530d Admission Qui Suinte ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
osmoz

Re: 530d Admission Qui Suinte ?

Message par osmoz »

Barbu San a écrit :Salut,

Je pense déjà la nettoyer (admission et vanne) et vérifier si effectivement elle est bien fissurée. Si c'est le cas je serai donc bien intéressé par ton site letdm. Peux-tu me donner le lien ?

Osmoz > Justement je me posais la question, quand j'ai démonté tous les caches et enlevé le protège injecteur j'ai remarqué que les visses ont été déjà dévissées donc déjà changé au moins une fois ! le problème c'est que ce n'est pas indiqué dans mon carnet d'entretient. Il est conseillé de la faire toute les 3 vidanges. Je pense qu'il est grand temps de la remplacer oui.

Je peux utiliser également du liquide vaisselle pour nettoyer la vanne egr ?

Merci à vous :)
Salut,

Dans ton cas, même si c'est une fois voir plus dans le doute vaut mieux le faire ^_^ encore une fois toujours en prévention c'est la principale cause de fissure du collecteur puis tu devrais opter pour un modèle cyclonique en remplacement de l'ancien en mousse.

pour ma part, j'ai utilisé du white spirit au moins c'est radicale, faut juste bien faire attention à ne pas tremper la partie de commande, prend un petit sceau ajuste bien le niveau, tu trempes et tu frottes puis ainsi de suite ^_^

tu peux aussi en profiter pour changer les durits de commande etc

letdm

Message par letdm »

Barbu San a écrit :Salut,

Je pense déjà la nettoyer (admission et vanne) et vérifier si effectivement elle est bien fissurée. Si c'est le cas je serai donc bien intéressé par ton site letdm. Peux-tu me donner le lien ?

Osmoz > Justement je me posais la question, quand j'ai démonté tous les caches et enlevé le protège injecteur j'ai remarqué que les visses ont été déjà dévissées donc déjà changé au moins une fois ! le problème c'est que ce n'est pas indiqué dans mon carnet d'entretient. Il est conseillé de la faire toute les 3 vidanges. Je pense qu'il est grand temps de la remplacer oui.

Je peux utiliser également du liquide vaisselle pour nettoyer la vanne egr ?

Merci à vous :)
oui si ten veu un neuf je te donnerai un lien car 475 euro chez bmw. Moi je lavais nettoyer au decap four nickel :noelcoucou:
6 Cylindres, rien de plus Fiable...

Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)

Barbu San

Message par Barbu San »

J'étais déjà allé chez BMW, et il n'y qu'un seul type de modèle qui m'est proposé.
J'ai le choix d'ailleurs entre le filtre seul et les joints ou l'ensemble support plus le filtre et les joints.

Mais pas le choix entre mousse ou autre.

En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils c'est vraiment sympa :top:

Si jamais elle est fissurée, je n'hésiterai pas à revenir vers toi pour le lien :)

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Pour avoir le modèle cyclonique, demande au magasinier une unité de ventilation pour M57TU2.
Et pour ton EGR, tu peux utiliser le produit que tu veux.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

demontvert

Message par demontvert »

Bonsoir,cela ressemble je pense aussi a une fissure,cela peut facilement se reparer avec un gros fer a souder electrique en faisant refondre le plastique sur la fissure et pourquoi pas en rajouter par dessus.
Je l'ai deja pratiquer plusieurs fois avec succes,meme a long terme.A+Pascal

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Oui si tu vas par là, tu peux aussi utiliser de la colle structurale, ou du bi-composant pour plastique...

Tous les produits de LOCTITE et leur description ICI

Là c'est quitte ou double, car ça relève du bricolage, étant donné que le collecteur subit la pression du turbo.
Mais ça peut fonctionner.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Barbu San

Message par Barbu San »

BOnsoir :)

Je vais déjà la démonter, la nettoyer et voir l'état si rien de visible je la remonte et je l'inspecterai 500 kms pour voir si j'ai de nouveau des suintements.
Sinon je suis pas fan du tout du "bricolage", déjà je n'ai pas le matériel et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi.

L'idée du joint m'intéresse merci pour le lien je vais me renseigner.

Encore merci pour vos réponses :top:

Barbu San

Message par Barbu San »

Je reviens vers vous pour plus de renseigenement sur le joint liquide Loctite.

Lequel me conseille-tu BM-Toulouse ? il y en a tellement, beaucoup parle de Loctite 518 (rouge) qui est le plus efficace et fait pour les moteurs diesel mais il est destiné pour des plans de joint rigides en fer, acier et aluminium, or là c'est pour mon admission donc en matière "plastique".

Merci :)

Barbu San

Message par Barbu San »

J'en ai trouvé deux :
- Loctite 5910
- Loctite 5926

Lequel as-tu (avez-vous) utilisé ?

osmoz

Message par osmoz »

Barbu San a écrit :BOnsoir :)

Je vais déjà la démonter, la nettoyer et voir l'état si rien de visible je la remonte et je l'inspecterai 500 kms pour voir si j'ai de nouveau des suintements.
Sinon je suis pas fan du tout du "bricolage", déjà je n'ai pas le matériel et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi.

L'idée du joint m'intéresse merci pour le lien je vais me renseigner.

Encore merci pour vos réponses :top:
Pour ma part, j'ai trouvé un collecteur d'occasion sur paris, ( 75 euros le collecteur issue d'une E39 assez propre)
j'ai fait un petit nettoyage avec du decap'four et changer les joints ronds seulement, les autres étaient nickel !

pas fan du bricolage aussi :) donc radical pour le changement !

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »