de meme je suis pas sur mais la e28 a t'elle deja un rechauffeur sur le bloc filtre ?? a verifier son fonctionnement
524 Td E28 Démarrage Difficile à Froid
- bugess
Re: 524 Td E28 Démarrage Difficile à Froid
et si tu demontes les injecteurs
controle les compressions , la baisse du taux est souvent a l'origine de demarrage difficile par temps froid
de meme je suis pas sur mais la e28 a t'elle deja un rechauffeur sur le bloc filtre ?? a verifier son fonctionnement
- DIDSTY
Si on regarde le premier post on a l'indication qu'elle est de 87 donc en théorie elle a pompe de gavage et réchauffeur, du full option quoi !
Je suppose que c'est encore la bonne vieille pompe à injection méca?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- JP A
Bonjour !DIDSTY a écrit :Si on regarde le premier post on a l'indication qu'elle est de 87 donc en théorie elle a pompe de gavage et réchauffeur, du full option quoi !
Oui, pompe à injection Bosch mécanique bien sûr, réchauffeur sur le filtre à gazole, mais pompe de gavage, je ne sais pas justement !
Mais vendredi, j'ai essayé de purger le circuit, pas d'air... et pas de démarrage, sinon après 30 secondes au démarreur, elle part sur 2, 3 cylindres, puis ensuite, plus de problème, pas de tremblements ni de fumée, il faut juste insister pour démarrer...
Aujourd'hui, je vérifie le jeu des soupapes, et je vous tiens au courant !
Bonne journée
JP
Bonjour et merci pour la réponse.DIDSTY a écrit :non tu ne te trompes pas il y a bien 2 systemes d'alimentation du go, prepompe et mimines (poire amorcage ou pompe manu) tout depend de l'année de prod.
avant 85 = POMPE MIMINE
apres = sans pompe donc prepompe et rechauffeur en plus !!!
Des fois que mets y un nettoyant injecteurs en 1/4 de bac ca va pas faire de mal à mamie de décoller les croutes
Elle est de 1987, elle a le réchauffeur, et la pompe manuelle sur le filtre...
Tu veux dire quoi en parlant de "nettoyant injecteurs en 1/4 de bac", injecteurs démontés ou en place, en mettant le produit dans le réservoir ?
Je compte vérifier les jeux aux soupapes, et faire tarer les injecteurs en suivant.
Merci, je vous tiens au courant
JP
Bonjour et merci pour ta réponse,bugess a écrit :et si tu demontes les injecteurscontrole les compressions , la baisse du taux est souvent a l'origine de demarrage difficile par temps froid
Je ferai ça en dernier, parce que je n'ai pas de compressiomètre diesel...
Je me doute bien que les compressions ne sont pas au top, évidemment ! Et je sais que ça influe sur les démarrages à froid... Pour s'enflammer, le gazole a besoin d'un maximum de compression...
Je vérifie d'abord les jeux aux soupapes, ensuite je ferai tarer les injecteurs, et si c'est pareil.. Je verrai ! Vu l'âge, l'état général de la caisse (bien mûre sous les supports de cric !), je ne vais pas réfaire le moteur...
Je vous tiens au courant bien sûr, merci pour votre réactivité !
JP
- DIDSTY
Oui tu mets du nettoyant injecteurs dans le reseroir, ils peuvent être un peu plus qu'encrassé.
Sinon tu dis que tu as mis 30 secondes de démarreur pour démarrer ton moulin, mais cela c'était avant ou après le chgt des durites de retours injecteurs?
Si c'est après normalement c'est un peu normal, il faut que le circuit se purge, et par la suite ca devrait aller.
Au fait as tu vérifié le niveau d'huile?
Sinon tu dis que tu as mis 30 secondes de démarreur pour démarrer ton moulin, mais cela c'était avant ou après le chgt des durites de retours injecteurs?
Si c'est après normalement c'est un peu normal, il faut que le circuit se purge, et par la suite ca devrait aller.
- JP A
Merci !DIDSTY a écrit :Oui tu mets du nettoyant injecteurs dans le reseroir, ils peuvent être un peu plus qu'encrassé.
Je pense qu'ils sont encrassés, mais je t'avoue que je crois assez peu à l'efficacité des nettoyants et autres produits plus ou moins "miracles" !
Ceci dit, je sais que je suis un vieux c.. (
Avant de me lancer dans des réparations et comme j'avais peu de temps libre vendredi, j'ai simplement purgé le circuit, enlever l'air par la vis de purge du filtre, pompé pour mettre un peu de pression simplement pour me rendre compte si cela facilitait le démarrage.
Cela aurait voulu dire que c'était bien à cause de problème d'air dans le circuit qu'elle démarrait mal.
Cette purge n'ayant eu aucun effet positif, j'en ai conclu que cela venait d'ailleurs : jeu des soupapes, injecteurs, ou compressions insuffisantes !
Je remplacerai les durites de retour, le filtre à gazole et je règlerai les soupapes en même temps...
Je m'y attellerai ce soir, après être allé chez le dentiste..
Le niveau d'huile est correct, je n'en ajoute jamais entre deux vidanges, que je fais à 6 000 km, avec de la Total Activa 3000 15w40 en remplaçant le filtre à huile à chaque fois...
Merci, bonne journée
JP
- JP A
Etat des lieux ce soir : j'ai régle les jeux des soupapes, 0,30 mm àl'admission comme à l'échappement, les soupapes d'échappement avaient un peu trop de jeu.
Pas trop commode quand même !!!!
Résultat identique, elle démarre en insistant au moins 20 secondes, et elle démarre sur 1, puis 2 puis 4 cylindres !
Je démonte donc les injecteurs cemain.
Ma question de ce soir : faut-il une douille spéciale ou bien une douille longue de 27 mm (??) convient-elle ?¨
Comme je vais l'acheter demain soir, j'aimerais être sûr...
Merci, bonne soirée
JP
Pas trop commode quand même !!!!
Résultat identique, elle démarre en insistant au moins 20 secondes, et elle démarre sur 1, puis 2 puis 4 cylindres !
Je démonte donc les injecteurs cemain.
Ma question de ce soir : faut-il une douille spéciale ou bien une douille longue de 27 mm (??) convient-elle ?¨
Comme je vais l'acheter demain soir, j'aimerais être sûr...
Merci, bonne soirée
JP
- DIDSTY
Une douille de 27 ouverte pour le cable de l'injecteur pilote, et une bonne clé avec rallonge conseillé !
Je me suis fait chier à démonter mes injecteurs de la culasse déjà déposé.
Un conseil fait chauffer un peu le moteur pour défaire les injecteurs et par le froid actuel évite la mécanique.
Le métal n'aime pas trop travailler avec des températures si basse, c'est un coup à foirer les filetages
Un conseil fait chauffer un peu le moteur pour défaire les injecteurs et par le froid actuel évite la mécanique.
Le métal n'aime pas trop travailler avec des températures si basse, c'est un coup à foirer les filetages
- JP A
Bonjour et merci pour ta rapide et précise réponse !DIDSTY a écrit :Une douille de 27 ouverte pour le cable de l'injecteur pilote, et une bonne clé avec rallonge conseillé !
Donc, une douille de 27 longue et ouverte...
Je trouve ça dans le commerce ou je meule une douille standard ?
Et encore une question de newbie
Merci pour les conseils de démontage, je vais aussi souffler auour des puits, c'est plein de saletés, et je n'ai aucune envie qu'elles tombent dans le moteur !
Chez moi (Sud-Ouest), il ne fait pas trop froid, -2°C ce matin, et je n'y toucherai qu'en fin d"après-midi, au soleil
Bonne journée à tous, je vous tiens au courant.
JP
- JP A
Bon, j'ai trouvé la douille, 27 ajourée pour passage de tubes...JP A a écrit :Bonjour et merci pour ta rapide et précise réponse !
Donc, une douille de 27 longue et ouverte...
Je trouve ça dans le commerce ou je meule une douille standard ?
Et encore une question de newbie"l'injecteur pilote", c'est un injecteur spécial ?
Merci pour les conseils de démontage, je vais aussi souffler auour des puits, c'est plein de saletés, et je n'ai aucune envie qu'elles tombent dans le moteur !
Chez moi (Sud-Ouest), il ne fait pas trop froid, -2°C ce matin, et je n'y toucherai qu'en fin d"après-midi, au soleil![]()
Bonne journée à tous, je vous tiens au courant.
JP
Pas de soucis, j'achèterai ça tout à l'heure chez N...o
Merci, je vous tiens au courant.
Bonne journée
JP
- DIDSTY
Oui tu la trouves chez tout les équipementiers auto.
Par contre l'injecteur pilote ne se démonte pas !
Donc fait très attention au cable. Je serais toi je n'y toucherais pas, sachant qu'avec le temps il est cassant comme du verre. Donc ensuite faut prevoir un kit pour le réparer à la mac gyver, gaine thermo, mastique corrossier, domino...
Un injecteur pilote hs ou malade peut te causer des pb de demarrage
Par contre l'injecteur pilote ne se démonte pas !
Donc fait très attention au cable. Je serais toi je n'y toucherais pas, sachant qu'avec le temps il est cassant comme du verre. Donc ensuite faut prevoir un kit pour le réparer à la mac gyver, gaine thermo, mastique corrossier, domino...
Un injecteur pilote hs ou malade peut te causer des pb de demarrage