matttdeFA a écrit :Excusez-moi mais lá il faut quand meme intervenir :
Une remarque de plus : les tests á l'arret en relachant l'embrayage sur un rapport élevé, c'est bidon, meme avec un embrayage rincé ca peut encore caler sans souci. Rien ne vaut un test en dynamique, sur un rapport élevé en appuyant á fond dans la plage de couple maxi. Fiko a déjá fait ce test un peu malgré lui et le diag est tombé tout cuit, yapuka

.
Remarque pour Fiko : si tu changes ton flector j'espere que ce n'est pas en espérant remédier au patinage car ca n'a aucun lien.
J'ai suivi toute la partie transmission, du moteur jusqu'aux roue.
Il décris la panne à sa façon à lui, par expérience, je sais que certaines personnes ne décrivent pas la panne comme il faut.
C'est pourquoi j'ai suggéré de tout vérifier.
Bon, je te l'accorde (Je ris de moi même en me relisant

), les cardans c'est pas trop possible

.
La boite, si le crabotage ou un pignon commence à être usé, il y aura une perte...
Pour le pont c'est pareil.
Pour la roue c'est très farfelu, mais défois qu'il aie une roue crevé et qu'il ne s'en soit pas aperçu...
Je sais je vais loin, mais j'ai vu tellement de pannes farfelues que maintenant je pense à tout et n'importe quoi.
PS : Le test de l'mbrayage ça fonctionne très bien, testé et approuvé sur bon nombre de voitures... Et même sans que celui-ci patine en roulant.
Ca permet de voir si l'embrayage peut tenir encore quelques temps ou pas.