Batterie Faible Par Grand Froid

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franfran
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Re: Batterie Faible Par Grand Froid

Message par franfran »

airone a écrit :Salut a tous
J ai essayé aujourd'hui votre petit truc de mettre les feux avant de lancer le démarreur,mais sans résultat flagrant car la batterie a toujours du mal a lancer le démarrage
j ai pris rapidement le voltage moteur démarré 14.5V qui confirme bien que mon alternateur fait correctement son travail;et moteur coupé j ai environ 12.9V ce qui me parait bon aussi
Pour mesurer le courant de fuite je me tâte un peu car mon multimètre n a que 200mA en valeur haute,et si jamais ca dépasse je vais le cramer;même si normalement le courant de fuite pour une E46 doit être d environ 40mA
Je vous tiens au courant de la suite des évènements
merci a tous
a bientot
Bonjour, en effet le calibre 200mA peut suffire mais uniquement voiture endormie, ce qui n'est pas immédiat sur une E46, et à mon avis, tu dépasses les 200mA avant ce sommeil. Ensuite comme la voiture se réveille à l'ouverture d'une porte ou du coffre, c'est un peu galère... N'as tu pas un calibre 10A? Généralement sur une autre broche du multimètre.
Quelle est l'intensité de démarrage de la batterie?
Peut-être que ton démarreur est en cause après tout.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

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Zorro
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Re: Batterie Faible Par Grand Froid

Message par Zorro »

bultex a écrit :le "totalement inutile" est par contre totalement contradictoire avec les essais de laboratoire en ambiance froide. Ces essais (comme ceux publiés par la presse spécialisée) montrent que l'on peut obtenir beaucoup plus d'une batterie en la réveillant doucement. Il suffit d'ailleurs d'observer la réaction chimique d'un accumulateur au plomb en bain d'acide sulfurique en fonction de la température ambiante. Mais bien sur ce ne sont que des essais de labo... :innocent:
je me suis mal exprimé. personne ici ne doute qu'une batterie fourni moins d'intensité lorsqu'elle est froide.
cependant, lorsqu'une batterie est fatiguée (qu'elle est presque vide, qu'elle ne tient plus la charge), le problème ne vient pas de l'intensité instantanée qu'elle peut fournir, mais de sa capacité de stockage. autrement dit, allumer des consommateurs pour la réchauffer va certes permettre d'entrainer le démarreur (un peu) plus vite mais moins longtemps. et si le démarrage foire il n'y a aura pas de second essai possible.

de plus, les labos utilisent très probablement des batteries neuves. ce qui est aussi le cas de gary. alors là oui, dans ce cas pourquoi pas.
mais je suis persuadé que même sans faire cette manip ça va démarrer de toute façon, puisque la batterie a la pêche. et si elle n'a pas la pêche ça ne l'aidera pas.

11 ans dont 3 en alsace avec la 750 qui bouffe les batteries, je vous assure que j'ai eu le temps de tester la meilleure méthode possible <_<
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Stephane39
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Re: Batterie Faible Par Grand Froid

Message par Stephane39 »

Pour aider un peu, tu peux débrayer, ça évite d’entraîner la boite de vitesse avec l'huile froide qui est donc plus épaisse.

Sur un diesel, l'appel de phare ou tout autre action pour réveiller la batterie est inutile, les bougies de préchauffe s'en charge largement.

La voiture roule beaucoup dans la journée ?
Les petits trajets ne permettent pas de recharger la batterie à pleine charge, donc il est normal que le matin par grand froid que le démarrage soit "chaud".

@+
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thamomo007
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Re: Batterie Faible Par Grand Froid

Message par thamomo007 »

Et sur une essence, toute l'électronique s'actionne, la ventilation se met en route, la pompe à essence aussi tourne un coup, le bloc abs aussi ...
Ca fera aussi largement comme l'appel de phares :surprise:
;-)

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airone
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Re: Batterie Faible Par Grand Froid

Message par airone »

Stephane39 a écrit :Pour aider un peu, tu peux débrayer, ça évite d’entraîner la boite de vitesse avec l'huile froide qui est donc plus épaisse.

Sur un diesel, l'appel de phare ou tout autre action pour réveiller la batterie est inutile, les bougies de préchauffe s'en charge largement.

La voiture roule beaucoup dans la journée ?
Les petits trajets ne permettent pas de recharger la batterie à pleine charge, donc il est normal que le matin par grand froid que le démarrage soit "chaud".

@+
salut merci a tous pour vos réponses
je n ai pas encore eu le temps de mesure mon courant de fuite car je cherche une pince amperemetrique;
la voiture roule environ 2 fois 21km par jour lorsque je travaille.
Ma voiture est un diesel et comme je le disais dans mon premier message j ai aussi de grosses fumées blanches avec une odeur forte lors de mon premier démarrage,est ce que mon probleme de ressenti de batterie faible ne viendrais pas plutôt de bougies de préchauffages inop;
je l amène pour l entretien 2 le 15 février,peut être q avec la valise bm pourra trouver si il y a des bougies en défaut.
Je vous tiens au jus lol
a bientot
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thamomo007
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Re: Batterie Faible Par Grand Froid

Message par thamomo007 »

airone a écrit :car je cherche une pince amperemetrique;

Mouarff laisse tomber tu ne trouveras pas ! Une pince ampèremétrique en DC ne mesurera jamais des mA à moins de mettre 1500 euros !

Trouves toi plutot un multimètre chez Casto avec un fusible 10A.

Par contre ca sera juste aussi lorsque tu auras ouvert le circuit pour l'insérer dans le chemin en série. Donc il faut laisser un cable en parrallèle du multimètre le temps de rebrancher la batterie et de fermer les portes. Après tu enlèves le cable en parralèle et tu laisses la voiture se mettre en veille (de 2minutes à 90 minutes suivant l'équipement)
;-)

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airone
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Re: Batterie Faible Par Grand Froid

Message par airone »

thamomo007 a écrit :Mouarff laisse tomber tu ne trouveras pas ! Une pince ampèremétrique en DC ne mesurera jamais des mA à moins de mettre 1500 euros !

Trouves toi plutot un multimètre chez Casto avec un fusible 10A.

Par contre ca sera juste aussi lorsque tu auras ouvert le circuit pour l'insérer dans le chemin en série. Donc il faut laisser un cable en parrallèle du multimètre le temps de rebrancher la batterie et de fermer les portes. Après tu enlèves le cable en parralèle et tu laisses la voiture se mettre en veille (de 2minutes à 90 minutes suivant l'équipement)
une pince amperemetrique j en ai une au taf mais on la expédié sur une autre escale, elle doit bientot revenir
par contre je ne vois pas l intérêt de ton câble en parallèle si j utilise un metrix et que je simule une fermeture complete le résultat sera le même
merci a plus
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kawaH2
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Re: Batterie Faible Par Grand Froid

Message par kawaH2 »

l'interet de son câble est d'éviter de perdre l'heure, les consos de l'odb , entre autres :wink2:

pas mieux, une pince ampèremétrique en continu qui va mesurer entre 40 et 70ma :blink: :blink:

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thamomo007
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Re: Batterie Faible Par Grand Froid

Message par thamomo007 »

airone a écrit :une pince amperemetrique j en ai une au taf mais on la expédié sur une autre escale, elle doit bientot revenir
par contre je ne vois pas l intérêt de ton câble en parallèle si j utilise un metrix et que je simule une fermeture complete le résultat sera le même
merci a plus

Ah si tu peux avoir une pince c'est cool :wink2: parceque j'avais regardé le tarif en DC c'est horriblement cher !

Ben le cable en parallèle, c'est juste que 10A ca va super vite en 12V. Ca ne fait finalement que 120W, et sur certaines voitures rien que le fait d'ouvrir une porte ou de fermer le coffre ca réveille certaines parties électoniques ... ca va vite.
Même la fermeture des portes réclame vite du jus !
;-)

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airone
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Re: Batterie Faible Par Grand Froid

Message par airone »

Salut a tous

je reviens de chez bmw pour la vidange,et je leur ai demandé de passer la valise pour contrôler mon système de préchauffage et donc les 4 bougies crayon auraient un défaut ,d ou mon probleme de démarrage et de fumée importante.

j ai fait faire un devis et il y en aurai pour 299 euros,je pense donc les faire moi même;

connaissez vous la marque d origine des bougies utilisées par bmw?

Dois je changer les joints du collecteur d admission comme cela est préconisé par le TIS?

Quand je retrouverai la pince amperemetrique au taf je testerai quand même mon courant de fuite par curiosité

merci pour vos réponses

a bientot
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