Si j'étais toi, je prendrais les compression avant de démonter quoi que ce soit.
Une fois les compressions prises tu connaitras "l'état" de ton moteur et tu sauras si il vaut le coup d'être réparé.
Parce que remplacer un joint du culasse HS (Si tel est le cas) sur un moteur qui à la segmentation rincée (Dû à l'eau dans l'huile par exemple), pour moi ça ne vaut pas le coup.
Sinon, as-tu prévu de faire passer ta culasse à l'éprouvage (Frais obligatoire) ?
T'es-tu préparé à l'éventualité que ta culasse soit inutilisable (Frais éventuels) ?
T'es-tu préparé à l'éventualité que ton bloc moteur soit félé (Quasi impossible mais on sait jamais) ?
Aussi, avant de démonter j'essayerais de localiser la fuite, histoire de savoir où chercher une fois le moteur ouvert.
Tu démontes soit les bougies de préchauffage, soit les injecteurs et tu mets ton circuit de refroidissement sous pression (Pas plus de 1 bar) pendant une bonne heure et tu regardes ensuite dans quel(s) cylindre(s) le liquide à coulé.
Si tu as besoin d'un conseil, je te passe mon num par MP, n'hésite pas à m'appeler, je t'aiderais dans la mesure de mes possibilités !
Appelle quand tu veux, de 8h à 22h si ça te chantes, même demain si tu veux.
Je serais ravis de pouvoir t'aider
Bonne chance !