530d De L'huile Dans Le Circuit D'eau.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
frédo09

Re: 530d De L'huile Dans Le Circuit D'eau.

Message par frédo09 »

Salut,

selon l'image suivante ( pour 330d ) mais je pense que ça doit y ressembler

Image

les circuits passent par le bloc moteur sur lequel ils semblent se piquer. Peut-être d'ailleurs là la source de ton problème joint 8 ou 11 ...

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

frédo09 a écrit :Salut,

selon l'image suivante ( pour 330d ) mais je pense que ça doit y ressembler

Image

les circuits passent par le bloc moteur sur lequel ils semblent se piquer. Peut-être d'ailleurs là la source de ton problème joint 8 ou 11 ...

A+
Je pense comme Frédo ;)

jean-no

Message par jean-no »

Merci les gars, c'est bien le même montage et je pense comme vous. Je croise les doigts pour que ce soit ça. :innocent:
Par contre pour le nettoyage du circuit d'eau c'est pas gagné, le radiateur est vraiment colmaté. :crying:
Je vous tiens au courant dés que j'ai du nouveau. Merci encore. :top:
Image.Image

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Peut-être que ce qu'il s'est passé c'est que le radiateur s'est bouché, pif paf pouf la pression est montée dans le circuit de refroidissement et les joints de l'échangeur eau / huile ont fait fusible (sauf que l'huile gagne ?)

Ce que je trouve étonnant c'est que tu n'aies pas d'eau dans l'huile !

jean-no

Message par jean-no »

c'est pour ça que je pense plus au joint du bloc du filtre à huile, plus de pression dans le circuit d'huile que dans le circuit d'eau ce qui expliquerai que ça ai tout bouché, ça à du ce faire en plusieurs jours jusqu’à la chauffe du au circuit bouché. La dernière fois que j'ai fais les niveau j'ai vu que l'huile avait baissé, mais comme la vidange approche je me suis pas posé de question.
Image.Image

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Oui mais disons qu'au repos l'eau aurait pu revenir dans l'huile, mais apparemment il n'en est rien (et c'est tant mieux ;))

jean-no

Message par jean-no »

Bonjour à tous
donc j'ai déposé le bloc filtre à huile avec le refroidisseur et c'est bien lui qui est HS.
J'ai bouché le trou du passage d'eau avec un fer plat et un bout de chambre à air, remplis le passage d'huile avec de l'eau et mis sous pression par le tube d'arrivée d'eau et ça bulle. :thup:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Donc j'ai passé la journée à nettoyer les durites le radiateur (qui était complètement bouché) et le circuit d'eau, je pense que je vais pouvoir faire plusieur vidange du circuit avant que ça redevienne propre. :unsure:
Donc Lundi je commande mes pièces car le Samedi BM est fermé et je remonte fin de semaine en espèrent que ça n’aura pas fais d'autre dégats.
Image.Image

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Impeccable ;)

Et dis à ta femme qu'elle casse tout :innocent:

Tiens au jus !

jean-no

Message par jean-no »

Bonjour à tous
alors j'ai eu mes pièces Vendredi, j'ai tout remonté et purger mais grosse galère pour déboucher le circuit de chauffage. :whistling:
Mais c'est bon, j'ai vidanger 2 fois le circuit d'eau Vendredi, une fois Samedi et une autre Dimanche.
Elle tourne avec de l'eau et 1/4L de produit vaisselle pour bien tout dégraisser car c'est vicieux l'huile.

Alors un grand merci à ceux qui ont participé à ce topic, j’espère que ça en aidera d'autres. :thup:

Jean-no
Image.Image

jean-no

Message par jean-no »

Bonjour tout le monde
me revoilà un an et 30.000kms sans problèmes mais seulement voila, la semaine dernière mauvaise surprise de la mayonnaise dans le circuit d'eau. :angry2:
Donc nettoyage mais ça reviens.
Vous pensez que le refroidisseur peut lâcher 2 fois de suite ?
Image.Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »