Turbo Ou Préchauffe?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bugess

Re: Turbo Ou Préchauffe?

Message par bugess »

amerindien a écrit :quand je débranche le capteur de préssion ( a droite du filtre a gazoil) le préchauffage reviens (meme a chaud)
mais parcontre plus de turbo :ranting: un vrai veau!!
ok pour le callage de pompe qui est a l'origine de ses defauts de demarrage a chaud , par contre la remarqueci dessus me laisse reveur :sleeping: le prechauffage etant piloté par la temperature de l'air ?? qu'appelles tu "debranche le capteur ?? electriquement ou le tyau de liaison

crazymac

Message par crazymac »

Bonjour

Ne serait-ce pas tout simplement la pompe de gavage qui rend l'âme. Quand tu préchauffes la pompe tourne et envoie du gasoil au moteur. Si tu ne préchauffe pas elle se met à tourner que lorsque tu actionnes le démarreur. Si elle est devenue mou du genoux, ton démarrage est mauvais.
Ma TD me faisait ça mais je ne crois pas que sa pompe d'injection était mal calée où la chaîne allongée.

Inno

Message par Inno »

effectivement c'est un test plus facile à faire.
vérifie aussi si tu n'as pas de bulle d'air dans la durite transparente de gasoil.
la prépompe permet de chasser les bulles d'air(autopurge) et en supposant que la prépompe ne soit pas activé, ça expliquerait le mal fou que tu as a démarrer à chaud. alors qu'à froid en même temps que ça préchauffe ça chasse les bulles d'air.

amerindien

Message par amerindien »

bonjour a tous,
pour vous repondre, ma pompe de gavage fonctionne ainsi que la prepompe,
je débranche electriquement le capteur de pression et pas la durite,
la durite du fitre a gazoil qui va a la PI net pas transparante, j'ai fait un essai, j'ai debrancher cette durite et mis juste le contact, ca pisse bien le gazoil ! la pompe fonctionne! :noelcoucou:

crazymac

Message par crazymac »

Je ne doute pas qu'elle fonctionne, sinon tu ne démarrerais pas. Mais elle manque sans doute de pression.

fredo78

Message par fredo78 »

Je rajouterai de bien vérifier le bon fonctionnement de ta batterie :frust: .
J'avais des problèmes de démarrage à chaud, avec cette saleté de fumée que tu décris si bien...
Après changement de batterie, remplacé par une batterie qui se monte sur 530i ou 535i, me rapelle plus exactement, le véhicule démarre bien à chaud.
Sinon pour revenir au problème évoqué par crazymac, je me demande si le montage de clapet anti-retour ne ferait pas l'affaire?
Si oui cela doit couter une vingtaine d'euros.

crazymac

Message par crazymac »

Je pense que si avec l'âge le besoin d'un clapet se fait sentir c'est parce que la pompe manque de pêche car d'origine il n'y en a pas et ça n'empêche pas de bien démarrer.

amerindien

Message par amerindien »

ma batterie est neuve, je l'ai changer lundi dernier. la pompe ,mouai, peut etre fatigué, a voir <_<
peut etre que la valise va révéller l'anomalie? je doit y passer demain, je vous tient au courant

crazymac

Message par crazymac »

Si ta pompe de gavage est en cause, tu n'auras pas de problème de démarrage à chaud si tu relance le moteur dans les quelques secondes après l'avoir arrêté. Mais si tu attends plusieurs minutes la difficulté de démarrage va aller croissante avant que le moteur ne refroidisse. Si ça n'est pas le cas alors tu peux chercher ailleurs l'origine de ton problème par exemple du côté de la pompe d'injection.

amerindien

Message par amerindien »

crazymac a écrit :Si ta pompe de gavage est en cause, tu n'auras pas de problème de démarrage à chaud si tu relance le moteur dans les quelques secondes après l'avoir arrêté. Mais si tu attends plusieurs minutes la difficulté de démarrage va aller croissante avant que le moteur ne refroidisse. Si ça n'est pas le cas alors tu peux chercher ailleurs l'origine de ton problème par exemple du côté de la pompe d'injection.
ok, je vais essayer, et je te redis ca!
merci :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »