hello, je pense comme toi. peut être peux tu lui mettre un coup de "recharge" une nuit ou une journée, bien graisser tes cosses, prendre sa tension,... le froid est hyper sournoi en ce qui concerne la batterie, surtout si tu ne la démarre pas tous les jours.BM - Toulouse a écrit :Les E60 sont extrêmement sensibles niveau batterie.
Essaie d'en monter une neuve ou récente et vois ce que ça donne !
Cordialement,
Gary
Démarage Par Grand Froid!
- articdu22
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Re: Démarage Par Grand Froid!
- BMW-Gary
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Re: Démarage Par Grand Froid!
Les E60 se transforment souvent en sapin de noël si lors du remplacement de la batterie tu ne les alimentes pas en continu par le compartiment moteur.
Ces voitures ne peuvent se permettre une interruption de tension, faute de quoi elles se déprogramment. Du moins c'est le cas sur certaines E60. Parfois même elles ne redémarrent pas !
Un détail m'interpelle : lorsque tu as changé ta batterie en mars, qui était d'origine, as-tu pensé à alimenter en permanence la voiture pendant le remplacement ? Si non, alors tu as ta panne. Un simple passage à la valise pour reprogrammer tout ça et c'est reparti !
Merci de nous tenir au courant.
Cordialement,
Gary
Ces voitures ne peuvent se permettre une interruption de tension, faute de quoi elles se déprogramment. Du moins c'est le cas sur certaines E60. Parfois même elles ne redémarrent pas !
Un détail m'interpelle : lorsque tu as changé ta batterie en mars, qui était d'origine, as-tu pensé à alimenter en permanence la voiture pendant le remplacement ? Si non, alors tu as ta panne. Un simple passage à la valise pour reprogrammer tout ça et c'est reparti !
Merci de nous tenir au courant.
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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- Julius39
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Re: Démarage Par Grand Froid!
Bonjour,
Coté remplacement batterie je ne me fais pas de soucis car remplacé chez bm! De plus toujours le même mécano qui s'en occupe pour les révisions, connaissant le chef d'atelier j'ai l'opportunité de bénéficier de ses remise, la batterie ne m'a couté que 159€ HT!
Certes je suis un grand psychopathe, mon métier voulant cela, je sent les pannes avant qu'elles arrivent.
J'ai rodé cette voiture et je compte bien dépasser les 500 000km ou plus avant de me lasser d'elle, pour l'instant c'est bien parti!
Coté démarrage, ce matin 12,4v, je me suis loupé ou la panne arrive, deux tour de démarreur et j'ai arrêté, la deuxième tentative était la bonne, par contre j'ai bien eu le temps de lire 17v et des poussières à l'ODB (qui dit la même chose que le multimètre 17,15v)!
Et l'ABS s'est déconnecté..., l'avertisseur de crevaison étant le seul qui est resté jusqu'au prochain démarrage!
Le régulateur est commandé chez bm pour 127€, je devrais l'avoir au pire après demain, samedi remplacement et je vous donne des nouvelles j'espère positive!
Bonne journée
Coté remplacement batterie je ne me fais pas de soucis car remplacé chez bm! De plus toujours le même mécano qui s'en occupe pour les révisions, connaissant le chef d'atelier j'ai l'opportunité de bénéficier de ses remise, la batterie ne m'a couté que 159€ HT!
Certes je suis un grand psychopathe, mon métier voulant cela, je sent les pannes avant qu'elles arrivent.
J'ai rodé cette voiture et je compte bien dépasser les 500 000km ou plus avant de me lasser d'elle, pour l'instant c'est bien parti!
Coté démarrage, ce matin 12,4v, je me suis loupé ou la panne arrive, deux tour de démarreur et j'ai arrêté, la deuxième tentative était la bonne, par contre j'ai bien eu le temps de lire 17v et des poussières à l'ODB (qui dit la même chose que le multimètre 17,15v)!
Et l'ABS s'est déconnecté..., l'avertisseur de crevaison étant le seul qui est resté jusqu'au prochain démarrage!
Le régulateur est commandé chez bm pour 127€, je devrais l'avoir au pire après demain, samedi remplacement et je vous donne des nouvelles j'espère positive!
Bonne journée

Ceci n'est pas une blague!! A 999,9 sa repasse à zero donc 1104,5 km et je suis pas encore en réserve....
- BMW-Gary
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Re: Démarage Par Grand Froid!
Sur la 530d la batterie ne m'a coûté que 70 € TTC 

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- franfran
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Re: Démarage Par Grand Froid!
Bonsoir,BM - Toulouse a écrit :Sur la 530d la batterie ne m'a coûté que 70 € TTC
Sans doute pas une neuve en concession

Moi aussi j'ai changé la mienne par une neuve à -50% chez Auchan pour 75€, mais c'est du fulmen.
Sinon, pour en revenir au sujet, ne roule plus avec de telles surtentions, tu va crâmer des trucs fort utiles comme DDE et compagnie, mais ça tu t'en doute.
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
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Re: Démarage Par Grand Froid!
Tu sais Fulmen, Varta ou autre chose... l'intérieur est identique ! La durée de vie est la même, à quelque chose près ! Ma batterie a été achetée chez un professionnel de l'automobile, bien-sûr avec une super réduction !Franfran a écrit :Bonsoir,
Sans doute pas une neuve en concession![]()
Moi aussi j'ai changé la mienne par une neuve à -50% chez Auchan pour 75€, mais c'est du fulmen.
Sinon, pour en revenir au sujet, ne roule plus avec de telles surtentions, tu va crâmer des trucs fort utiles comme DDE et compagnie, mais ça tu t'en doute.
A bientôt, François.
Sinon, pour éviter de flinguer l'électronique sur la voiture, pourquoi ne pas monter un fusible taré à 14v sur l'une des cosses de la batterie ?
Cordialement,
Gary
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- franfran
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Re: Démarage Par Grand Froid!
Bonjour,BM - Toulouse a écrit :Tu sais Fulmen, Varta ou autre chose... l'intérieur est identique ! La durée de vie est la même, à quelque chose près ! Ma batterie a été achetée chez un professionnel de l'automobile, bien-sûr avec une super réduction !
Sinon, pour éviter de flinguer l'électronique sur la voiture, pourquoi ne pas monter un fusible taré à 14v sur l'une des cosses de la batterie ?
Cordialement,
Gary
Simplement par ce qu'un fusible ne joue pas ce rôle, il permet de proteger une installation avec un courant maximum, une fois ce courant dépassé, il fond. Là il faut réguler la tension indépendemment du courant, il faut une électronique un peu plus poussée et de puissance, bref le régulateur de l'alternateur. Une diode Zener joue ce rôle mais dans des courant faible par rapport avec ce qui est consommé par nos voitures...
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
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Re: Démarage Par Grand Froid!
Je parlais d'une solution provisoire, pour protéger l'électronique de la voiture en cas de brutale hausse de tension, le temps que l'auto soit diagnostiquée et réparéeFranfran a écrit :Bonjour,
Simplement par ce qu'un fusible ne joue pas ce rôle, il permet de proteger une installation avec un courant maximum, une fois ce courant dépassé, il fond. Là il faut réguler la tension indépendemment du courant, il faut une électronique un peu plus poussée et de puissance, bref le régulateur de l'alternateur. Une diode Zener joue ce rôle mais dans des courant faible par rapport avec ce qui est consommé par nos voitures...
A bientôt, François.

Cordialement,
Gary
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BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
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Re: Démarage Par Grand Froid!
Oui je m'en doutais mais un fusible joue en courant (Ampères) et non en tension (Volts).BM - Toulouse a écrit :Je parlais d'une solution provisoire, pour protéger l'électronique de la voiture en cas de brutale hausse de tension, le temps que l'auto soit diagnostiquée et réparée
Cordialement,
Gary
Attendons que notre ami remplace le régulateur de son alternateur

A bientôt, François.
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- Julius39
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Re: Démarage Par Grand Froid!
Bonjour,
Je viens de récupérer mon régulateur de tension, la voiture est au chaud, demain je remplace la pièce!
Aujourd'hui en roulant j'ai constaté une chute de tension bien visible, autoroute 133 régulateur, tension entre 14,7 et 15,2v!
Un camion double, je laisse le frein moteur ralentir la voiture, la tension s'est stabilisé à 14,2v jusqu'au démarrage suivant, 15,1v.
Le verdict demain en fin de matinée!
Bonne soirée
Je viens de récupérer mon régulateur de tension, la voiture est au chaud, demain je remplace la pièce!
Aujourd'hui en roulant j'ai constaté une chute de tension bien visible, autoroute 133 régulateur, tension entre 14,7 et 15,2v!
Un camion double, je laisse le frein moteur ralentir la voiture, la tension s'est stabilisé à 14,2v jusqu'au démarrage suivant, 15,1v.
Le verdict demain en fin de matinée!
Bonne soirée

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