Obligation De Passer À La Valise ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Obligation De Passer À La Valise ?

Message par BMW-Gary »

Tiens ça fait plaisir ! :)

Bon nombre de nouveaux oublient notre existence aussitôt leur problème résolu !
Que notre aide ait été pertinente ou pas !

Bonne route à toi aussi, et longue vie à ton auto ;)

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Obligation De Passer À La Valise ?

Message par gixxer »

C'est effectivement très délicat de sa part.
Cependant, je crains qu'un (+1) n'ai pas été d'une grande aide dans ce cas :wink2:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Obligation De Passer À La Valise ?

Message par BMW-Gary »

Je crains moi-aussi que le message ci-dessous n'ait aucunement aidé l'auteur du sujet :
gixxer a écrit : C'est effectivement très délicat de sa part.
Cependant, je crains qu'un (+1) n'ai pas été d'une grande aide dans ce cas :wink2:
A+
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Obligation De Passer À La Valise ?

Message par Mike »

Sauf que l'auteur n'avait plus besoin d'aide depuis plus d'une heure :rolleyes:
Image

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Obligation De Passer À La Valise ?

Message par remington »

Salut,

plutôt que de se chamailler profitons du sujet, tu dis que ton problème est résolu, ça m'intéresse, car tu as fait programmer tes injecteurs justement ou non?
Tu as fais comment, acheté les injecteurs à 200 euros et fais reprog chez un indépendant, ou tu as fait tout seul sans reprogrammer?
Bref comment ça s'est passé?

Merci

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Obligation De Passer À La Valise ?

Message par BMW-Gary »

C'est vrai que se chamailler est inutile...
Les provocations sont inutiles surtout... bref

En 2003 les diesel common-rail sont encore en DDE 4, ce qui veut dire que tu n'as aucune reprogrammation lors du remplacement de tes injecteurs.
Tu dois simplement effacer les valeurs d'adaptation, sinon ton moteur risque de ne pas tourner très rond le temps que sa gestion se réadapte.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
zebdedobe
Messages : 237
Inscription : mer. juin 16, 2010 7:25 pm

Re: Obligation De Passer À La Valise ?

Message par zebdedobe »

BM - Toulouse a écrit : C'est vrai que se chamailler est inutile...
Les provocations sont inutiles surtout... bref

En 2003 les diesel common-rail sont encore en DDE 4, ce qui veut dire que tu n'as aucune reprogrammation lors du remplacement de tes injecteurs.
Tu dois simplement effacer les valeurs d'adaptation, sinon ton moteur risque de ne pas tourner très rond le temps que sa gestion se réadapte.

Cordialement,
Gary
Bonjour,

Euh je cherche pas à chamailler, au contraire, je veux faire avancer le sujet, je ne suis pas d'accord avec ces affirmations, la preuve je suis en possession d'une 320d de 2002 et je suis en DDE5 (de plus vu les chevaux annoncés, on parle bien de la 2eme génération e46 équipé d'une rampe commune), je confirme aussi ce qui est dit plus haut, il y a bien des valeurs à rentrer dans le boitier suite à un remplacement d'injecteurs (code alpha-numérique situé sur la tête de l'injecteur). Je confirme aussi que ce n'est pas indispensable mais la gestion ne sera pas optimale.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Obligation De Passer À La Valise ?

Message par BMW-Gary »

zebdedobe a écrit : Bonjour,

Euh je cherche pas à chamailler, au contraire, je veux faire avancer le sujet, je ne suis pas d'accord avec ces affirmations, la preuve je suis en possession d'une 320d de 2002 et je suis en DDE5 (de plus vu les chevaux annoncés, on parle bien de la 2eme génération e46 équipé d'une rampe commune), je confirme aussi ce qui est dit plus haut, il y a bien des valeurs à rentrer dans le boitier suite à un remplacement d'injecteurs (code alpha-numérique situé sur la tête de l'injecteur). Je confirme aussi que ce n'est pas indispensable mais la gestion ne sera pas optimale.

Cordialement.
Je parlais pas de toi t'inquiètes ;)
Un DDE 5 en 2002 ??? :blink:
Là je sèche alors, je ne peux pas t'aider. Tout ce que je sais c'est qu'en DDE 4 il faut réinitialiser les valeurs d'injection, et en DDE 5 il faut coder les numéros inscrits sur les injecteurs !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités