Bruit Turbo Normal 330D E91 ?

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BMW-Gary
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Re: Bruit Turbo Normal 330D E91 ?

Message par BMW-Gary »

Source : le responsable de bm31
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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ben80
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Re: Bruit Turbo Normal 330D E91 ?

Message par ben80 »

Merci pour vos réponses.Ca me rassure de savoir que ta 530 fait le meme bruit par temps froid et qu elle se porte bien.

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t0rt0r0
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Re: Bruit Turbo Normal 330D E91 ?

Message par t0rt0r0 »

Ok merci

guillaumeh
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Re: Bruit Turbo Normal 330D E91 ?

Message par guillaumeh »

ben80 a écrit : Merci pour vos réponses.Ca me rassure de savoir que ta 530 fait le meme bruit par temps froid et qu elle se porte bien.

Salut
Tu es du département 80 ?
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

ben80
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Re: Bruit Turbo Normal 330D E91 ?

Message par ben80 »

guillaumeh a écrit : Salut
Tu es du département 80 ?
Oui

ben80
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Re: Bruit Turbo Normal 330D E91 ?

Message par ben80 »

Je reviens de chez bm et d apres le gars qui est sorti,le bruit est normal.

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thamomo007
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Re: Bruit Turbo Normal 330D E91 ?

Message par thamomo007 »

Dans le séparateur d'huile cyclonique, il y a aussi une membrane caoutchouc et un ressort, je pense que c'est plutot cette partie qui peut mal vieillir avec le temps + chaleur + huile.
;-)

ben80
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Re: Bruit Turbo Normal 330D E91 ?

Message par ben80 »

thamomo007 a écrit : Dans le séparateur d'huile cyclonique, il y a aussi une membrane caoutchouc et un ressort, je pense que c'est plutot cette partie qui peut mal vieillir avec le temps + chaleur + huile.
Merci pour ta réponse.Tu penses que je devrai le faire changer en meme temps que la vidange?

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badboys_666
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Re: Bruit Turbo Normal 330D E91 ?

Message par badboys_666 »

BM - Toulouse a écrit : En effet, dans tous les cas tant que tu ne souffres pas de perte de puissance, de consommation d'huile ou de comportement moteur perturbant, à ta place je ne me présenterai pas en concession, car ils te remplaceront d'office ton turbo !

Pour le préserver, je te conseille de remplacer ton filtre déshuileur situé sur ton collecteur d'admission.

Attention, je te rappelles quand même que le risque est que le turbo casse subitement, et que le moteur s'emballe, et casse à son tour. Si tu es en BVM, aucun souci, si ça se produit tu cales le moteur et c'est tout.
En revanche, si tu es en BVA, il n'y a pas 36 000 solutions, il faut soit couper le tuyau d'admission juste avant ta vanne EGR, soit cisailler les durits d'huile de ton turbo. C'est les seuls moyens d'arrêter un moteur en plein emballement.

Cordialement,
Gary
pour le dernier point faut avoir des corronèse bien accrocher lol
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
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jules64
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Re: Bruit Turbo Normal 330D E91 ?

Message par jules64 »

Je dirais que le dernier point est infaisable : tu t'en aperçois, tu ralentis, tu te gares, tu descends de la voiture, tu vas chercher tes pinces coupantes dans le coffre, tu ouvres le capot, et.....PAF le moteur est déjà arrêté car plus d'huile :sick: .
Dans la théorie, Gary a raison, dans la pratique s'est irréalisable :lol: .
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

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