530d E39 Mars 2000

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Mars 2000

Message par BMW-Gary »

Le capteur de suralimentation se trouve au bout du collecteur d'admission et la commande du turbo est... sur le turbo sous le collecteur d'échappement :)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Yohann.lopez64@orange.fr
Messages : 24
Inscription : ven. déc. 30, 2011 5:02 pm
Localisation : 17290

Re: 530d E39 Mars 2000

Message par Yohann.lopez64@orange.fr »

BM - Toulouse a écrit :Le capteur de suralimentation se trouve au bout du collecteur d'admission et la commande du turbo est... sur le turbo sous le collecteur d'échappement :)
aurais tu des photos stp??

Avatar de l’utilisateur
Yohann.lopez64@orange.fr
Messages : 24
Inscription : ven. déc. 30, 2011 5:02 pm
Localisation : 17290

Re: 530d E39 Mars 2000

Message par Yohann.lopez64@orange.fr »

on m'a dit que suite à ma grosse fuite de liquide de refroidissement, du liquide aurait pu s'infiltré dans les connecteurs d'injecteurs provocant peut être le problème que je rencontre et qu'il faudrait passer du nettoyant contact pour y remédié.
croyait vous que cela puisse fonctionner?? :huh:

Avatar de l’utilisateur
Yohann.lopez64@orange.fr
Messages : 24
Inscription : ven. déc. 30, 2011 5:02 pm
Localisation : 17290

Re: 530d E39 Mars 2000

Message par Yohann.lopez64@orange.fr »

car il est vrai que ma perte de puissance est survenue le lendemain de la grosse fuite :??:

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Mars 2000

Message par BMW-Gary »

Non je n'ai pas de photo.

Cherche bien tu vas trouver c'est tout simple.

Et en ce qui concerne la fuite de LDR il y a très peu de chances que ça vienne de là. Au pire essaie de nettoyer la connectique, mais cela implique le démontage de l'admission, et fatalement tu verras le capteur de suralimentation.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Yohann.lopez64@orange.fr
Messages : 24
Inscription : ven. déc. 30, 2011 5:02 pm
Localisation : 17290

Re: 530d E39 Mars 2000

Message par Yohann.lopez64@orange.fr »

bonjour je viens au nouvelles
je sors de chez le diéséliste encore une fois
et cette fois il est sur à 99,99% que mon problème de perte de puissance vient de ma pompe à carburant ( celle sous le siège ) car après plusieurs test ça lui a affiché mauvaise pression carburant avant filtre à carburant
donc je viens de commander les pièces ( pompe + filtre à gasoil ) et montage dans la semaine.
je vous tiens au courant croisez les doigts pour moi.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Mars 2000

Message par BMW-Gary »

Salut,

Souvent quand le pompe à carburant est HS, la voiture démarre mal quand le niveau est inférieur à 15 litres dans le réservoir.
C'est ton cas ?

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Yohann.lopez64@orange.fr
Messages : 24
Inscription : ven. déc. 30, 2011 5:02 pm
Localisation : 17290

Re: 530d E39 Mars 2000

Message par Yohann.lopez64@orange.fr »

Bonsoir à tous
bon bonne nouvelle, le problème est résolu j'ai toute la puissance qu'elle avait avant.
c'était cette saleté de pompe à gasoil, celle qui est sous le siège conducteur, qui était en train de me lâcher, après son remplacement tout est revenu à la normale
merci à tous de vous êtes pencher sur mon cas.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: 530d E39 Mars 2000

Message par BMW-Gary »

Heureux pour toi !

Bonne route !
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Yohann.lopez64@orange.fr
Messages : 24
Inscription : ven. déc. 30, 2011 5:02 pm
Localisation : 17290

Re: 530d E39 Mars 2000

Message par Yohann.lopez64@orange.fr »

BM - Toulouse a écrit :Heureux pour toi !

Bonne route !
Gary
merci gary :yaho:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités