525 Tds Ou Se Trouve Le Calorstat?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
yvon19

Re: 525 Tds Ou Se Trouve Le Calorstat?

Message par yvon19 »

Je remonte ce sujet du calorstat,
Si elle s'autopurge elle èe,il n'y a rien  A FAIRE ,

Ou se trouve cette autopurge ?
Car je change le calorstat ce week-end,erci a tous
Coment savoir si la pompe a eau est défectueuse? Ou vieille ?
 Mon problème est que mon aiguille de TEMP stagne a 1 crant et ne bouge plus

remington

Re: 525 Tds Ou Se Trouve Le Calorstat?

Message par remington »

salut,

si ta pompe à eau est vieille, bin tu regardes l'âge de ta voiture si elle est d'origine, et tu fais mai 2014 - la date de la voiture et tu auras l'âge de ta pompe à eau... voila une réponse intelligente à ta question intelligente pour commencer.
Ensuite, automatique veut dire effectivement que c'est automatique comme son nom l'indique, encore une question et réponse intelligente.
Où se trouve cette auto purge.... bin tout le circuit est fait dans ce sens, notamment le fait qu'un tuyau soit situé au dessus du radiateur et aille vers le bocal de LDR, donc évacue l'air qui est plus léger que le LDR bien entendu...
Pompe à eau défectueuse, si ça surchauffe par exemple. De toute façon à changer en préventif vers 150 000 km, tout dépend de la paranoïa du propriétaire de la voiture, mais lâche rarement avant 150 voir bien plus de  200 000 km.
Le calorstat à placer avec la bille en haut pour une bonne purge toujours.
La pompe à eau, que ce soit métallique ou plastique, les ailettes se bouffent aussi vite : érosion du métal.
Si il y a un retour de LDR dans le haut du bocal c'est que la pompe à eau débite toujours.

Au vu de ton problème le diagnostique est calorstat. Pompe à eau rien à voir dans ce problème, bien que ça ne veut pas dire qu'elle soit intègre.

@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »