Probleme De Demarrage Apres Arret Longue Periode Sur 120D Année 2005

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Probleme De Demarrage Apres Arret Longue Periode Sur 120D Année 2005

Message par BMW-Gary »

Image

Ensemble pompe de réservoir et capteur de niveau, pièce n°1 REF 16117197077
55 £ ici http://www.ebay.co.u...7-/160718879552


Image

Et sur ce schéma on voit clairement la pompe entre les deux "7" mais on ne voit en aucun cas le numéro de la pièce !!!
Du coup je n'ai pas la référence, encore moins le prix !

Mais je pense qu'avant toutes choses tu devrais tester si le GO arrive aux injecteurs !

Pour celà tu ouvres le circuit d'injection et tu mets le contact.
Si ça pisse, alors le GO arrive.

Dans le cas contraire, alors il faut tester l'alimentation au niveau de tes pompes.
Si le courant arrive, mais que la pompe ne tourne pas, alors pompe HS ! :)

Et tu auras la référence BMW directement sur la pompe !

Voilà, tu as toutes les cartes en main pour solutionner ta panne ! ;)

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
airone
Messages : 366
Inscription : sam. oct. 24, 2009 3:20 pm
Localisation : Hyères

Re: Probleme De Demarrage Apres Arret Longue Periode Sur 120D Année 2005

Message par airone »

Salut
J ai changé la pompe de gavage il y a peu sur une 530d et de mémoire la pièce était a 120 euros sur oscaro ,marque d origine pierburg.
voila bon courage
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005

RIMKA A
Messages : 20
Inscription : lun. nov. 26, 2012 8:42 pm

Re: Probleme De Demarrage Apres Arret Longue Periode Sur 120D Année 2005

Message par RIMKA A »

salut les gars

et encore merci vous estes des pots

pour ce qui est de l'alimentation au niveau de la pompe on a testé la fiche et c'est bon le courant arrive bien donc j'en est conclu que ma pompe été hs mais la piece entre les deux 7 c'est une pompe ou un filtre ? et pour toi gary laquelle me pose des souci ?

et la pompe que l'on entend d'habitude au contact elle est ou? dans le reservoir ou sous le chassis?
car je ne l'entend plus et je pense qu'elle a du grillée
je vais rien negligé

cordialement

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Probleme De Demarrage Apres Arret Longue Periode Sur 120D Année 2005

Message par BMW-Gary »

Je pense que la pièce entre les deux "7" est ta pompe de gavage !
Etant placée sous le siège conducteur, c'est celle que l'on entend le plus de l'avant !

Et si tu as du courant à sa fiche, mais que tu ne sens pas la pompe vibrer, alors elle est probablement HS !

Courage !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

RIMKA A
Messages : 20
Inscription : lun. nov. 26, 2012 8:42 pm

Re: Probleme De Demarrage Apres Arret Longue Periode Sur 120D Année 2005

Message par RIMKA A »

Salut les gars !
On m'a parlé d'un genre de boitier relais qui se trouve sur la batterie et apparement ça servirait à l'alimentation du carburant. Ces infos viennent de chez BM, c'est un ami qui s'est renseigné pour moi et on lui a conseillé de tester ce fameux boitier. Donc si vous avez des infos ou une fiche éclaté de cette pièce ça me servirait pour le test car je ne vois pas du tout à quoi ça ressemble. Merci d'avance les gars.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Probleme De Demarrage Apres Arret Longue Periode Sur 120D Année 2005

Message par BMW-Gary »

C'est tout simplement un relais :)

Mais si tu as du courant à l'arrivée de ta pompe de gavage, alors le relais est OK !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

RIMKA A
Messages : 20
Inscription : lun. nov. 26, 2012 8:42 pm

Re: Probleme De Demarrage Apres Arret Longue Periode Sur 120D Année 2005

Message par RIMKA A »

tu as raison le courant passe automatiquement par la batterie donc le relais est impliqué

cordialement

Avatar de l’utilisateur
airone
Messages : 366
Inscription : sam. oct. 24, 2009 3:20 pm
Localisation : Hyères

Re: Probleme De Demarrage Apres Arret Longue Periode Sur 120D Année 2005

Message par airone »

Si tu n entends pas ta pompe lorsque tu mets le contact,et que celle ci est bien alimentée ne cherche pas plus loin et change la...
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005

Avatar de l’utilisateur
airone
Messages : 366
Inscription : sam. oct. 24, 2009 3:20 pm
Localisation : Hyères

Re: Probleme De Demarrage Apres Arret Longue Periode Sur 120D Année 2005

Message par airone »

Pour infos Gary ,la pièce entre les items 7 référencée ici item 1.2.3, n est pas une pompe mais un filtre a carburant avec chauffage , donc je suppose que c est le chauffage que tu as du tester RIMKA.
Il semble qu il n y est qu une seule pompe située dans le réservoir.
A plus
Image
BMW 320 CD PACK M2,PACK LUXE 03/2005

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Probleme De Demarrage Apres Arret Longue Periode Sur 120D Année 2005

Message par BMW-Gary »

Ah ! Ceci explique donc celà !

Celà-dit, j'ai du mal à croire que cette voiture n'ait qu'une seule pompe !
Je pense qu'avant tout notre ami Rimka devrait vérifier l'arrivée de GO aux injecteurs !
Si le GO n'y arrive pas, tester l'alimentation au niveau de la pompe, si alim OK mais que la pompe ne tourne pas, alors pompe HS !
Si la pompe tourne, mais pas de GO à l'injection, alors circuit bouché, contrôler crépine, filtres...

Bref, avant toutes choses, contrôles ton arrivée de GO aux injecteurs !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités