Oki donc après encore toute une recherche,j'ai fini par changer le capteur PMH et miracle!!!! elle a redémarée! ensuite nickel pendant environ 1000 km.
Puis un jour,je m'arrete après une promenade,et 1h après je redémarre et soudain........
La voiture au ralenti se met à brouter 1 coup! j'accelère un coup pour voir sur place,et le moteur se met a tourner a 3000t/min! voyant injecteur allumé,impossible de retrouver un régime de ralentit! De plus ,plus de compte tours,plus de consomètre! très genant comme histoire....
j'ai alors testé alternateur:ok
pompe a injection et différents relais:ok
injecteur pilote:ok
de nouveau le capteur pmh et tout est ok.... y'en a mare!!!!!
Personne n'aurait eu quelque chose de ce genre?
Merci a tous
525 Tds E34
-
tintin45
- bugess
Re: 525 Tds E34
tu mets pompe ok ?? comment tu as testé la pompe ?? c'est une panne au niveau de l'actuateur , as tu verifié la piste de commande , passe par une diagnos pour tere sur 
-
tintin45
Actuateur échangé avec mon ancienne pompe avec meme ref,ce dernier fonctionnait très bien.
Après recalage,demarre au quart mais impossible de tenir le ralenti 750 t/min car cale,ou tourne aux alentours de 2500 3000 t/min
J'ai règlé un bon nombre d'actuateur sur ce modèle,ce n'est pas le premier et jamais eu de souci;la voyant inject allumé,plus de compte tours.... et je viens de remarqué aussi que mes bougies de préchauff restent alimentées même après démarrage,et qu'elles ne s'eteignent même après 5 min! je crois qu'il y a un souci electrique! pourtant les relais sont tous ok
Après recalage,demarre au quart mais impossible de tenir le ralenti 750 t/min car cale,ou tourne aux alentours de 2500 3000 t/min
J'ai règlé un bon nombre d'actuateur sur ce modèle,ce n'est pas le premier et jamais eu de souci;la voyant inject allumé,plus de compte tours.... et je viens de remarqué aussi que mes bougies de préchauff restent alimentées même après démarrage,et qu'elles ne s'eteignent même après 5 min! je crois qu'il y a un souci electrique! pourtant les relais sont tous ok
- bugess
tu m'etonnes si tes bougies restent enclenchés
preobleme electrique oui mais ou ?? commence par les boitiers , as tu verifié les fusibles
je pense que oui
-
tintin45
oui tout est vérifié de ce coté!
-
525TDSpack95
Bonjour a tous,
Je vais peut etre dire une connerie ... (le mec super confiant!!) mais j'ai eu un probleme similaire sur un Renault mégane coupé essence (quoi c'est si différent que sa?).
Et le probleme provenait de la sonde de pression moteur qui se trouve derriere le moteur (plantée dans le collecteur).
Ce jour la le mécaniscien Renault m'a aussi changé le faisceau electrique moteur de facon "préventive" a d'autres soucis d'apres lui ...... M'enfin la dessus je me doute que je me suis fais enflé ......
Je vais peut etre dire une connerie ... (le mec super confiant!!) mais j'ai eu un probleme similaire sur un Renault mégane coupé essence (quoi c'est si différent que sa?).
Et le probleme provenait de la sonde de pression moteur qui se trouve derriere le moteur (plantée dans le collecteur).
Ce jour la le mécaniscien Renault m'a aussi changé le faisceau electrique moteur de facon "préventive" a d'autres soucis d'apres lui ...... M'enfin la dessus je me doute que je me suis fais enflé ......
-
tintin45
Merci a toi pour ton petit message,le souci est que je n'ai qu'une sonde pour la pression turbo! donc a mon avis il y a encore autre chose,mais quoi?
Merci quand même pour ton petit coup de main!
Pour ton cas,oui je pense aussi qu'il t'ont pris pour un imbecile! il voulaient certainement ,comme la majorité des garages,se faire un petit bénef car ils ont du passer un peu de temps et le prix de la pièce n'etait pas assez chère pour leur facturation!
A bientot et merci encore
Merci quand même pour ton petit coup de main!
Pour ton cas,oui je pense aussi qu'il t'ont pris pour un imbecile! il voulaient certainement ,comme la majorité des garages,se faire un petit bénef car ils ont du passer un peu de temps et le prix de la pièce n'etait pas assez chère pour leur facturation!
A bientot et merci encore