Problème De Ralenti Et De Vibration Moteur .. Mais Au Freinage Seuleme
- cooldedeman_3
- Messages : 398
- Inscription : jeu. juil. 09, 2009 12:51 pm
Re: Problème De Ralenti Et De Vibration Moteur .. Mais Au Freinage Seuleme
il y a une sorte de "clong" ou de bruit quand tu eteins la voiture ?
- une partie de mes propos est illégale sur route ouverte.
- attention, vivre peut nuire à la santé
- attention, vivre peut nuire à la santé
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: Problème De Ralenti Et De Vibration Moteur .. Mais Au Freinage Seuleme
Yoan06 a écrit :
mais j'ai essayé ensuite uniquement avec le frein a main et il semble que le problème soit le même sans toucher a la pédale de frein ...
la PI est quasi neuve et a été remplacée il y a un an et demi ...
non pas de bruit bizarre quand je coupe le contactcooldedeman_3 a écrit : il y a une sorte de "clong" ou de bruit quand tu eteins la voiture ?
pourquoi ?.
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: Problème De Ralenti Et De Vibration Moteur .. Mais Au Freinage Seuleme

ca rime avec HELPPPPPPPPPPP ?
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: Problème De Ralenti Et De Vibration Moteur .. Mais Au Freinage Seuleme
FOUCAULT a écrit :comme tu dis c la gadoue , car elle cale 3 ,4 fois sur dix alors quand t arrive a un stop . Tu freine et elle cale c rageant . J ai changé les joints d embase de l actuateur ; ( bas et haut ) Puis je l ai réglé . Tu le vois vite si c mal régler . Elle monte bien dans les tours , g bien tous les dadas . MAIS a la descente elle va a 400 tours puis remonte a 700 tours et un coup sur deux elle cale . J ai cependant remarqué que en fermant les vitre jusqu en haut voir meme l inverse l aiguuille du compte tours a une baisse de régime . C est pareille pour toi ?
Je pense que c du a un court circuit mais d ou , ca mystère
salut Foucault
tu a avancé un peu de ton coté ?
moi toujours aucune piste
je vais remplacer progressivement toutes les petites durites sur le circuit de depression
et aussi tester les contacteurs, ensuite je finirais les colliers
j'ai deja remplacé les colliers pincés par des vissés sur les durites de DA,
bonjour la galere pour celle d'en pas sur la pompe
apres ca, je seche ... d'ou ca pourrais venir ce truc de ouf ...
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: Problème De Ralenti Et De Vibration Moteur .. Mais Au Freinage Seuleme






au secours ....
quelqu un a des idées ?
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: Problème De Ralenti Et De Vibration Moteur .. Mais Au Freinage Seuleme
salut
bon ben visiblement ce sujet n’intéresse pas grand monde
ou alors je suis le seul qui ai ce soucis ...
par contre apres avoir fait la vidange + filtres
+ les tuyaux du circuit de depression et celui du capteur de suralim ...
et le remplacement des courroies + tendeur hydrau ...
comme cela n'a rien changé, je penche serieusement pour un reglage d'actuateur ...
peut etre que le freinage baisse le regime tres legerement en dessous d'un seuil ou le moteur vibre
ce qui est etrange c est que le ralenti ne remonte pas tout seul au regime stable ensuite
et que ca le fasse que pour les freinages prononcés,
les petit freinages leger ca passe sans baisse de ralenti ....
en gros ....
je seche ....
bon ben visiblement ce sujet n’intéresse pas grand monde

ou alors je suis le seul qui ai ce soucis ...
par contre apres avoir fait la vidange + filtres
+ les tuyaux du circuit de depression et celui du capteur de suralim ...
et le remplacement des courroies + tendeur hydrau ...
comme cela n'a rien changé, je penche serieusement pour un reglage d'actuateur ...
peut etre que le freinage baisse le regime tres legerement en dessous d'un seuil ou le moteur vibre
ce qui est etrange c est que le ralenti ne remonte pas tout seul au regime stable ensuite
et que ca le fasse que pour les freinages prononcés,
les petit freinages leger ca passe sans baisse de ralenti ....
en gros ....


Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
-
- Messages : 1377
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
- Localisation : amiens
Re: Problème De Ralenti Et De Vibration Moteur .. Mais Au Freinage Seuleme
salut
au niveau de ton support de filtre à gasoil, il y a des capsules de dépression dont deux qui sont relié via des durites caoutchouc vers le mastervac, regarde peut être si elles ne sont pas fendues, ça peut jouer pour le freinage
ensuite effectivement tu as peut être l'actuateur à "nettoyer"
guillaume
au niveau de ton support de filtre à gasoil, il y a des capsules de dépression dont deux qui sont relié via des durites caoutchouc vers le mastervac, regarde peut être si elles ne sont pas fendues, ça peut jouer pour le freinage
ensuite effectivement tu as peut être l'actuateur à "nettoyer"
guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: Problème De Ralenti Et De Vibration Moteur .. Mais Au Freinage Seuleme
guillaumeh a écrit :salut
au niveau de ton support de filtre à gasoil, il y a des capsules de dépression dont deux qui sont relié via des durites caoutchouc vers le mastervac, regarde peut être si elles ne sont pas fendues, ça peut jouer pour le freinage
ensuite effectivement tu as peut être l'actuateur à "nettoyer"
guillaume
Merci pour ta suggestion Guillaume
mais j'ai deja fait la vidange + filtres + les tuyaux du circuit de dépression et celui du capteur de suralim ...
et le remplacement des courroies + tendeur hydrau ...
je vais peut etre essayer de tester les capteurs en question ...
il faut que je demande si quelqu'un sait comment faire ...
@+
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
-
- Messages : 68
- Inscription : mar. janv. 27, 2015 7:15 pm
Re: Problème De Ralenti Et De Vibration Moteur .. Mais Au Freinage Seuleme
Bonjour à tous,
2 ans après me voilà avec exactement le même problème que Yoan06 sur une 525tds e39 qui a 180000km. Ma pompe n'a jamais été changé ni ouverte, je pense donc que je peux exclure un mauvais réglage d'actuateur.
Est-ce que quelqu'un a une idée?
Merci beaucoup.
2 ans après me voilà avec exactement le même problème que Yoan06 sur une 525tds e39 qui a 180000km. Ma pompe n'a jamais été changé ni ouverte, je pense donc que je peux exclure un mauvais réglage d'actuateur.
Est-ce que quelqu'un a une idée?
Merci beaucoup.
-
- Messages : 595
- Inscription : mar. mai 31, 2005 10:28 am
Re: Problème De Ralenti Et De Vibration Moteur .. Mais Au Freinage Seuleme
salut
regarde du coté des silent bloc moteur , d'apres ce que je sais , c'est qui'ils sont commandé par depression sur les e39.
il te faut verifier donc l'etat des durite qui les commandent ainsi l'etat des ces silent bloc.
regarde du coté des silent bloc moteur , d'apres ce que je sais , c'est qui'ils sont commandé par depression sur les e39.
il te faut verifier donc l'etat des durite qui les commandent ainsi l'etat des ces silent bloc.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités