Bonjour, en effet le calibre 200mA peut suffire mais uniquement voiture endormie, ce qui n'est pas immédiat sur une E46, et à mon avis, tu dépasses les 200mA avant ce sommeil. Ensuite comme la voiture se réveille à l'ouverture d'une porte ou du coffre, c'est un peu galère... N'as tu pas un calibre 10A? Généralement sur une autre broche du multimètre.airone a écrit :Salut a tous
J ai essayé aujourd'hui votre petit truc de mettre les feux avant de lancer le démarreur,mais sans résultat flagrant car la batterie a toujours du mal a lancer le démarrage
j ai pris rapidement le voltage moteur démarré 14.5V qui confirme bien que mon alternateur fait correctement son travail;et moteur coupé j ai environ 12.9V ce qui me parait bon aussi
Pour mesurer le courant de fuite je me tâte un peu car mon multimètre n a que 200mA en valeur haute,et si jamais ca dépasse je vais le cramer;même si normalement le courant de fuite pour une E46 doit être d environ 40mA
Je vous tiens au courant de la suite des évènements
merci a tous
a bientot
Quelle est l'intensité de démarrage de la batterie?
Peut-être que ton démarreur est en cause après tout.
A bientôt, François.
