Bmw 525 Tds ... E34 Ou E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
EKATOUNET

Re: Bmw 525 Tds ... E34 Ou E39

Message par EKATOUNET »

BM - Toulouse a écrit :Seulement au niveau agrément de conduite... la TDS n'a vraiment aucun couple comparé à la D.
De plus, ça tourne bien moins rond ! Et lorsque tu dois changer la pompe à injection, ou encore régler l'actuateur... sans parler du détarage de la pompe qui se provoque suite à l'allongement de la chaîne... Sur la D, aucun souci de calage, car c'est entièrement automatique !!!

Et je ne vois pas de quoi tu parles avec la difficulté de la gestion électronique ! Je viens de refaire mon moteur, et que du bonheur ! Aucun calage, aucun souci pour le montage des injecteurs etc (sauf que je me suis trompé dans les joints lol) !

Et si tu respectes bien ton moteur, mets les bon additifs pour injecteurs quand il faut et à la bonne dose, tout va très bien ! Souvent j'ai pu constater que l'injecteur 4 se fatiguait plus vite, ben écoute le mien je l'ai payé 150 € et c'est tout !

De plus le M57 est vraiment hyper costaud, chez BM31 ils ont une 530d E39 qui totalise 729 000 km et elle tourne parfaitement bien !
Jacou31 sur le forum a une 330d en M57 aussi qui totalise 420 000 km et elle fonctionne parfaitement aussi ! Et je sais de quoi je parle il me l'a faite essayer !

Bref, le M57 en d, et sur E39, c'est que du bonheur dans mon cas. Même si j'ai dû y faire des frais suite au mauvais entretien de l'ancien proprio...

Cordialement,
Gary
Pour les injecteurs, j'avous m'etre tromper, je pensai pas que l'electronique gerai le pb de calage, (le common rail remonte dans mon estime grace a toi)
il faudra que je me renseigne sur son fonctionnement par rapport a la distribution (ps: je pensai pas que la e39 en etais equiper d'ailleurs)

pour revenir sur le manque de couple du tds rapport a la D, je sais que ce moteur manque un peut a bas regime mais de la a avoir une difference entre tds et D m'etonne, pourtant il y a un turbo ... :mellow:

tant de question m'arrive, desolé d'etre un peut a la masse

Mika: merci pour tes infos mais quel serai tes mauvaise impression du a la e34 ?

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Salut,

Que comptes-tu faire avec ta voiture? Type de trajets? kilométrage?
En ce qui concerne ton budget, as-tu demandé des devis à ton (et à d'autres) assureur(s)?

Les E34 sont de bonnes autos mais nombre d'entre elles commencent à être rincées, surtout les tds qui sont les plus recherchées...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

EKATOUNET

Message par EKATOUNET »

Se serai la voiture de tout les jours, les course, le boulot (40Km)
mais aussi pour les vacances (paris-portugal donc il faut qu'elle encaisse) :whistling:
j'en ai vus quelques une au alentour de 1000 € pour 250K km :rolleyes:

Pour l'assurance je sais pas quel prix mais en tout cas je ne peut pas prendre plus puissant que la 525tds (la 530 m'est refusé)

Kelvinator

Message par Kelvinator »

1000 euros pour une voiture qui doit pouvoir t'emmener au Portugal...Soit c'est une sacrée affaire, soit tu vas devoir mettre la main à la pâte et prévoir un bon budget pièces détachées...Il vaut peut être mettre un peu plus si possible et avoir une voiture un peu plus fraiche...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

EKATOUNET

Message par EKATOUNET »

Kelvinator a écrit :1000 euros pour une voiture qui doit pouvoir t'emmener au Portugal...Soit c'est une sacrée affaire, soit tu vas devoir mettre la main à la pâte et prévoir un bon budget pièces détachées...Il vaut peut être mettre un peu plus si possible et avoir une voiture un peu plus fraiche...
de toute facon je prevoit, vidange moteur, pont, boite, plaquettes disques, ptitet triangle et cardant a voir
mais sinon les occaz dans ces prix m'ont l'air relativement en bon etats (sauf une avec le "petit bruit moteur")

je compte effectuer moi meme les repations dans la mesure du possible

puis avec 250K km elle est encore dans la fleur de l'age, des petite choses a changer inopinément mais rien de bien mechant a haut Km

Zorro

Message par Zorro »

Kelvinator a écrit :1000 euros pour une voiture qui doit pouvoir t'emmener au Portugal...Soit c'est une sacrée affaire, soit tu vas devoir mettre la main à la pâte et prévoir un bon budget pièces détachées...Il vaut peut être mettre un peu plus si possible et avoir une voiture un peu plus fraiche...
+1! c'est même très louche, un diesel de 250000km en bon état à 1000€, je n'y crois pas une seconde!
EKATOUNET a écrit :de toute facon je prevoit, vidange moteur, pont, boite, plaquettes disques, ptitet triangle et cardant a voir
mais sinon les occaz dans ces prix m'ont l'air relativement en bon etats (sauf une avec le "petit bruit moteur")

je compte effectuer moi meme les repations dans la mesure du possible

puis avec 250K km elle est encore dans la fleur de l'age, des petite choses a changer inopinément mais rien de bien mechant a haut Km
les vidanges et tout ça c'est l'entretien normal, tu le fera avec n'importe qu'elle voiture quelque soit son kilométrage.
en revanche, 250000 c'est un peu une charnière, là ou les pièces 'lourdes" commencent à lâcher. je pense en particulier aux rotules du train avant (550€ les 4 bras), les roulements avants (360€), l'arbre de trans, la pompe d'injection qui commence a pisser, l'injecteur pilote naze,etc. les cardans par contre je te rassure ils résistent bien :lol:
Image

EKATOUNET

Message par EKATOUNET »

Zorro a écrit :+1! c'est même très louche, un diesel de 250000km en bon état à 1000€, je n'y crois pas une seconde!
Justement j'ai aussi peur que le moteur ai deja été changer et que ce soit le kilometrage du nouveau, mais bon on ne peut se fier qu'a la bonne foi du vendeur,

Et sinon ce sont a peut près le prix sur les site d'occasion, mon budget me permet pas trop de mettre plus :frust:

Pour ce qui est des grosse pieces, je peut pas vraiment faire autrement de toute facon il faudra bien les changer un jours, et je pense pas trouver une occaz avec toute ces pieces de changé, mais si je ne me trompe pas de toute facon ce serai la meme quelque soit le modèle e34 ou e39

ce que je peut esperer c'est que l'ancien proprio soit soigneux (enfin il la vendrai pas du coup :crying: )

mais que me conseillerai tu, prendre une plus "fraiche" comme disai kelvinator, mais je serai hors budget,
comment je pourrai reculer ou ne pas avoir ces frais la

(d'un coté pour le prix des pieces je préfère bmw qu'a une autre marque, deja pour le prix des pieces et pour leur qualitée)

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Tu disposes de quel budget exactement ?

Car si c'est pour acheter une voiture à 1000€ à moitié rincée et que tu n'aies pas les moyens d'assumer les frais (inévitables) de fiabilisation, c'est un peu dommage :mellow:

Surtout si tu dois faire de long trajets avec...

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

EKATOUNET

Message par EKATOUNET »

Chalut

je peut pas mettre au dessus de 1200€
donc de base je sais qu'elle ne sera pas nickel

mais pour les frais de zorro je croit que c'est les prix du garage,
je trouver les 4 rotules a 60€
les roulement a 140€

puis je pourai faire plus de trajet qu'avec une francaise ou une japonaise du meme Km

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Ton budget est un peu juste à mon avis....
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »