530d E39 Moteur à Des Trous à L' Accélération.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pepere24

Re: 530d E39 Moteur à Des Trous à L' Accélération.

Message par pepere24 »

Je vais en tenir compte merci a toi.

nightdriver

Message par nightdriver »

Thierry G a écrit :Salut
Attention ne te précipite pas à changer ta pompe comme tous le monde
Si tu l'entend comme ça, c'est peut être tout simplement qu'elle a du mal à aspirer le gasoil du réservoir.

J'avais sur la mienne (525d Touring de 2001 E39 avec 285000 kms) les mêmes symptomes et mon garagiste de campagne m'a simplement demonté et nettoyé le réservoir de carburant, les deux autres pompes qui s'y trouvent et la crépine.
Depuis elle tourne comme une horloge.

Avec des kilométrages comme le mien, elle en a vue passer des litres de gasoil pas toujours bien propres (les fonds de cuves pendant les grèves des dépôts de l'année dernière)

En plus depuis la pompe ne fait plus du tout de bruit.

A plus
PS : lis mon message qui se nomme Trous à l'accélération de Thierry G.

il y a une seul pompe dans les réservoirs et elle serve a refoule le GO d`un réservoir a l'autre et un problem comme le tien peu ce produire , si tu a moins de 20l dans les deux réservoirs
Imageje suis étranger et desole pour le orthographe.

pepere24

Message par pepere24 »

Salut à tous, je reviens sur mon problème de moteur qui ratatouille, le problème est enfin réglé, tout d' abord j' ai démonter la banquette arrière pour accéder au réservoir, controle pompe: ça tourne, controle crépine: propre. Là je dois avouer que j' étais un peu déçu... s' aurait été tellement simple. Prise de rendez-vous chez BMW: verdict pompe de gavage sous le plancher conducteur.... étonnant non? Donc j' appel la garantie, ils veulent pas prendre en charge, donc j' appel le commercant qui me l' a vendue ( ouais 5000km faut pas abuser) résultat, il paye la pompe (275E piece BM) et je la monte, nickel ça me va très bien.
Le vendredi en rentrant, je passe chez BM, récupère la pompe,un filtre à gasoil (quand on bricole sur le circuit on le change meme si il n' a que 5000km), colliers (on sait jamais...). Début des opération 16h, je lève et calle la voiture, je galère pour enlever les protections (c'est ma premiere fois), je démonte la pompe, rien de plus simple, 2 colliers et un contacteur plus tard, je remonte tout, change le filtre, et je mets le contact, je lave les mains le temps que le gasoil passe partout, je démarre et là, la magie opère, le six tourne rond et plus un bruit... il est 17h. Je m' installe au volant et gaz, la voila repartie comme un avion.
Bilan: une pompe, un filtre, 2 colliers pour à peine 350 Euros, et une heure pour mon temps, mais vu que j' ai pas mal galéré ça dois etre faisable en trente mn, faut savoir que chez BM pour la meme chose le devis est de 530 Euros. Voila, merci encore pour votre aide. Salut.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »