330cd La Puissance Est Retenu Comme Etouffer

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jo318ti

Re: 330cd La Puissance Est Retenu Comme Etouffer

Message par jo318ti »

+1 avec Harty: pompe de gavage sous le siège conducteur, en dessous de la voiture...

kiki82

Message par kiki82 »

bonjour

pour la pompe de gavage sous le siege, vous avez deja eut les meme symptomes avec la pompe, je vous demande ça parce que je commence a en avoir marre de tout remplacer sans resultat, on m'a parler de la pompe dans le reservoir du coup ça m'embeterais de remplacer les deux pompe!!!

aussi quand j'ai tout controler j'ai remarquer que la commande du turbo se fesait lentement comparer a une bmw 330d e90, alors je ne sais pas s'il y a un lien ??

je tiens aussi a preciser que j'ai supprimer mon egr remplacer par un coude special en alu et j'ai boucher le petit tuyau noir et bleu, mais cela je l'avais avant qu'elle tombe en panne et elle marcher bien jusqu'au moment ou elle a merder

jo318ti

Message par jo318ti »

Oui ça ressemble fortement aux symptomes que mon pote avait sur sa 330 xda, le remplacement de cette pompe a tout réglé.
Lui en plus avait de gros problèmes de démarrage.
cette pompe coûte grosso-modo 140 euros sur le net, c'est simple à faire soi-même c'est plug and play...

djsam31

Message par djsam31 »

+1 pour la pompe,un copain a moi a eu le meme probleme et ça venais de la pompe,et vu tout ce que tu a deja changé........
Le passé..: 5 gt turbo - Ibiza gt tdi 110cv - ibiza cupra R- golf vr6 - 205 gti - clio 16S - golf gti tdi 150 - BMW 330d 204cv - 325 td - Audi RS4 cabriolet 2007 - Renault 11 turbo - X6 3.5d - Mustang GT 2017 - Audi A8 TDI 4.2 - 
Le present: X6 M50 D - Golf 3 GTI TDI 110 cv ANNIVERSARY - Golf 3 VR6
Le futur...….(M4 ou M6 )

kiki82

Message par kiki82 »

j'ai remarquer aujourd'hui qu'en faite a froid elle marche mieux, et aussi quand j'appuie d'un coup sur l'accelerateur mais pas a fond mais a trois quart la voiture marche mieux que si j'appuie a fond, bon je pense que je vais suivre vos conseil pour la pompe !!!

jo318ti

Message par jo318ti »

Tiens nous au jus...

kiki82

Message par kiki82 »

je vais verifier les deux pompe se soir celle du resservoir et la prepompe sous le conducteur

celle du reservoir elle doit normalement debiter 2/ min a hauteur de 1 metre

et la prepompe sous caisse elle debiter 3.5 bar

je vais faire ça se soir et vous tiendrez au jus pas de soucis et merci de votre soutien

on m'a parler aussi des cata boucher qualqu'un en a deja les symptome ou les connais afin de savoir si ça viens de la ou pas

thierry31

Message par thierry31 »

Bonsoir à tous et bonne année!

J'apporte ma contribution à ce post, car j'ai du changer recemment ma pre pompe, située sous le siège conducteur!

Voici les symptomes que j'ai eu lorsque la pompe a commencé à se gripper:

- Démarrages difficiles à froid
- La pompe est devenu bruyante et on l'entendait depuis l'intérieur de l'habitacle en roulant (bruit sourd de mecanisme grippé)
- Ensuite, la voiture donnait des à coups à l'accélération, puis elle calait en roulant!
- Sur l'ordi l'inscription: problème d'injection ou défaut injection, enfin un msg en rapport avec l'injection

J'ai pu redemarrer et rentre chez moi

J'ai alors remis juste le contatc, et j'ai constaté en me baissant sous la voiture que la pompe faisait effectivement un drole de bruit et semblait tourner difficilement!

Donc, je l'ai changé, et mes problèmes ont disparu!

Voilà, en souhaitant avoir pu vous aider!

Cdlt
kiki82 a écrit :je vais verifier les deux pompe se soir celle du resservoir et la prepompe sous le conducteur

celle du reservoir elle doit normalement debiter 2/ min a hauteur de 1 metre

et la prepompe sous caisse elle debiter 3.5 bar

je vais faire ça se soir et vous tiendrez au jus pas de soucis et merci de votre soutien

on m'a parler aussi des cata boucher qualqu'un en a deja les symptome ou les connais afin de savoir si ça viens de la ou pas

Si la pompe du reservoir est hs, il y a des difficultés a démarrer lorsqu'il y a moins de 20L dans le reservoir.
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

kiki82

Message par kiki82 »

bonsoir a tous

voila je viens de faire le controle de la pre pompe sous le siege avec un manometre et elle est a 5 bars de pression alors que la tolerance est de 3,5bars de pression,

j'ai aussi debrancher l'echappement juste apres le precata au cas ou il y aurait un des cata boucher ou les deux, apres test

non il ne sont pas boucher les deux cata,

donc le probleme n'est ne des pompe ni des cataliseur

merci thierry31 mais j'ai pas du tout ces symptome que tu me decrit en plus de la pression qui est plus que correcte j'en deduit que ma prepompe est bonne

harty

Message par harty »

Tu peux avoir la pression au ralenti, débit faible, mais pas en charge, débit fort.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »