E39 525 Td(s) En Panne...
- Rémi530D
- Messages : 1839
- Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am
Re: E39 525 Td(s) En Panne...
JE sais ce que ça fait lol, je lui demande ç lui dans son cas ce qu'il se passe 
- pedro-60
- Messages : 705
- Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
- Localisation : 54620
Re: E39 525 Td(s) En Panne...
Salut a tous,
Je suis désolé du retour tardif... j'ai due partir en déplacement pro en urgence et j'ai laissé la voiture en attente dans mon allée...
J'ai tout de meme recu la nouvelle batterie et essayé de la remplacer.. ben elle est toujours en rade..
Rien, il ce passe vraiment rien..
Je rentre Samedi matin et je regarde a ca ;-)
Pedro
Je suis désolé du retour tardif... j'ai due partir en déplacement pro en urgence et j'ai laissé la voiture en attente dans mon allée...
J'ai tout de meme recu la nouvelle batterie et essayé de la remplacer.. ben elle est toujours en rade..
Rien, il ce passe vraiment rien..
Je rentre Samedi matin et je regarde a ca ;-)
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
-
guillaumeh
- Messages : 1377
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
- Localisation : amiens
Re: E39 525 Td(s) En Panne...
Salut
As tu une alarme ?
Ou un coupe circuit ?
Guillaume
As tu une alarme ?
Ou un coupe circuit ?
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- pedro-60
- Messages : 705
- Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
- Localisation : 54620
Re: E39 525 Td(s) En Panne...
Salut,guillaumeh a écrit :Salut
As tu une alarme ?
Ou un coupe circuit ?
Guillaume
Je pense que oui mais c'est l'installation d'origine branché sur le klaxon. (je l'ai deja entendu gueuler lors de mauvaise manip avec les portieres)
j'ai ré-essayé aujourd'hui mais rien a faire, elle veux pas demarrer...
(Elle s'ouvre et ce ferme nickel avec la seul clé que j'ai)
pour couronner le tout, mon pote a perdu mon cable INPA donc impossible de la brancher pour voir si il y a des messages dans les differents calculo...
C'est vraiment comme si il y avait un coupe circuit en fait. elle préchauffe et en tournant la clé.. il ne ce passe rien..
Je suis une vraie brelle en éléc... je sais vraiment pas par ou commencer sur ce coup la..
Des avis d'experts pour me donner une marche a suivre?
Merci pour votre aide
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
- Turan.ugur
- Messages : 256
- Inscription : lun. mars 10, 2008 8:25 pm
- Localisation : 67
Re: E39 525 Td(s) En Panne...
Salut,
Lorsque tu met le contact, tu devrait entendre l'électrovanne de la pompe
Est ce le cas ? ( c'est un petit tic )
Tu peux le vérifier aussi avec un multimètre en m'étant le noir sur une masse
Et le rouge sur la petite vise de 8 sur la pompe.
Lorsque tu met le contact, tu devrait entendre l'électrovanne de la pompe
Est ce le cas ? ( c'est un petit tic )
Tu peux le vérifier aussi avec un multimètre en m'étant le noir sur une masse
Et le rouge sur la petite vise de 8 sur la pompe.
- pedro-60
- Messages : 705
- Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
- Localisation : 54620
Re: E39 525 Td(s) En Panne...
Salut a tous en ce dimanche ensoleillé !Turan.ugur a écrit :Salut,
Lorsque tu met le contact, tu devrait entendre l'électrovanne de la pompe
Est ce le cas ? ( c'est un petit tic )
Tu peux le vérifier aussi avec un multimètre en m'étant le noir sur une masse
Et le rouge sur la petite vise de 8 sur la pompe.
Je suppose que tu parles de la pompe a injection? j'ai jete un oeil mais je vois pas la vis de 8 :-)
Et en plus.. mon multimetre est en rade..
Ca fait bien plusieurs "tic tic" quand je prechauffe mais apres te dire si c'est bien l'electrovanne...
J'ai re-verifié tout les fusibles (meme ceux dans la boite avec le DDE). Ils sont Ok.
Serieux la je colle.. je suis comme un con devant la voiture sans savoir quoi faire..
J'ai horreur des problemes éléctrique...
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
- pedro-60
- Messages : 705
- Inscription : ven. janv. 06, 2006 9:53 am
- Localisation : 54620
Re: E39 525 Td(s) En Panne...
Salut a tous,
Voila, en parcourant le WDS de la E39, j'ai trouvé la confirmation que l'EWS coupait l'injection ET le demarreur.
Je suis certain a 95% que mon soucis viens donc de l'EWS....
Ma voiture ayant été construite en Aout 1997, il semblerait que ce soit un un EWS3.
Est ce que quelqu'un est assez calé en EWS pour m'aider a identifier quelle relais/ calculo / éléments est défectueux? (je suis vraiment nul en éléc est mon multimétre est HS... )
A savoir que j'ai changé le DDE il y a environ 2/3 ans par un d'occasion et que BMW m'avait fait une synchro EWS/DDE. (j'avais cramé le précedent en voulant mettre une puce ;-) )
En fait, j'ai peur que la batterie trop faible est "dé-syncrhonisé" le DDE et l'EWS.. A votre avis c'est possible ou pas?
Ciao
A bientot
Pedro
Voila, en parcourant le WDS de la E39, j'ai trouvé la confirmation que l'EWS coupait l'injection ET le demarreur.
Je suis certain a 95% que mon soucis viens donc de l'EWS....
Ma voiture ayant été construite en Aout 1997, il semblerait que ce soit un un EWS3.
Est ce que quelqu'un est assez calé en EWS pour m'aider a identifier quelle relais/ calculo / éléments est défectueux? (je suis vraiment nul en éléc est mon multimétre est HS... )
A savoir que j'ai changé le DDE il y a environ 2/3 ans par un d'occasion et que BMW m'avait fait une synchro EWS/DDE. (j'avais cramé le précedent en voulant mettre une puce ;-) )
En fait, j'ai peur que la batterie trop faible est "dé-syncrhonisé" le DDE et l'EWS.. A votre avis c'est possible ou pas?
Ciao
A bientot
Pedro
525 TD(S) 97 (450000 kms) E60 525D 2004 (380000kms) 530xD 2016 (150000kms)
- Turan.ugur
- Messages : 256
- Inscription : lun. mars 10, 2008 8:25 pm
- Localisation : 67
Re: E39 525 Td(s) En Panne...
Je parlait bien de la pompe a injection. C'est un petit cable viser sous une protection en plastique.pedro-60 a écrit :Salut a tous,
Voila, en parcourant le WDS de la E39, j'ai trouvé la confirmation que l'EWS coupait l'injection ET le demarreur.
Je suis certain a 95% que mon soucis viens donc de l'EWS....
Ma voiture ayant été construite en Aout 1997, il semblerait que ce soit un un EWS3.
Est ce que quelqu'un est assez calé en EWS pour m'aider a identifier quelle relais/ calculo / éléments est défectueux? (je suis vraiment nul en éléc est mon multimétre est HS... )
A savoir que j'ai changé le DDE il y a environ 2/3 ans par un d'occasion et que BMW m'avait fait une synchro EWS/DDE. (j'avais cramé le précedent en voulant mettre une puce ;-) )
En fait, j'ai peur que la batterie trop faible est "dé-syncrhonisé" le DDE et l'EWS.. A votre avis c'est possible ou pas?
Ciao
A bientot
Pedro
Si tu est sur que ton problème est l'EWS, tu va devoir allé case BMW ou quelqu'un qui peut te faire sa avec le carsoft ou le DIS.
Dans la théorie lorsque le calculateur est programmé, même s'il n'est plus sous tension pendant des mois, il est toujours syncro.
- BMW-Gary
- Messages : 3513
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: E39 525 Td(s) En Panne...
Dans certains cas les calculateurs se déprogramment... certains garages les alimentent avec une pile de 5V pour maintenir leur mémoire !Turan.ugur a écrit :Je parlait bien de la pompe a injection. C'est un petit cable viser sous une protection en plastique.
Si tu est sur que ton problème est l'EWS, tu va devoir allé case BMW ou quelqu'un qui peut te faire sa avec le carsoft ou le DIS.
Dans la théorie lorsque le calculateur est programmé, même s'il n'est plus sous tension pendant des mois, il est toujours syncro.
A voir ! Si la programmation n'a pas bien été faite, elle a pu se perdre lors de la défaillance de la batterie !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Rémi530D
- Messages : 1839
- Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am
Re: E39 525 Td(s) En Panne...
Normalement c'est de la mémoire ROM qui garde tout en mémoire, peut importe si alimenté ou pas, contrairement à la mémoire RAMBM - Toulouse a écrit :Dans certains cas les calculateurs se déprogramment... certains garages les alimentent avec une pile de 5V pour maintenir leur mémoire !
A voir ! Si la programmation n'a pas bien été faite, elle a pu se perdre lors de la défaillance de la batterie !
Cordialement,
Gary
Sinon, c'est vrai que ça arrivait de temps en temps sur les peugeot 307... La bonne affaire pour les garages... Un BSI à changer, une programmation et roule..
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités