Alors j'ai pas vraiment eu le temps d'avancer ... Juste des petites recherches internet !
Donc bon, à priori
ça n'est pas le débitmètre, on est d'accord là dessus.
J'ai débranché et nettoyé la prise du capteur de pression sur la rampe commune : depuis je n'ai plus eu les gros à coups à vitesse stabilisée, ça à l'air de s'être atténué, mais le moteur n'est toujours pas agréable et bruyant ... mais que par moment ... !
Pour vous dire : admettons que j'ai 30% d’accélération à la pédale et 1200tr/min, je veux accélérer encore plus à bas régime, j’appuie donc à mettons 60%, la voiture ne part pas de suite (petite latence qui n'est
PAS due au turbo j'ai vérifié au manomètre en live et pas de soucis de régulation) mais semble ralentir puis repartir.
Si je fais la même chose en mettant pied au plancher dans les mêmes conditions ça part sans moufeter jusqu'à la zone rouge et vraiment sans soucis de performance.
Donc voilà ce que je suspecte :
Example sur moteur bmw sur freelander
Donc prochaine étape quand j'ai le temps : lecture en live des valeurs d'injection (surtout pression dans la rampe et voir si elle est mal régulée ou si le capteur déconne).
A ce sujet :
peut-on rouler capteur de pression débranché ? (le WDS me dit que oui) et peut-on rouler régulateur de pression débranché ? (je n'ai pas trouvé l'information).
Merci !