Roulement ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Teuteu0169

Re: Roulement ?

Message par Teuteu0169 »

Il y a un truc qui patine ou qui est en train de lâcher.

Plusieurs possibilités :

- Embrayage (Le plus probable).
- La boite.
- Le cardan reliant la boite au pont.
- Le pont.
- Un cardan.
- Un moyeu (Le cardan tourne dedans ???).
- Une roue (La jante tourne dans le pneu :surprise: :surprise: :surprise: ).
- Tu burnes !!!

Le plus probable c'est l'embrayage de toutes façons.

Un embrayage qui lâche, ça se sent d'abord en 5ème, puis en 4ème, puis en 3ème, ...
Et après on roule plus du tout !

fiko1975

Message par fiko1975 »

Teuteu0169 a écrit :Il y a un truc qui patine ou qui est en train de lâcher.

Plusieurs possibilités :

- Embrayage (Le plus probable).
- La boite.
- Le cardan reliant la boite au pont.
- Le pont.
- Un cardan.
- Un moyeu (Le cardan tourne dedans ???).
- Une roue (La jante tourne dans le pneu :surprise: :surprise: :surprise: ).
- Tu burnes !!!

Le plus probable c'est l'embrayage de toutes façons.

Un embrayage qui lâche, ça se sent d'abord en 5ème, puis en 4ème, puis en 3ème, ...
Et après on roule plus du tout !
cette semaine je change le flector, et le silent bloc arrière gauche, ensuite pour le reste ..... je pense que j'irai chez bm :(
525D '2002

FIKO

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Excusez-moi mais lá il faut quand meme intervenir :
Teuteu0169 a écrit :Il y a un truc qui patine ou qui est en train de lâcher.

Plusieurs possibilités :

- Embrayage (Le plus probable). La seule chose possible
- La boite. Non, une BVA peut patiner, pas une BVM
- Le cardan reliant la boite au pont. l'arbre de transmission?jamais de la vie
- Le pont. j'crois pas nan :whistling:
- Un cardan. as-tu déjá démonté un cardan?
- Un moyeu (Le cardan tourne dedans ???). non mais vois-tu un peu ce que tu écris? idem, regarde comme sont faites les cannelures : c'est la casse franche avant les cannelures ou rien du tout?
- Une roue (La jante tourne dans le pneu :surprise: :surprise: :surprise: ). Meme si c'était raisonnablement envisageable (du 16 monté sur une jante de 15 á la vaseline), ca se sentirait beaucoup en premiere, moins en 2, encore moins en 3 etc... enfin de toute facon á défaut d'etre rigoureusement impossible c'est farfelu
- Tu burnes !!! ...

Le plus probable c'est l'embrayage de toutes façons. Voilá :)

Et après on roule plus du tout ! Re-voilá

Une remarque de plus : les tests á l'arret en relachant l'embrayage sur un rapport élevé, c'est bidon, meme avec un embrayage rincé ca peut encore caler sans souci. Rien ne vaut un test en dynamique, sur un rapport élevé en appuyant á fond dans la plage de couple maxi. Fiko a déjá fait ce test un peu malgré lui et le diag est tombé tout cuit, yapuka ;) .
Remarque pour Fiko : si tu changes ton flector j'espere que ce n'est pas en espérant remédier au patinage car ca n'a aucun lien.

hugo0201

Message par hugo0201 »

Salut, je confirme l'idée de l'embrayage.

Pas de pb de synchro de boîte car ça c'est dans le cas où on a du mal à passer les vitesses.

Par contre tu as surement un roulement par dessus car jeu de haut en bas à la roue : test tout simple tu soulèves la roue concernée, tu démarres et tu relâches en 1ère et le bruit devrait bien se faire entendre. Attention à ne pas faire avec un pont autobloquant...

fiko1975

Message par fiko1975 »

hugo0201 a écrit :Par contre tu as surement un roulement par dessus car jeu de haut en bas à la roue : test tout simple tu soulèves la roue concernée, tu démarres et tu relâches en 1ère et le bruit devrait bien se faire entendre. Attention à ne pas faire avec un pont autobloquant...
pour le jeu de ma roue arrière gauche de haut en bas, mon garagiste m'a dit que c'est du au silent bloc arrière gauche qui est fort usé....

