Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57

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t0rt0r0
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Re: Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57

Message par t0rt0r0 »

Bonjour,

Alors aujourd'hui j'ai fait 120 kilomètres débitmètre débranché pour voir.

Et bien rien ! La voiture roulait comme quand il était branché et toujours les accoups !

Que dois-je en déduire ? Il est OK ? Il est HS ? C'est à se demander s'il sert vraiment !

J'ai passé le véhicule au diagnostic et rien n'est ressorti de neuf (hormis la panne provoquée).

Prochaine étape faire un diagnostic en roulant avec les valeurs du DIS (pression de rampe, d'injection, débitmètre, de gazole ...) et voir si ça cafouille ...

Ca commence un peu à me les briser :rolleyes:

@plus !

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g.plapla
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Re: Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57

Message par g.plapla »

:rolleyes: Salut les toulousains
Je t'invite à lire mon problème résolu

demontvert
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Re: Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57

Message par demontvert »

Bonjour comment a ete suprimé la vanne egr?Si juste pa le tuyau de depression ou commande electrique cela n'est pas suffisant il faut la demonter controlé quelle ferme bien et bouché l'arrivée des gaz d'échappement,j'ai eu le meme probleme sur un 807 hdi.
Peut etre une idée?A+Pascal

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t0rt0r0
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Re: Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57

Message par t0rt0r0 »

g.plapla a écrit ::rolleyes: Salut les toulousains
Je t'invite à lire mon problème résolu
Ton problème était sur les injecteurs ou sur la capteur de rampe ?

Pour mes injecteurs je ne pense pas que ça soit leur connectiques malheureusement.

démon a écrit :Bonjour comment a ete suprimé la vanne egr?Si juste pa le tuyau de depression ou commande electrique cela n'est pas suffisant il faut la demonter controlé quelle ferme bien et bouché l'arrivée des gaz d'échappement,j'ai eu le meme probleme sur un 807 hdi.
Peut etre une idée?A+Pascal
La vanne EGR est physiquement enlevée (j'ai fait usiner un morceau d'alu pour la remplacer) et ai bouché directement aux pipes d'échappement l'arrivée.


Dès que j'ai le temps je vois pour ce capteur de rampe !

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renaud31
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Re: Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57

Message par renaud31 »

Salut,

perso je dirais de changer ou au moins d'essayer un autre débimètre, pour info au lieu de acheter un débimètre complet qui vaut presque 300€, il vaut mieux changer que la sonde du débimètre qui est dispo en station Bosch pour 100€environ.

Bonne recherche.
Renaud31
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g.plapla
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Re: Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57

Message par g.plapla »

t0rt0r0 a écrit :Ton problème était sur les injecteurs ou sur la capteur de rampe ?

Pour mes injecteurs je ne pense pas que ça soit leur connectiques malheureusement.


La vanne EGR est physiquement enlevée (j'ai fait usiner un morceau d'alu pour la remplacer) et ai bouché directement aux pipes d'échappement l'arrivée.


Dès que j'ai le temps je vois pour ce capteur de rampe !
:amen: La panne provenait du capteur de rampe; l'un de trois fils était coupé à l'intérieur de la connectique. :ranting:

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BMW-Gary
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Re: Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57

Message par BMW-Gary »

Renaud31 a écrit :Salut,

perso je dirais de changer ou au moins d'essayer un autre débimètre, pour info au lieu de acheter un débimètre complet qui vaut presque 300€, il vaut mieux changer que la sonde du débimètre qui est dispo en station Bosch pour 100€environ.

Bonne recherche.
Renaud31
+1 ! Thierry peut vous le confirmer aussi :)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
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BMW-Gary
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Re: Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57

Message par BMW-Gary »

Alors t0rt0r0 ? Ca donne quoi cette voiture ? :)
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letdm
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Re: Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57

Message par letdm »

BM - Toulouse a écrit :Alors t0rt0r0 ? Ca donne quoi cette voiture ? :)
Ca ne peut pas être le débimètre IMPOSSIBLE débrancher elle marcherait mieux si aucun changement le débimètre est ok
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

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t0rt0r0
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Re: Micro-coupures En Roulant Et Perte De Souplesse énorme M57

Message par t0rt0r0 »

Alors j'ai pas vraiment eu le temps d'avancer ... Juste des petites recherches internet !

Donc bon, à priori ça n'est pas le débitmètre, on est d'accord là dessus.


J'ai débranché et nettoyé la prise du capteur de pression sur la rampe commune : depuis je n'ai plus eu les gros à coups à vitesse stabilisée, ça à l'air de s'être atténué, mais le moteur n'est toujours pas agréable et bruyant ... mais que par moment ... !

Pour vous dire : admettons que j'ai 30% d’accélération à la pédale et 1200tr/min, je veux accélérer encore plus à bas régime, j’appuie donc à mettons 60%, la voiture ne part pas de suite (petite latence qui n'est PAS due au turbo j'ai vérifié au manomètre en live et pas de soucis de régulation) mais semble ralentir puis repartir.

Si je fais la même chose en mettant pied au plancher dans les mêmes conditions ça part sans moufeter jusqu'à la zone rouge et vraiment sans soucis de performance.

Donc voilà ce que je suspecte : Example sur moteur bmw sur freelander

Donc prochaine étape quand j'ai le temps : lecture en live des valeurs d'injection (surtout pression dans la rampe et voir si elle est mal régulée ou si le capteur déconne).

A ce sujet : peut-on rouler capteur de pression débranché ? (le WDS me dit que oui) et peut-on rouler régulateur de pression débranché ? (je n'ai pas trouvé l'information).

Merci !

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