525D E39 Problème D'injecteur Ou?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
bmw1600cabriolet
Messages : 114
Inscription : sam. juin 30, 2007 7:20 am
Localisation : Braine L'Alleud

Re: 525D E39 Problème D'injecteur Ou?

Message par bmw1600cabriolet »

Salut,

j'ai dû rapatrier l'auto dans un garage (indépendant BMW) sur plateau car il m'est actuellement plus possible de rouler avec l'auto:

-Fumées noires à l'accélération.
-Claque tout le temps.
-Se coupe parfois au ralenti (3-4 fois sur 20 km).

Je n'ai jamais connu un aussi gros problème moteur avec une auto!

J'attends maintenant des nouvelles du mécano, en espérant que cela ne soit pas trop dramatique...
330i E91 / 325i E30 '90 / 30si '73  / 1600-2 '66

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: 525D E39 Problème D'injecteur Ou?

Message par t0rt0r0 »

Ok ! Etonnant que cela ai empiré de la sorte !

Tiens nous au courant ;)
J'ai peut-être un soucis similaire à la tienne en plus :X

Avatar de l’utilisateur
articdu22
Messages : 35
Inscription : sam. août 13, 2011 1:27 pm
Localisation : Saint Brieuc

Re: 525D E39 Problème D'injecteur Ou?

Message par articdu22 »

je croyais qu'il n'y avait pas de "clapets qui peuvent tomber dans le moteur" sur les 2,5l comme sur les 3l. j'ai démonté mon admission la semaine dernière (525d, 2001) et je n'ai vu aucun clapet. peut être ont ils été déja enlevé, mais j'en doute.
sinon, c'est quoi le verdict? électronique?
cordialement, Romu

Avatar de l’utilisateur
bmw1600cabriolet
Messages : 114
Inscription : sam. juin 30, 2007 7:20 am
Localisation : Braine L'Alleud

Re: 525D E39 Problème D'injecteur Ou?

Message par bmw1600cabriolet »

Vendredi soir, re-démontage total de l'admission, des injecteurs avec un ami travaillant chez BMW...

On a tout nettoyé, 2 injecteurs étaient bien sales, les puits d'injecteurs, vérifié également qu'il ne manquait pas un joint, vérifié que je n'avais pas oublié un joint dans un puits, vérifié que les clapets d'admission soient bons, bref la totale.

Après avoir tout remonté, mon pote s'est rendu compte d'une anomalie:

Le dernier injecteur commandé (chez Bosch) est exactement le même que les autres sauf:

-Qu'il n'a pas la même référence.
-Qu'il n'y a pas de O-ring sur le corps de l'injecteur mais un biseau.

Sinon, même longueur, même fiche, tout pareil quoi.

Je ne pense pas que cela puisse être lié car le problème existait déjà avant.

D'après un ami, il me "suffirait" de mettre une culasse d'occasion et mes injecteurs (3 neufs) pour que tout aille bien mais je n'en ai plus le temps ni la patience.

Soit, j'en ai un peu ras-le-bol, j'ai mis l'auto en vente pour pièces ou à réparer sur Ebay:

http://www.befr.ebay...984.m1586.l2649
330i E91 / 325i E30 '90 / 30si '73  / 1600-2 '66

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités