une huile de n'importe quelle marque et même de très grande marque n'auront jamais les mêmes qualitées neuves qu'a 30000 kms, et si quelqu'un sur ce site me dit le contraire je ne le croirais pas, moi je suis maniaque avec mes 6 cylindres, je fais tous les 10000 kms mais tu peux faire tous les 150000 kms sur ton modèle.yann64 a écrit : ah bon c tous les combien sur mon modele
Achat Huile
- letdm
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Re: Achat Huile
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Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
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- cedbugey
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Re: Achat Huile
le bon intervalle c'est 22000-23000 ce que te dis l'indicateur de maintenance
tous les 10000 ! t'as vraiment de l'argent a foutre en l'air
faut faire confiance au constructeur ....
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- Bruno1380
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Re: Achat Huile
tout les 10.000km c'est sur les ancien modèles comme les tds etc
tout les 2000km un témoin vert s’éteint.
Par contre si moi avec ma tds sur 10.000km je l'ai fait chauffer/refroidir 6x par jour contre une autre personne qui le fait 2x par jour j'aurai une huile en plus mauvais état que lui.
Ou la différence entre un moteur qui fais que de la ville ou que de l'autoroute.
même si je roule comme un bourrin ou si je respecte mon moteur c'est un led vert tout les 2000km
maintenant si je raconte pas de bêtises les ordinateurs de bord de mtn calculent votre manière de conduire et un tas d'autre choses, l'huile de maintenant est une toute autre qualité de il y'a 15ans (ma tds est de 01/97) et les moteurs aussi mais perso 30.000km je trouve cela un peut trop, est ce psychologique?
comme l'époque quand une voiture avait 100000km que elle était pour la casse?
Depuis 2007 que j'ai ma tds j'ai rouler +/- 176000km qui fait quasi 18 vidanges qui me coutent +/- 50/60€ par vidange filtre compris et un moteur qui tourne comme une horloge.
pas mal de ceux qui ont les odb récents vidangent a la moiter du kilométrage préconiser.
tout les 2000km un témoin vert s’éteint.
Par contre si moi avec ma tds sur 10.000km je l'ai fait chauffer/refroidir 6x par jour contre une autre personne qui le fait 2x par jour j'aurai une huile en plus mauvais état que lui.
Ou la différence entre un moteur qui fais que de la ville ou que de l'autoroute.
même si je roule comme un bourrin ou si je respecte mon moteur c'est un led vert tout les 2000km
maintenant si je raconte pas de bêtises les ordinateurs de bord de mtn calculent votre manière de conduire et un tas d'autre choses, l'huile de maintenant est une toute autre qualité de il y'a 15ans (ma tds est de 01/97) et les moteurs aussi mais perso 30.000km je trouve cela un peut trop, est ce psychologique?
comme l'époque quand une voiture avait 100000km que elle était pour la casse?
Depuis 2007 que j'ai ma tds j'ai rouler +/- 176000km qui fait quasi 18 vidanges qui me coutent +/- 50/60€ par vidange filtre compris et un moteur qui tourne comme une horloge.
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yann64
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Re: Achat Huile
salut bon j'ai demande a bmw pres de chez moi et le mecano super sympa m'a di que ct tous les 25 000 kms et mettre de la 5w30 et que eux mettaient de la shell pour ma part j ai pris de la mobil 1 esp formula 5w30
- letdm
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Re: Achat Huile
biensur chez BMW ils vont pas te dire tous les 15000 kms, tu aurais moins de souci en faisant des vidanges rapprochées, 25000 kms ?? n'importe quoi ? sérieux c'est abérant.yann64 a écrit : salut bon j'ai demande a bmw pres de chez moi et le mecano super sympa m'a di que ct tous les 25 000 kms et mettre de la 5w30 et que eux mettaient de la shell pour ma part j ai pris de la mobil 1 esp formula 5w30
je n'aime pas trop ta phrase "argent à foutre en l'air" quand on roule en BMW on se doit de dépenser l'argent quand il faut...si tu veux faire tes vidanges tous les 50000 kms c'est ton problème mais faudra pas venir se plaindre après.cedbugey a écrit : le bon intervalle c'est 22000-23000 ce que te dis l'indicateur de maintenance
tous les 10000 ! t'as vraiment de l'argent a foutre en l'air
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yann64
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Re: Achat Huile
en faite j'ai regarde le carnet d'entretien et l ancien proprio les fesait tous les 20 000km ca ma semble pas mal je pense que je vais les faire tous les 15-20 000
- letdm
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Re: Achat Huile
<p>
oui tu as raison fais les à 15000 kms ça sera nickelyann64 a écrit : en faite j'ai regarde le carnet d'entretien et l ancien proprio les fesait tous les 20 000km ca ma semble pas mal je pense que je vais les faire tous les 15-20 000
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yann64
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Re: Achat Huile
15 000km ca me semble bien sur ma tds je la fesais a 10 000kms et le moteur tournait nikel je prefere les faire un peu avant
- letdm
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Re: Achat Huile
tout à fait d'accordyann64 a écrit : 15 000km ca me semble bien sur ma tds je la fesais a 10 000kms et le moteur tournait nikel je prefere les faire un peu avant
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Re: Achat Huile
Les gars vous n'allez pas vous prendre la tête pour quelques kilomètres sur une vidange... 
Pour ma part, je suis l'indicateur et je vérifie régulièrement le niveau avec la jauge... et cela revient à la faire entre 15 000 et 20 000 kms tout dépend comment je roule et surtout sur quels types de parcours, court type ville ou long type autoroute ou 4 voies.
Je mets également de la 5W30 de chez MOBIL.
Bon we
Pour ma part, je suis l'indicateur et je vérifie régulièrement le niveau avec la jauge... et cela revient à la faire entre 15 000 et 20 000 kms tout dépend comment je roule et surtout sur quels types de parcours, court type ville ou long type autoroute ou 4 voies.
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Bon we
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
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