Sacrilege !!!
On ne dit jamais break chez BMW mais Touring, on me l'a beaucoup rabaché quand je bossais chez la marque a l'helice.
Enfin apres ce n'est qu'une appelation car on comprend bien que c'est pas une berline.
535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Aiguille Compte Tour
- MAXDUP74
- BMW-Gary
Re: 535d E61 Tremblement Au Ralenti - Oscillation Aiguille Compte Tour
En parlant d'un martien... il y en avait un interviewé ce soir sur FUN !ma dutt a écrit :Je crois bien que tu es martien BM Toulouse.
La E61 est la version break de la e60, au même titre que la e91 est la version break de la e90, la e92 la coupé, la e93 la version cc.
Je ne savais pas que la carrosserie était reconnaissable par le code !
+1 !!!MAXDUP74 a écrit :Sacrilege !!!
On ne dit jamais break chez BMW mais Touring, on me l'a beaucoup rabaché quand je bossais chez la marque a l'helice.
Enfin apres ce n'est qu'une appelation car on comprend bien que c'est pas une berline.
T'es sûr que c'est pas toi le martien ? Le mot "break" peut se comparer à un vulgaire "SW"...
Touriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing !!!!

BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
-
En lignethamomo007
"""" Rdv pris le 27 décembre en concession """"
1 mois pour un diag ??? !!!!

;-)
-
J'habite Paris, et je préfère l'emmener chez BMW Clermont Ferrand durant les vacances de Noel, ou j'ai des contacts, et ou le tarif main d'oeuvre est moins cher.
Pour l'histoire break ou touring, peu m'importe... J'ai toujours entendu parler de break de chasse pour qualifier une Audi RS4, ou une M5 E61.
Pour l'histoire break ou touring, peu m'importe... J'ai toujours entendu parler de break de chasse pour qualifier une Audi RS4, ou une M5 E61.
-
En lignethamomo007
Humm là par contre tu mélanges, break de chasse c'est ce type de carrosserie et pas du tout un type de voiture familiale.

;-)
-
Je vous fais un premier retour suite au passage en concession.
La vidange de boite ainsi que la RAZ de son calculo a été effectuée. Le problème d'oscillation de l'aiguille du compte tour a été supprimé, la boite avait donc bien une incidence sur le régime moteur. De plus, lors de reprise a bas régime, elle avait tendance à patiner, symptôme aussi supprimé.
J'ai refait tout le circuit de dépression turbo avec des tuyaux silicones, les vibrations ont légèrement diminuées, mais persistent toujours.
Le diag a mis en évidence 4 bougies de préchauffage HS ainsi qu'un injecteur légèrement hors tolérance, la prochaine étape sera de changer ces composants, afin je l'espère de supprimer totalement cette vibration au ralenti.
Par contre j'ai lu bcp de chose concernant l'utilité de ces bougies lors des démarrages, "elles ne servent à rien, elles se mettent en marche seulement à des températures très basses, meme si elles sont HS tu démarres", ok mais je pense qu'à froid ma vibration vient d'ici.
La vidange de boite ainsi que la RAZ de son calculo a été effectuée. Le problème d'oscillation de l'aiguille du compte tour a été supprimé, la boite avait donc bien une incidence sur le régime moteur. De plus, lors de reprise a bas régime, elle avait tendance à patiner, symptôme aussi supprimé.
J'ai refait tout le circuit de dépression turbo avec des tuyaux silicones, les vibrations ont légèrement diminuées, mais persistent toujours.
Le diag a mis en évidence 4 bougies de préchauffage HS ainsi qu'un injecteur légèrement hors tolérance, la prochaine étape sera de changer ces composants, afin je l'espère de supprimer totalement cette vibration au ralenti.
Par contre j'ai lu bcp de chose concernant l'utilité de ces bougies lors des démarrages, "elles ne servent à rien, elles se mettent en marche seulement à des températures très basses, meme si elles sont HS tu démarres", ok mais je pense qu'à froid ma vibration vient d'ici.
-
En lignethamomo007
Regardes ce topic on en a débatu, et j'ai copier / coller des infos de chez BMW :
bougies de préchauff
bougies de préchauff
;-)
-
Impeccable et merci, tu confirmes donc bien mon sentiment, il faut les changer. 

- matttdeFA
Ben oui, une E61 est un break portant la dénomination commerciale Touring ; BMW peut effectivement inciter ses employés á préférer la dénomination commerciale á l'appellation générique, mais l'homme libre n'a cure des choix marketing de BMW, il est venu acheter un breakMAXDUP74 a écrit :Sacrilege !!!

Et puis bon courage pour expliquer á la guichetiere de la préfecture qu'il faut inscrire Touring et non "break" á la rubrique J3 de la carte grise parce que ca fait plus joli