et pour le symptôme des tours minute qui grimpe sur autoroute je pense que vous avez raison : embrayage à changer !!!! il ne me reste que un mois car fin juin je suis parti en vacance et il y a +- 12000 km à parcourir ........................... la galèèèère ............
525D '2002

FIKO

fiko1975

Message par fiko1975 »

matttdeFA a écrit :remarque pour Fiko : si tu changes ton flector j'espere que ce n'est pas en espérant remédier au patinage car ca n'a aucun lien.

et concernant le silent bloc qui est usé, est ce que ça pourrait avoir qqchose avec mes tours minutes qui grimpent sur autoroute ????
525D '2002

FIKO

Le corse

Message par Le corse »

Salut,
heureusement pour toi que tu t'en rend compte maintenant car tu n'aurais pas fait la moitié du trajet pour aller en vacance!!!!!
Image

330 D pack M1 02/2001 205000 km

matttdeFA

Message par matttdeFA »

fiko a écrit :et concernant le silent bloc qui est usé, est ce que ça pourrait avoir qqchose avec mes tours minutes qui grimpent sur autoroute ????
Du tout. Ton probleme se limite á l'embrayage, et effectivement tu as probablement un roulement á changer mais comme dit plus haut ce sont deux problemes distincts.

Teuteu0169

Message par Teuteu0169 »

matttdeFA a écrit :Excusez-moi mais lá il faut quand meme intervenir :

Une remarque de plus : les tests á l'arret en relachant l'embrayage sur un rapport élevé, c'est bidon, meme avec un embrayage rincé ca peut encore caler sans souci. Rien ne vaut un test en dynamique, sur un rapport élevé en appuyant á fond dans la plage de couple maxi. Fiko a déjá fait ce test un peu malgré lui et le diag est tombé tout cuit, yapuka ;) .
Remarque pour Fiko : si tu changes ton flector j'espere que ce n'est pas en espérant remédier au patinage car ca n'a aucun lien.

J'ai suivi toute la partie transmission, du moteur jusqu'aux roue.

Il décris la panne à sa façon à lui, par expérience, je sais que certaines personnes ne décrivent pas la panne comme il faut.

C'est pourquoi j'ai suggéré de tout vérifier.

Bon, je te l'accorde (Je ris de moi même en me relisant :whistling: ), les cardans c'est pas trop possible :rolleyes: .
La boite, si le crabotage ou un pignon commence à être usé, il y aura une perte...
Pour le pont c'est pareil.
Pour la roue c'est très farfelu, mais défois qu'il aie une roue crevé et qu'il ne s'en soit pas aperçu...

Je sais je vais loin, mais j'ai vu tellement de pannes farfelues que maintenant je pense à tout et n'importe quoi.

PS : Le test de l'mbrayage ça fonctionne très bien, testé et approuvé sur bon nombre de voitures... Et même sans que celui-ci patine en roulant.
Ca permet de voir si l'embrayage peut tenir encore quelques temps ou pas.

fiko1975

Message par fiko1975 »

ok, je viens de faire un test avec le chef d'atelier BMW, et il me dit EMBRAYAGE à 100 %

MAIS il m'annonce qu'il est fort probable que je dois aussi changer le VOLANT MOTEUR !!!!!! malgré que je n'ai aucun symptômes de défectuosité de mon volant moteur. Il me dit que la voiture à presque 200.000 km, et que y a de forte chance qu'il faut le changer aussi !

alors voilà le devis QUI FAIT MALLLLLLL !!!! :

embrayage 323.19
boulon à roture 0.76
étrier de ressort 2.95
volant moteur bi-masse 740.92
vis six pans 105.28
flector 105.28
silent bloc 80

TOTAL pièces : 1266 € HORTS TVA
TAVCOMPRIS : 1531 €

+ 500 € MAIN D'OEUVRE

2031 € TOUT COMPRIS !!!!!!!!!!!!!!!!!

hahhahahahhaaa jpète un cable ici moi euhhhhhhh

je crois que la voiture va dormir au garage et que je vais acheter des billets d'avion ..........
525D '2002

FIKO

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »