter une fois que j'aurrais tombé le moteur... mais bon je sais pas quoi faire si il y à trop de dégats.... changer de voiture ou trouver un moteur ou rester piéton.... sacré dilemme...
- DIDSTY
Bah je dirais tout dépend de la carcasse, si la chassis est super bien conservé, ainsi que train avant et arrière pourquoi pas investir dans un moulin.
Bon c'est clair que à voir la conso des nouvelles c'est un super gros dilemme !!!
Un plein de 50litres pour 1200 km de route nationale et sans bouchon un plaisir !
Faut voir...
Je me pose aussi des questions sur le fait de retaper ma 524TD (culasse et suspensions à changer), ca me ferais une petite facture de 2000 à 3000 € mais l'avantage c'est que je connais le moulin et ces faiblesses et que je peux le faire moi meme, tandis que les nouvelles c'est obligation du garage ! et donc ca douille ! pour une fiabilité relative...
Bon c'est clair que à voir la conso des nouvelles c'est un super gros dilemme !!!
Un plein de 50litres pour 1200 km de route nationale et sans bouchon un plaisir !
Faut voir...
Je me pose aussi des questions sur le fait de retaper ma 524TD (culasse et suspensions à changer), ca me ferais une petite facture de 2000 à 3000 € mais l'avantage c'est que je connais le moulin et ces faiblesses et que je peux le faire moi meme, tandis que les nouvelles c'est obligation du garage ! et donc ca douille ! pour une fiabilité relative...
- kharn
Il faut avant tout, vérifier les compressions, ensuite, le mieux est de tomber le carter pour vérifier l'état du vilo et des coussinets, par la suite, si tout ce petit est en bon état, on s'attaquera au haut moteur par un déculassage.
Ca claque très fort quand même ! Par contre je ne connais pas les symptômes d'injecteurs bloqués, n'ayant pas eut de diesel.
Ca claque très fort quand même ! Par contre je ne connais pas les symptômes d'injecteurs bloqués, n'ayant pas eut de diesel.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
-
salut,
j'ai vu et entendu ta vidéo, j'ai l'impression que tu as une bielle qui s'envoie en l'air, c'est tout à fait le symptôme du cognement que l'on entend, pour en être sur, suffit de faire la vidange et de regarder s'il y a des particules métalliques ds l'huile, c'est très flagrant, tu ne peux pas te tromper.
voila, dis moi si je me trompe...
bonne soirée...
j'ai vu et entendu ta vidéo, j'ai l'impression que tu as une bielle qui s'envoie en l'air, c'est tout à fait le symptôme du cognement que l'on entend, pour en être sur, suffit de faire la vidange et de regarder s'il y a des particules métalliques ds l'huile, c'est très flagrant, tu ne peux pas te tromper.
bonne soirée...
-
toun29 a écrit :salut,
bonne soirée...
Oui, ça sent la bielle qui cogne...
Si c'est vraiment le cas, assure toi que les coussinets ne sont pas entièrement détruits et que le vilebrequin n'est pas endommagé, sinon...
-
Bonsoir à tous,
avant tout désolé de mon absence entre temps, j'ai commencer les travaux sur la voiture (les soirs en rentrant du boulot et une petite demi heure par ci et par là.....
j'ai retirer tous les liquides et élément au alentour du moteur.
j'ai retirer la ligne d'échappement ainsi que l'arbre de transmission.
j'ai commencer à déssacoupler la boîte du moteur quand soudain.... CRAK!!! j'ai foiré une tête de vis
a l'heure actuelle, je cherche comment je peux faire pour pouvoir extraire cette vis.....en plus c'été la dernière situé sur le démarreur.... je crois que j'ai prononcé tous les noms d'oiseaux du monde sur ce coup...
en tout cas merci à vos com ça m'encourrage pour la suite des travaux....
demain j'vais essayer de trouver un moyen pour démonter cette vis (croisement de doigt).
je vous tiens au jus pour la suite bonne soirée à tous++++
avant tout désolé de mon absence entre temps, j'ai commencer les travaux sur la voiture (les soirs en rentrant du boulot et une petite demi heure par ci et par là.....
j'ai retirer tous les liquides et élément au alentour du moteur.
j'ai retirer la ligne d'échappement ainsi que l'arbre de transmission.
j'ai commencer à déssacoupler la boîte du moteur quand soudain.... CRAK!!! j'ai foiré une tête de vis

a l'heure actuelle, je cherche comment je peux faire pour pouvoir extraire cette vis.....en plus c'été la dernière situé sur le démarreur.... je crois que j'ai prononcé tous les noms d'oiseaux du monde sur ce coup...
en tout cas merci à vos com ça m'encourrage pour la suite des travaux....
demain j'vais essayer de trouver un moyen pour démonter cette vis (croisement de doigt).
je vous tiens au jus pour la suite bonne soirée à tous++++
- DIDSTY
Tete de vis cassé ou les pans abimé?Si la tete est cassé faut viré la tete ou ce qu'il en reste afin de liberer le demarreur sinon un pince étau et serrer comme on peut.
Mets quelques coup de marteau sur la tete de vis ca te facilitera le dévissage et un coup de WD40 une bonne nuit et ca devrait le faire.
Mets quelques coup de marteau sur la tete de vis ca te facilitera le dévissage et un coup de WD40 une bonne nuit et ca devrait le faire.