Tremblement 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
t0rt0r0

Re: Tremblement 325 Tds

Message par t0rt0r0 »

Ce que tu nous dis semble plutôt incriminer l'actuateur.

Après, il serait de toute manière bon de faire l'entretient de cette voiture :)

bud

Message par bud »

je vais déjà faire la vidange, après si le problème y est encore je me dirigerais vers l'actuateur!
es-que quelqu un connait le prix pour faire nettoyer l actuateur chez un diéséliste?

t0rt0r0

Message par t0rt0r0 »

Je crois que la plupart vont vouloir te changer la pompe entière ...

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut

la vidange ne changera rien au tremblements !

Si tu dis que ton aiguille descend quand tu braque c'est d'office un soucis pompe et/ou actuateur

Il est fort possible que si tu allume tout ce qui est possible électriquement pendant que tu braque que le moteur calle

donc clim, dégivrage arrière, phares, antibrouillards, warning, descendre les vitres électriques pendant que tu braque etc etc.

Si l'actuateur est en cause il y'a deux solutions ,

Un neuf chez AD (les moins chère a ce qu’il parait)

Ou le déposer , le démonter et le nettoyer et vérifier , il te faut aussi la douille 3 pans pour le déposer , si tu ne l'a pas tu prends une douille de 7mm ou tu fais 3 entailles avec un drémel ou disqueuse

Image

Image

:top:

bud

Message par bud »

merci de m' aider !si j ai bien compris, si j allume tout ce que tu ma dit et que le compte tours et instable sa incriminerai que l actuateur ?et non la pompe a injection?

bud

Message par bud »

alors, je viens de tester ce que tu m'as conseiller j ai tout allumé dans ma caisse et j ai braqué a font dès deux cotés la voiture ne cale pas l aiguille compte tours descend de 4.5 millimètres.

tekoneco

Message par tekoneco »

bruno1380 a écrit : salut

Comme romain dis regarde tes supports moteur , surtout l'avant gauche qui casse le plus souvent, on peut seulement le voir quand on le dépose, c'est l'axe qui casse tout court.

le symptôme d'un support moteur HS c'est un tremblement quand on éteint le moteur et un clong au démarrage ! se "clong" fait penser que il viens de l’arrière !

Mais ce n'est pas trop ca le symptôme du tremblement !

chose a savoir est que si elle tremble seulement a froid ou toujours?

Est ce que a froid au démarrage elle pue horriblement de l'échappement ?

l'actuateur est une bonne piste a vérifier mais qui serai étonnant pour se faible kilométrage.

une vidéo de l’aiguille compte tour et le moteur serai le bienvenue !

:top:

Bonjour, dis moi moi j'ai ce probleme :

[background=rgb(230, 230, 230)]Je suis sur un vehicule a lachat tres propre :[/background]
[background=rgb(230, 230, 230)]Il y a un bruit shpock ou "clong au demarrage qui semble venir de l arriere comme si c'etait les gaz dans le pot catalytique, avec un petit tremblement.[/background]
[background=rgb(230, 230, 230)]Mais c'est que a froid car une fois chaude ca le fait plus : j'ai essayé de redemarrer plusieurs fois mais ca le faisait plus.[/background]
[background=rgb(230, 230, 230)]Le vendeur me dit que ca le fait parfois mais qu il sait pa d ou ca vient et que ca n influe en rien sur le vehicule.[/background]
[background=rgb(230, 230, 230)]Le CT est passé ils ont dit que y avait rien d'anormal, et que ils svaient pas.[/background]

[background=rgb(230, 230, 230)]BMW me dit qu ils peuvent rien dire tant que ils voient pas le vehicule[/background]
[background=rgb(230, 230, 230)]elle roule tres bien , a part une petite vibration en 5eme du volant , mais c'est léger.[/background]
[background=rgb(230, 230, 230)]Elle a qt meme 187000 km et est entretenue.[/background]

laurent 06

Message par laurent 06 »

je penche tout simplement a la pompe a cause de l'alongement des chaines et vu c'est km

le manque de peche verifie ton capteur de pression et ta sonde de temperature dans la pipe d'asmission alu vu l'annee

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »