bonjour
j'ai proceder à toutes les verifications mais j'ai trouvé la panne c'est l'un des clapets n°2 de la pipe d'admission qui est
tombé dans la chambre de combustion du coup le 2 eme injecteur ne fonctionnait pas correctement c'est quand j'ai enleve la pipe d'admision que j'ai constaté qu'il manquait 1 clapet c'est pourquoi le moteur tremblait et avec un peu de fumée j'ai demandé au garage bm92 à gennevilliers ils m'ont repondu que le moteur est mort et il faut le changer le prix du moteur 7000e vraiment les garages sont des voleurs pourtant j'ai pas roulé avec que sur plateau et le moteur tourne normalement le seul souci il tremble et fume un peu il y'a un garage qui me dit qu'on peut l'a deculassé je demande votre aide?
Bmw 530D E39 Tremble Fort Au Ralenti
-
-
Bmw 530D E39 Tremble Fort Au Ralenti
bonjour à tous
j'ai procede à toutes les verifications que vous m'aviez dit j'ai retrouvé 1 des clapets n°2 qui est tombé dans la chambre de combustible du coup l'injecteur n°2 ne fonctionnait pas correctement de ce fait le moteur tournait sur 5 cylindres. J'ai demande au garage bm92 ils m'ont dit que le moteur était hs et pour le changer il faut 7000e vous trouvez ça normal vraiment c'est des voleurs certains garagistes et pourtant le moteur tourne normalement ,seulement il tremble et fume parce que le bout de clapets est dedans.il y'a un garage qui peut l'a deculassé je vous demande de l'aide que dois je faire acheter un moteur ou deculassé? et je vous savoir il y'a quelqu'un qui veut me vendre un moteur 530d 184ch et le mien c'est 193ch est ce pareil?
j'ai procede à toutes les verifications que vous m'aviez dit j'ai retrouvé 1 des clapets n°2 qui est tombé dans la chambre de combustible du coup l'injecteur n°2 ne fonctionnait pas correctement de ce fait le moteur tournait sur 5 cylindres. J'ai demande au garage bm92 ils m'ont dit que le moteur était hs et pour le changer il faut 7000e vous trouvez ça normal vraiment c'est des voleurs certains garagistes et pourtant le moteur tourne normalement ,seulement il tremble et fume parce que le bout de clapets est dedans.il y'a un garage qui peut l'a deculassé je vous demande de l'aide que dois je faire acheter un moteur ou deculassé? et je vous savoir il y'a quelqu'un qui veut me vendre un moteur 530d 184ch et le mien c'est 193ch est ce pareil?
- david51
Re: Bmw 530D E39 Tremble Fort Au Ralenti
salut
ce qui me surprends c est que tu roule comme ca non????
si tu peu deculasser c est mieu tu verra si y a du degat
a+
david51
ce qui me surprends c est que tu roule comme ca non????
si tu peu deculasser c est mieu tu verra si y a du degat
a+
david51
-
bsr david
non je ne roule pas avec que sur plateau mais je voulais savoir est ce le 184ch et 193ch est ce pareil?
non je ne roule pas avec que sur plateau mais je voulais savoir est ce le 184ch et 193ch est ce pareil?
- DIDSTY
A mon avis tu as une soupape qui as du être tordue, poussoir éclaté mais pas sur, piston très malade et éventuellement bielle tordue.
La culasse n'est peut etre pas morte !
Un déculassage te permettra de constater les dégats !
Par contre évite BM92, c'est des voleurs de première !
Ils ont un site sur Leboncoin et toutes les pièces qu'ils vendent en occas sont en OR.
Des pauvres joints j'ai payé une fortune pour un bout de plastique qui est tombé en miette quelques mois plus tard !
Si tu es sur la Région parisienne, je te conseille RECTIF 2000 à bois colombes pour un surfacage et rectif de ta culasse, ils sont super pro.
Si tu fais ça toi même tu t'en sortiras pour moins cher qu'un moteur neuf.
Demande à GARY il a fait la manip du déculassage.
La culasse n'est peut etre pas morte !
Un déculassage te permettra de constater les dégats !
Par contre évite BM92, c'est des voleurs de première !
Ils ont un site sur Leboncoin et toutes les pièces qu'ils vendent en occas sont en OR.
Des pauvres joints j'ai payé une fortune pour un bout de plastique qui est tombé en miette quelques mois plus tard !
Si tu es sur la Région parisienne, je te conseille RECTIF 2000 à bois colombes pour un surfacage et rectif de ta culasse, ils sont super pro.
Si tu fais ça toi même tu t'en sortiras pour moins cher qu'un moteur neuf.
Demande à GARY il a fait la manip du déculassage.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- BMW-Gary
Salut DSK !
Honnêtement, ça devient pénible, on t'aide, puis tout d'un coup tu ne donnes plus de nouvelles pendant un mois... La dernière fois c'était du vandalisme, cette fois-ci, pas de news depuis le 26/11, soit 10 jours ! Donne des nouvelles, et surtout cesse d'ouvrir des sujets à tout va, un seul suffit !
Tu as posté ce message également dans tes autres sujets, ce qui veut dire que tu vas recevoir de l'aide mais de manière désordonnée !
Si j'étais modo ça aurait fait ni une ni deux : j'aurais direct fusionné tes sujets afin que toute l'aide et toute l'actu rattachée à ton moteur soient centralisées !
Si un modo passe par là...
Enfin bref, pour ton moteur, c'est un clapet... C'est bien ce que je craignais
Sinon, perso je ne te conseille pas de racheter un moteur ! Bien qu'en occase ça vaut 1000 € !
Je pense que tu devrais plutôt déculasser
Ouvre ton moteur, prends des photos des cylindres, des pistons, de ta culasse, et de tes soupapes !
De visu je pense qu'on pourra formellement poser un diagnostic !
S'il le faut c'est pas grand chose, et tu n'auras que peu de pièces à remplacer !
Quand je pense que BMW a diagnostiqué tes injecteurs...
Ca me renforce dans l'idée de ne jamais aller en concession !
Tiens, regarde ce sujet, tu y verras toutes les étapes d'un déculassage M57 !
www.6enligne.net/forum/index.php?/topic ... moteur-hs/
En plus, tu as le TIS qui va avec
Allez courage, c'est long à faire, mais si tu réunis toutes les conditions, c'est assez facile !
Cordialement,
Gary
Honnêtement, ça devient pénible, on t'aide, puis tout d'un coup tu ne donnes plus de nouvelles pendant un mois... La dernière fois c'était du vandalisme, cette fois-ci, pas de news depuis le 26/11, soit 10 jours ! Donne des nouvelles, et surtout cesse d'ouvrir des sujets à tout va, un seul suffit !
Tu as posté ce message également dans tes autres sujets, ce qui veut dire que tu vas recevoir de l'aide mais de manière désordonnée !
Si j'étais modo ça aurait fait ni une ni deux : j'aurais direct fusionné tes sujets afin que toute l'aide et toute l'actu rattachée à ton moteur soient centralisées !
Si un modo passe par là...

Enfin bref, pour ton moteur, c'est un clapet... C'est bien ce que je craignais

Sinon, perso je ne te conseille pas de racheter un moteur ! Bien qu'en occase ça vaut 1000 € !
Je pense que tu devrais plutôt déculasser

Ouvre ton moteur, prends des photos des cylindres, des pistons, de ta culasse, et de tes soupapes !
De visu je pense qu'on pourra formellement poser un diagnostic !
S'il le faut c'est pas grand chose, et tu n'auras que peu de pièces à remplacer !
Quand je pense que BMW a diagnostiqué tes injecteurs...

Ca me renforce dans l'idée de ne jamais aller en concession !
Tiens, regarde ce sujet, tu y verras toutes les étapes d'un déculassage M57 !
www.6enligne.net/forum/index.php?/topic ... moteur-hs/
En plus, tu as le TIS qui va avec

Allez courage, c'est long à faire, mais si tu réunis toutes les conditions, c'est assez facile !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- BMW-Gary
Le sujet qui traite ce souci est à présent ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php ... try1409111 

BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
- gixxer
Salut
Allez Gary, Dsk a peut être d'autres chats à fouetter que de se connecter tous les jours à 6enligne. Laisse aussi les modos faire ce qu'ils sont à faire, et les vaches seront bien gardées.
Tu conseilles à Dsk de déculasser, mais tout le monde n'a pas ta dextérité en mécanique.
Il faudrait peut être pousser le diag un peu plus loin, et en fonction des dégats, éventuellement repartir sur un moteur d'occase avec une petite garantie, histoire de voir venir.
D'autre part, ce n'est pas parce que tu as de mauvaises expériences avec des concessions, qu'il faut en conclure qu'elles sont toutes pareilles. Il y en a aussi de très bien.
Allez Gary, Dsk a peut être d'autres chats à fouetter que de se connecter tous les jours à 6enligne. Laisse aussi les modos faire ce qu'ils sont à faire, et les vaches seront bien gardées.
Tu conseilles à Dsk de déculasser, mais tout le monde n'a pas ta dextérité en mécanique.
Il faudrait peut être pousser le diag un peu plus loin, et en fonction des dégats, éventuellement repartir sur un moteur d'occase avec une petite garantie, histoire de voir venir.
D'autre part, ce n'est pas parce que tu as de mauvaises expériences avec des concessions, qu'il faut en conclure qu'elles sont toutes pareilles. Il y en a aussi de très bien.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- Bountice
Bonjour,
les 2 sujets ont été fusionnés.
Merci à l'avenir de n'utiliser que ce sujet pour traiter ce problème.
@+
Steph
les 2 sujets ont été fusionnés.
Merci à l'avenir de n'utiliser que ce sujet pour traiter ce problème.
@+
Steph
-
bonjour à tous
Pour info! le fait que mon moteur tremblait au ralenti il avait aspiré 2clapets apres l'avoir
déculasse les degats du coup mon moteur hs j'ai un moteur à 15OOe vraiment ces clapets
sont de la merde suis degoutte je mettrais les photos merci à tous sans oublier Gary
Pour info! le fait que mon moteur tremblait au ralenti il avait aspiré 2clapets apres l'avoir
déculasse les degats du coup mon moteur hs j'ai un moteur à 15OOe vraiment ces clapets
sont de la merde suis degoutte je mettrais les photos merci à tous sans oublier Gary