Avis Sur Code Défaut Diag

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Seb530DA

Re: Avis Sur Code Défaut Diag

Message par Seb530DA »

C'est bien justement l'extrême faiblesse de ce genre d'appareils qui se contentent de lire les défauts stockés dans les ECU et les interprètent plus ou moins bien, alors qu'avec un DIS on peut investiguer avec le module de recherche adéquate !
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

fab70

Message par fab70 »

Oui c'est bien le 17 suivant ce schéma 

http://bmwfans.info/parts/catalog/E46/Sedan/Europe/320d-M47/LHD/N/2000/march/browse/engine/intake_manifold_system_agr/

Mais je suis pas sur a 100% que sa soit ça... sa m’embêterais de l'acheter et que sa ne change rien ... mais ya de forte chance que sa soit sa

fab70

Message par fab70 »

bon je revient au info j'ai changer ce fichu capteur d'air de compression et toujours rien enfin presque maintenant la voiture démarre et recoupe aussitôt... le moteur cherche a démarré mais n'arrive pas a tenir ... 

Si jamais vous avez des idées sur ce qui pourrais l’empêcher de démarrer je suis preneur ^_^ 

Merci d'avance bonne journée.

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Encore une fois il faut faire un vrai diagnostic avec un DIS, changer des pièces au petit bonheur la chance ça sert à rien et ça coute cher...
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

arkan68

Message par arkan68 »

Vérifie la connectique ainsi que le câble.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

IGGY

Message par IGGY »

Quitte a me répéter, je suis allé chez un concés BMW, pour y faire un diag a la valise,
j'avais une erreur sur mon ODB qui me disait ''correcteur d'assiette'', après qu'ils aient fait
le passage a la valise, avec leurs propres instrument de mesure, ils m'ont tout simplement dit,
vous n'avez pas de correcteur d'assiette sur votre BM, mais par contre on va vous faire un devis,
car le débitmètre est a changer, le devis faisait presque 700 euros, 400 euros pour le débitmètre et
le reste pour la MO ??? :wacko:

Je me suis arrangé avec un membre du fofo, qui me là envoyez pour trois fois rien, et je l'ai mit en moins de 10mm !!! :)  
Mon problème n'étant pas résolut pour autant, c'était après moultes recherche aidez de 2 membres voir plus du fofo, 
mon CCM qui m'envoyer de fausses informations sur l'ODB, après l'avoir remplacé, plus de problème !!! :surprise:

Donc pour résumer, même chez BM avec leurs diags dernier cri, c'est pas sûr qu'ils trouvent la panne !!! ;)

Chez BM, ils ne se cassent pas la tête, la valise leur dit, y'a ça qui ne va pas, et ils le changent si le client est d'accord,
et c'est comme ça que tu te fais avoir, avec ton problème qui persiste et tu ne sais plus quoi faire !!! :(   
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

arkan68

Message par arkan68 »

@IGGY

On t'a dit que DIS  trouveras la panne!  :whistling:
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

IGGY

Message par IGGY »

Normalement oui, mais en faite rien du tout !!! :angry2:
j'aurai mieux fait de ne pas y aller surtout ...Chez BM  :whistling:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

fab70

Message par fab70 »

bon je reviens au nouvelle en fin de compte c'était la pompe a injection qui a lâcher plus précisément la parti mécanique donc échange standard de la pompe et la bm refonctionne ! 

Voilà sujet clos merci quand même de vos informations, sur ce bonne semaine !

IGGY

Message par IGGY »

Merci d'avoir mit ton retour, ça pourra servir pour d'autres !!!  ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »