Ralenti Instable Et Variation D'intensité Lumineuse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
supermarmote

Re: Ralenti Instable Et Variation D'intensité Lumineuse

Message par supermarmote »

320Drx a écrit :Salut Supermamotte,

Tu as bien fait de relancer le sujet car j'avais totalement zappé la MAJ du topic !
Le problème est que je ne vais pas t'apporter beaucoup d'éclaircissements car mon problème s'est résolu tout seul ....et pour deux symptomes différents.

Le premier était de grosses difficultés de démarrage aux environs de Noel, avec des phases de tentatives de démarrage pouvant aller jusqu'à 20mn.
=> Problème résolu tout seul, elle a redémarré au quart de tour et plus aucun soucis de ce côté là meme pendant la période de grand froid.

Deuxièmement (le sujet du topic),

Plus aucun soucis de variation d'intensité (je comprends plus rien), les symptomes ont disparu mais à noter que sur la fin ce que j'avais décrit s'était transformé par une variation nette de régime aléatoire, un coup 700 tours et un coup 900.

A ce jour plus de soucis de ce coté là !

Les BM se réparent-elle toutes seules ? .... Le doute m'envahit

Désolé de ne pas avoir pu t'éclairer l'ami

a+
Ben écoutes c'est pas plus mal, pour ma part j'ai résolu le problème cet aprem' :lol: (câble de masse desserré)

Comme quoi des fois c'est tout con :D

SHADOW8390

Message par SHADOW8390 »

Bonjour, inscription ce jour,

Suite au problème ci-dessus annoncé je tiens à vous faire part de mon expérience, suite à l'achat ces jours derniers d'un partner 2l hdi de 270000klm, ayant changer en échange standard l'alternateur, ayant aussi un problème de fermeture centralisée, j'ai donc voulu faire un diag, j'ai donc installer diagbox pp2000 sur mon ordi, étant novice en diag (première utilisation) j'ai tester ma nouvelle acquisition avec contact mis et aussi moteur tournant, j'ai notamment vu les défauts de mon véhicule et je doit admettre que c'est pas trop évident de s'en servir et de comprendre les dits défauts.
Depuis j'ai les mêmes symptômes à savoir au ralenti comme en roulant (régime moteur et intensité de l'éclairage instables) moteur, éclairage position code phare, feu arrière, aiguilles cadran tableau de bord, recharge de batterie.
depuis j'ai parcouru 5 klm et dans le doute je ne me sert plus du véhicule.

Avez-vous trouvé des solutions à ces problèmes ???

Bien cordialement.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Euhhhh... Ne vaudrait-il pas mieux poser cette question sur un forum... Peugeot?
:whistling:

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Bon, la question est je pense d'ordre theorique. J'ose imaginer que les circuits electriques sont plus ou moins similaires suivant les marques...

Et c'est interessant de remonter ce sujet car j'avais le même souci avec la 330i, et je me demande si je n'ai pas la même chose sur le x3. Pour le moment je ne m'inquiete pas mais les réponses pourraient être intéressantes.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Ben oui et non, la régulation électrique fait aussi intervenir la régulation du moteur, donc, là, c'est super spécifique (genre l'actuateur de pompe à infection des M51), donc hormis les classiques soucis de connexions desserrés/mal isolées, la solution risque tout de même fort d'être liée au moteur en question  :wink2:

vfr

Message par vfr »

Empiriquement je commencerais par tester la batterie et nettoyer ses connections; dans le pire des cas ça ne servira à rien mais au moins ça élimine une piste. J'ai eu ce pb avec une batterie dont un élément se mettait en court circuit de temps en temps, sur .... une 4L !!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »