Merci pour ton avis et ces informations, Jacobene. =) J'avais justement espéré avoir d'autres avis, même si naturellement je préfèrerais avoir une version 150 cv, ne serait-ce que pour avoir un petit peu plus de puissance. Je crois qu'il faudrait simplement que j'essaye 2 modèles différents afin de me faire une idée, n'ayant en mémoire que mon TDS de 143 cv. Pour l'instant, mes recherches n'ont pas vraiment été fructueuses en dehors des 136 cv. J'ai néanmoins repéré une 330D légèrement au-delà de mon budget à une vingtaine de kilomètres, et j'aimerais aller la voir, mais je suis très sceptique concernant le kilométrage annonçé et le prix... Mais bon, je peux aller la voir, et si elle est en bon état et me plait, ma foi, même en ajoutant les 100000 km manquants (c'est ce que je suppose), cela me conviendrait aussi. Je suis peut-être trop parano, mais mon nez me dit que c'est là le "hic" sur cette voiture, et vu que nous sommes frontaliers, rien n'empêche le type d'avoir été faire un tour en Allemagne pour descendre le compteur.Jacobene a écrit : Bonjour à tous,
Alors là je ne suis pas d'accord.
Déjà le M47 136 CV est bien à injection DIRECTE HAUTE PRESSSION même si il utilise une pompe distributrice VP44.
C'est une pompe haute pression 1800 bars pour injection directe.
De mon côté ça fait 3 ans que j'ai les 4 bougies HS. Je ne les change pas car sur ce moteur les risques de casse sont fréquents.
Et pas de souci pour démarrer même avec les -15 de l'an dernier à Toulouse !
Merci justement à l'injection directe HP.
Après c'est sur que la VP44 n'est pas un gage de fiabilité. C'est bien connu.
Après, la mienne est quand même d'origine avec 190 000 Km. (320d 1999).
Le seul truc que j'ai changé sur cette voiture c'est les silent bloc triangle avant, souci connu sur les E46.
Pour info, le M47 136cv n'a pas de clapet d'admission.
Ensuite, dire d'une voiture de 136cv que c'est un veau, faut pas exagérer.
J'ai eu l'occasion d'essayer un 320d 150 CV et franchement je n'ai vu aucune différence.
C'état une 150cv BVM5 car contrairement à ce que j'ai vu plus haut, les premières 150cv ont existées en BVM5.
Voila pour ma petit contribution.
Bonne journée !
Achat D'une 525 D
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Re: Achat D'une 525 D

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Re: Achat D'une 525 D
Autant pour moi, j'avais lu quelque part que la technologie des 136cv était identique aux TDS 
Va voir la 330d, prends bien des photos, voire même vidéo avec son du moteur etc. !
Cordialement,
Gary

Va voir la 330d, prends bien des photos, voire même vidéo avec son du moteur etc. !
Cordialement,
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BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
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Re: Achat D'une 525 D
Mouais... J'ai bien envie de la voir, c'est vrai, mais je crains vraiment une arnaque de première. L'occase est un eu trop bonne si tu vois ce que je veux dire. J'ai fais quand même un peu le tour des offres sur la région, et pour un 330D de cet âge (2000), le prix moyen est entre 5000-7000 en fonction des packs, du kilométrage, etc...BM - Toulouse a écrit : Autant pour moi, j'avais lu quelque part que la technologie des 136cv était identique aux TDS
Va voir la 330d, prends bien des photos, voire même vidéo avec son du moteur etc. !
Cordialement,
Gary
Celui-ci est donné à 4500 €, avec -soi-disant- 169500 kms, ce qui me parait vraiment trop peu pour ce millésime, et qui plus est à ce prix. Sinon, jantes alu 17", commandes volant et le fatra habituel BMW sauf tel et cuir. CT ok, carnet à jour, 2ème main...
Je suis un peu perplexe par contre de ne pas trouver beaucoup de "vieilles" (avant 2000) que ce soit en 320,325,525. J'ai beau chercher, soit ce sont des grand-mères fatiguées, soit elles sont sur-évaluées.
Mes modèles de prédilection sont 320D, 325 TDS, 330D, 525 TDS. Et j'enrage également en voyant le nombre de touring, en ayant eu un, je n'en veux plus. =(

- BMW 667
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Re: Achat D'une 525 D
Bon, un petit post même si personne ne lit
J'ai rendez-vous demain pour une 320D 150 cv, 199000 km, 2002, CT ok et carnet à jour pour 4999 €. Malheureusement, ni intérieur cuir ni commandes au volant mais bon, on peut pas tout avoir hein?
J'espère que la titine vaut le détour et que ca se passera bien, après tout ce serait bien d'avoir aussi un peu de chance... -.- Par contre, c'est une allemande, mais le vendeur un français, je suis donc curieux de voir la paperasse et tout le tintouin. Pour le 330D, pas réussi à joindre le bonhomme pou l'instant, j'espère réussir demain, ce serait bien d'en voir deux. Sinon j'ai vu une 525D aujourd'hui, mais... c'était une "oui mais..." : pas de CT, pas de carnet à jour, pas démarrée (batterie à plat), et depuis quelques mois déjà en vente... Dommage, elle était jolie, mais bon 4700 € pour une 5 de 2000 dans ces conditions, moyen moyen... En plus elle n'avait aucun pack, aucun extra si ce n'est des spoilers sport...



- BMW-Gary
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Re: Achat D'une 525 D
Sisi moi je lis ! 
Même commentaire, ramènes nous des photos et éventuellement vidéos !
Cordialement,
Gary

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Re: Achat D'une 525 D
On va essayer
Le type m'a proposé de venir me chercher demain, vu que je n'ai pas de voiturer l'AM, comme ça il m'emmène direct là-bs vu qu'il doit s'y rendre de toute façon... (à priori il bosse avec un garagiste allemand et revend les caisses en France une fois révisées) Comme dit, j'espère que mon nez cette fois saura déceller les attrape-c... et que je ne fondrais pas comme chaque fois en la voyant
(après le deuxième effet kiss cool, l'effet BM
)




- BMW-Gary
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Re: Achat D'une 525 D
Essaie une 330d avant de te décider !!!!!!!
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- Bruno1380
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Re: Achat D'une 525 D
salut
souvent les allemandes ont juste les options de base! Pourquoi c'est un mystère , ceux de belgique par-contre sont souvent avec beaucoup d'options !!
Bon...E46 320d bvm5 en 136ch un veau comme j'ai dis...c'est relatif, une e39 525tds 143ch avec son poids comparer a une E46 plus légère les perfs sont quais kif kif...
mais si tu essaye une 330d pour essayer ensuite une 2.0d ou 2.5tds tu sera très fortement déçu !!
En plus une 330d consomme moins que les anciens systèmes d'injection et roule beaucoup mieux, c'est le jour et la nuit !
J'avais essayer une 530d e60 pour qq jours...quand je suis rentrer dans la mienne je me suis dis mince !!! elle doit avoir un soucis mais non....même pas...malgré que ma tds roule impeccable.
Et que tu a une 320 ou 330 en e46 les triangles c'est le même soucis !! mais faut que le budget suit aussi...
tiens nous au jus !!
souvent les allemandes ont juste les options de base! Pourquoi c'est un mystère , ceux de belgique par-contre sont souvent avec beaucoup d'options !!
Bon...E46 320d bvm5 en 136ch un veau comme j'ai dis...c'est relatif, une e39 525tds 143ch avec son poids comparer a une E46 plus légère les perfs sont quais kif kif...
mais si tu essaye une 330d pour essayer ensuite une 2.0d ou 2.5tds tu sera très fortement déçu !!
En plus une 330d consomme moins que les anciens systèmes d'injection et roule beaucoup mieux, c'est le jour et la nuit !
J'avais essayer une 530d e60 pour qq jours...quand je suis rentrer dans la mienne je me suis dis mince !!! elle doit avoir un soucis mais non....même pas...malgré que ma tds roule impeccable.
Et que tu a une 320 ou 330 en e46 les triangles c'est le même soucis !! mais faut que le budget suit aussi...
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- BMW 667
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Re: Achat D'une 525 D
Ben j'aimerais bien... Je vais essayer de joindre le type de la 330D demain matin vu qu'on me prête une voiture, mais l'AM je suis sur la 320D, donc faudra voir... Maintenant c'est pas dit que la 320D me plaise, même si elle est propre en photo. De toute façon je me laisserais quelques heures de réflexion, et puis j'aurais bien aimé essayer cette 330D ainsi qu'une superbe 525D noire allemande (sisi... elle est craquante, allemande ou pas, et toutes options sauf cuir, avec les 4 clés, la doc, le carnet à jour etc). Mon problème c'est toujours de trouver qqun pour m'y emmener grrr...BM - Toulouse a écrit : Essaie une 330d avant de te décider !!!!!!!
Hmmmm.... Je ne suis pas d'accord, les allemandes ont le plus souvent bien plus d'options que les françaises (mon expérience, je suis à 8 km de la frontière et j'ai acheté presque toutes mes voitures en Allemagne par le passé).bruno1380 a écrit : salut
souvent les allemandes ont juste les options de base! Pourquoi c'est un mystère , ceux de belgique par-contre sont souvent avec beaucoup d'options !!
Bon...E46 320d bvm5 en 136ch un veau comme j'ai dis...c'est relatif, une e39 525tds 143ch avec son poids comparer a une E46 plus légère les perfs sont quais kif kif...
mais si tu essaye une 330d pour essayer ensuite une 2.0d ou 2.5tds tu sera très fortement déçu !!
En plus une 330d consomme moins que les anciens systèmes d'injection et roule beaucoup mieux, c'est le jour et la nuit !
J'avais essayer une 530d e60 pour qq jours...quand je suis rentrer dans la mienne je me suis dis mince !!! elle doit avoir un soucis mais non....même pas...malgré que ma tds roule impeccable.
Et que tu a une 320 ou 330 en e46 les triangles c'est le même soucis !! mais faut que le budget suit aussi...
tiens nous au jus !!
Pour ce qui est du check, j'avoue que je suis un peu inquiet... J'ai préparé ma checklist, il va bien rire en me voyant suivre mon protocole. oO Par contre, deux choses me causent du souci : triangles et train AR (maladie...).
Pour les triangles, je suppose qu'on ne le perçoit qu'en conduite (virages?) non?
Pour le train AR, je sais qu'il faut que je regarde au niveau des fixations, mais bon j'espère ne rien déceller... (problème soi-disant réglé dès 2001 par l'ajout de renforts. *sceptique*)
Quand au turbo, j'attends toujours encore des informations de votre part sur la façon la plus adéquate de l'osculter.


- BMW-Gary
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Re: Achat D'une 525 D
Turbo :
Sonorité, puissance, et conso d'huile ! Vérifier présence de goutellettes d'huile au pot, et niveau d'huile moteur !
Observe également comment le conducteur mène la voiture : si il accélère vivement puis coupe direct le moteur, alors tu auras très certainement un turbo mal entretenu !
L'idéal serait de contrôler le jeu axial mais bon...
Cordialement,
Gary
Sonorité, puissance, et conso d'huile ! Vérifier présence de goutellettes d'huile au pot, et niveau d'huile moteur !
Observe également comment le conducteur mène la voiture : si il accélère vivement puis coupe direct le moteur, alors tu auras très certainement un turbo mal entretenu !
L'idéal serait de contrôler le jeu axial mais bon...

Cordialement,
Gary
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