Pour les injecteurs, j'avous m'etre tromper, je pensai pas que l'electronique gerai le pb de calage, (le common rail remonte dans mon estime grace a toi)BM - Toulouse a écrit :Seulement au niveau agrément de conduite... la TDS n'a vraiment aucun couple comparé à la D.
De plus, ça tourne bien moins rond ! Et lorsque tu dois changer la pompe à injection, ou encore régler l'actuateur... sans parler du détarage de la pompe qui se provoque suite à l'allongement de la chaîne... Sur la D, aucun souci de calage, car c'est entièrement automatique !!!
Et je ne vois pas de quoi tu parles avec la difficulté de la gestion électronique ! Je viens de refaire mon moteur, et que du bonheur ! Aucun calage, aucun souci pour le montage des injecteurs etc (sauf que je me suis trompé dans les joints lol) !
Et si tu respectes bien ton moteur, mets les bon additifs pour injecteurs quand il faut et à la bonne dose, tout va très bien ! Souvent j'ai pu constater que l'injecteur 4 se fatiguait plus vite, ben écoute le mien je l'ai payé 150 € et c'est tout !
De plus le M57 est vraiment hyper costaud, chez BM31 ils ont une 530d E39 qui totalise 729 000 km et elle tourne parfaitement bien !
Jacou31 sur le forum a une 330d en M57 aussi qui totalise 420 000 km et elle fonctionne parfaitement aussi ! Et je sais de quoi je parle il me l'a faite essayer !
Bref, le M57 en d, et sur E39, c'est que du bonheur dans mon cas. Même si j'ai dû y faire des frais suite au mauvais entretien de l'ancien proprio...
Cordialement,
Gary
il faudra que je me renseigne sur son fonctionnement par rapport a la distribution (ps: je pensai pas que la e39 en etais equiper d'ailleurs)
pour revenir sur le manque de couple du tds rapport a la D, je sais que ce moteur manque un peut a bas regime mais de la a avoir une difference entre tds et D m'etonne, pourtant il y a un turbo ...

tant de question m'arrive, desolé d'etre un peut a la masse
Mika: merci pour tes infos mais quel serai tes mauvaise impression du a la e34 ?