Reamorçage Pompe Sur 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
moitz1er

Re: Reamorçage Pompe Sur 525 Tds

Message par moitz1er »

kikiyou06 a écrit :maintenant que j'y pense,est ce le problème peu venir du filtre à gazoil qui à chopé toutes les saletés de fond de reservoir?
si je le change pensez vous que je pourrais enfin demarrer?
merci
jerome
bonjour,
Que tu changes ton filtre ou pas ton problème vient du fait qu'ayant désamorcé ton circuit il faut virer l'air jusqu'à la pompe injection pour pouvoir redémarrer. La solution idéale étant de desserrer la vis située à l'arrière de la pompe injection entre les 6 départs vers les injecteurs et ensuite de forcer la pompe électrique comme indiqué plus haut en shuntant le relais. Dès que le gazole coule resserrer la vis et démarrer.
bon courage.
@+

bimeur

Message par bimeur »

apres changement du filtre a gasoil, je remplis le nouveau filtre de gasoil, et je redémarre, ça repart tout seul, et tu te fais pas chier a shunter quoi que ce soit........
Image

kikiyou06

Message par kikiyou06 »

bonjour

oui j'ai bien essayé en shuntant le relais noir...mais elle ne veus rien savoir, je vais essayer en changeant le filtre...à suivre

jerome

zed

Message par zed »

Salut
en shuntant le relais de la pompe reservoir , tu l'entend fonctionner ? ( elle est sous la banquette arriere)
ca peut etre soit le fusible soit la pompe reservoir qui est HS

A plus

aurinko

Message par aurinko »

Bonjour
A ta place pour commencer je rajouterais du gasoil dans le réservoir, de façon à avoir plus de 20l. car avec 5l. c'est un peu short, après fait une purge du filtre à gasoil, car il est possible que de l'eau soit rentrée dans ta pompe, si sa ne marches pas, avec deux fils électriques tu les branches directement à la kos de ta pompe de gavage dans le coffre, en repérant bien sur le + et le - une fois trouvé tu les branches direct à ta batterie de cette façon tu forces ta pompe à remplir ton circuit, et tu vois ce qu'elle donne au meme temps, après tu insistes un peu au démarrage, et normalement ça devrais démarrer

kikiyou06

Message par kikiyou06 »

donc dans ces cas là,çà voudrais dire que c'est la pompe de gavage qui est naze???

kikiyou06

Message par kikiyou06 »

zed a écrit :Salut
en shuntant le relais de la pompe reservoir , tu l'entend fonctionner ? ( elle est sous la banquette arriere)
ca peut etre soit le fusible soit la pompe reservoir qui est HS

A plus
le relais n'est pas sous la banquette?!?

aurinko

Message par aurinko »

kikiyou06 a écrit :donc dans ces cas là,çà voudrais dire que c'est la pompe de gavage qui est naze???
Non pas forcement..., avant ta panne de gasoil elle marchais non? c'est juste histoire de forcer l'arrivée du gasoil en direct, sans passer par tout le circuit électrique et bouffer trop de jus dans ta batterie :rolleyes:

kikiyou06

Message par kikiyou06 »

ok..ont me dit d'un coté ke c sous le capot..ok,mais pas sous la banquette...

aurinko

Message par aurinko »

kikiyou06 a écrit :ok..ont me dit d'un coté ke c sous le capot..ok,mais pas sous la banquette...
Si je peux me permettre, te prends pas la tète à chercher et dans le doute faire une con..rie, branche-la en direct, tu soulèves le tapis dans le coffre et tu as accès aux branchements et à ta pompe de gavage, moi c'est comme ça que je fait et je n'escante rien, et ça me permets de la tester au meme temps, après c'est toi qui vois

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »