Frequence D'entretien

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Doc_Brown
Messages : 8
Inscription : jeu. août 04, 2011 9:36 am

Re: Frequence D'entretien

Message par Doc_Brown »

eh eh j'ajoute vidange de direction assistée à ma liste, j'avais déjà le reste ;)

NICOLASB
Messages : 1
Inscription : mer. août 10, 2011 10:12 pm

Re: Frequence D'entretien

Message par NICOLASB »

SALUT

JE VIENS d acheter une 325 tds de 1994 et je compte faire la vidange moi même

par contre comment faut il fair epour remettre les leds au vert une fois la vidange faite

merci d'avance

Inno
Messages : 271
Inscription : ven. oct. 29, 2004 11:13 am
Localisation : Marne la vallée

Re: Frequence D'entretien

Message par Inno »

sur la prise ODB (ronde tu relies avec un fil electrique) les ports 3 et 19 de mémoire. 3s pour une vidange et 10s pour une inspection?
un truc du genre

Jeffydelyon
Messages : 82
Inscription : lun. oct. 15, 2007 7:52 pm

Re: Frequence D'entretien

Message par Jeffydelyon »

Je possède une 525 tds e34 depuis 5 ans et j'ai bien étudié le truc. Donc vidange huile plus filtre à huile tous les 8000/10000 km(service oil). Une vidange sur deux tu rajoutes filtre à air + filtre à gasoil + filtre à habitacle (quand ce dernier est à changée tu le sens il y a moins d'air qui sort de la ventilation). Vidange de boite et de pont tous les 60000/80000km avec additif pour la boite. Contrôles les niveaux d'huile de la boite et du pont tous les 20000 km si tu peux. Casse boite fréquente à cause d'un manque d'huile. Changement du liquide de frein tous les 2 ans et normalement liquide de refroidissement tous les 4 ans. Pour la remise à zéro j'ai acheté 20e sur internet l'appareil qui remets les leds à zéro. Sinon le point sensible c'est le système de refroidissement donc changement tous les 120000km pompe à eau, calorstat et courroies (système de galets et tendeur en même temps). Si tu ne sais pas si la pompe à eau a été remplacée, changes là vite... Bcp de tds kilométrée partent mourir à cause d'un joint de culasse et de cylindres fissurés... Sinon les pb fréquents sur les e34 tds: train avant (vibrations souvent les silents bloc de tirants de chasse à changer) , jeu dans la boitier de direction, joint pompe à injection,...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités