Vidange Qui Tourne Mal! 320d 2004

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Ytse_Jam

Re: Vidange Qui Tourne Mal! 320d 2004

Message par Ytse_Jam »

dtmout a écrit :Le plus dur reste à faire le monter... Quelqu'un a la procédure en tete? combien de temps faut il compter quand on procede pour la premiere fois?

De ce que j'ai pus voir ici et la il faut lever le moteur et décendre le berceau et surement bouger la crémailere qui generai.
voila la procédure du TIS pour un M47tu et celle pour une M47.

il faut effectivement ( apparemment) bien lever le moteur pour accéder correctement au carter.

A+ Jason :closedeyes:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

dtmout

Message par dtmout »

Bonjour,

Un grand merci à toi, reste plus qu'a trouver le temps de le faire et de surtout prendre son temps.

Encore Merci, je vous tien au courant des que c'est fais.

Cdt

Julien
320d pack Buisinesse BVA

dtmout

Message par dtmout »

Bonsoir à tous,

Ca avance dans le montage juste une petite question dans le Tis ils indiquent je site

"Appliquer le produit d'étanchéité Drei Bond 1209 (voir Service Pièces BMW) dans la zone des jointures (1) sur env. 3 mm de large et 2 mm de haut.
Remplacer le joint. "

Par quoi peut ont remplacer le drei bond 1209? Est il indipenssable? précaution à prendre arriver à cette étape?

En revenche grace à cette intervention je me suis rendu compte qu'il manquer un boulons sur le filletage du support moteur....

Merci d'avance
320d pack Buisinesse BVA

Zorro

Message par Zorro »

en effet il faut toujours mettre de la pâte a joint aux intersections de plans de joint. perso j'utilise de la loctite 5970 mais il y a plein d'autres références, google est ton ami.
dtmout a écrit :En revenche grace à cette intervention je me suis rendu compte qu'il manquer un boulons sur le filletage du support moteur....
tu veux dire quoi? qu'il manque un écrou sur une vis?
Image

dtmout

Message par dtmout »

Salut tout le monde,

C'est l'ecrou N°8 qui manque sur le support moteur

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=22&fg=05

Il faut donc que je vérifie si on a de la pate à joint à l'atelier ....

Normalement si tout va bien le remontage demain soir je l'espere...

Merci

Cdt

Julien
320d pack Buisinesse BVA

dtmout

Message par dtmout »

Salut,

Le démonstage avance Laborieusement totue les visse du carter sont tombées manque juste celle de deriere mais accessible.

J'ai du abaisser le berceau et décaller la cremaillaire pour accéder aux vis, j'en est recommander 5 qui ont été marquer au démontage.

Du coup la le berceau est abaisser, comment le caler jusqu'à vendredi date à laquelle je récupere mes vis pour l'instant j'ai mis deux chandelles aux centre du berceau mais la chevre perd en pression et ac le temps s'abaisse et donc le moteur déscend ca ne me rassure pas trop..

Des idées

Merci d'avance

Cdt

Julien
320d pack Buisinesse BVA

kdv69

Message par kdv69 »

Salut, si tu le cale bien par dessous avec des chandelles, ca ne devrait pas bouger.

dtmout

Message par dtmout »

Salut ,

Je pence remonter un peu les chandelles, le berceau n'est retenu que par le support moteur gauche
et vu que la chevre fuit, car une seul des cahndelles coter gauche repose dessus mais le moteur déscend trop bas.

Bon je sais ce qu'il me reste à faire.

Si d'autre idées ou réaction je sui preneur.

Merci KdV69 et les autres.

Cordialement
320d pack Buisinesse BVA

dtmout

Message par dtmout »

Bonjour tout le monde,

Bon nouveau carter en place, se fut laborieu on a complétement décendu le berceau afin de sortir le carter. Aprés un test sur route pas de fuite à déplorer tout semble en odre à part un bruit de soufle côté droit mais je pense avoir endommager mon filtre à aire au remontage.

Et la je suis bloquer au remontage des caches de mécanisme de direction piece 20 et 19 sur le schema

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=51&fg=75

j'ai remis celui de gauche qui se fixe sur la durit de l'échangeur, est ce que quelqu'un aurait une photo du moteur vu d'en dessous de part et d'autre de l'echangeur afin que je puisse finir....

Merci d'avance

Cordialement.
320d pack Buisinesse BVA

dtmout

Message par dtmout »

Personne pour m'aider?
320d pack Buisinesse BVA

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »